Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Air - Talkie Walkie - 2004

  • 79 réponses
  • 31 participants
  • 2 408 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Air - Talkie Walkie - 2004
Du nouveau sur le prochain album des Français de Air. Produit par Nigel Godrich (Radiohead, Travis, Beck), Talkie Walkie sortira dans les bacs le 26 janvier 2004! Michel Colombier, connu pour ses enregistrements pour Gainsbourg, a été recruté par le duo versaillais pour intégrer des arrangements de cordes sur ce nouvel opus. Le successeur de 10,000 Hz Legend (2001) contiendra 1 titre intitulé Alone in Kyoto, que l'on pourra entendre sur la bande originale du prochain film de Sofia Coppola, comme il y a 3 ans avec Virgin Suicides...

Tracklisting de Talkie Walkie:
Venus
Cherry Blossom Girl
Run
Universal Traveller
Mike Mills
Surfin' on a Rocket
Another Day
Alpha Beta Gaga
Biological
Alone in Kyoto


L'album (version promo) est dispo dans les bonnes crêmeries !! Très très bon disque, beaucoup moins chargé en orchestrations que les précédents, beaucoup de guitare acoustique, les voix sont superbes, un traîtement des voix terrible, fini les pires vocodeurs, ici l'effet est bien plus astucieux.
Bref, n'hésitez pas à y jeter l'oreille si vous pouvez, en (très) gros on peut dire que ça reste dans la veine de Virgin Suicide.
ChapÔ Bas Messieurs !
Afficher le sujet de la discussion
11
Bah disons qu'on peut le trouver, ils l'ont distribué en version promo récemment ;)

:ange:
12
J'ai pu entendre quelques titres aussi....

C'est du tout bon... D'ailleurs Alone In tokyo est un morceau génial. Enorme clin d'oeil à la Bo de Furyo (point de vue son et mix) (composée par David Sylvian et R. Sakamoto)

Désolé là Nours mais je te suis pas. Autant on pouvait démolir 10000hz legend, qui manquait franchement d'inspiration sur beaucoup de titres. Mais là ils reviennent en grande forme.
13
Ben n'ayant pas pu écouter ce disque je n'ai (comme tu as pu le constater) pas d'avis à émettre dessus pour le moment… par contre, n'appréciant rien (strictement rien) du travail de Air à ce jour, je ne vois pas pourquoi je me précipiterai à tenter de l'écouter avant qu'on ne me bassine les oreilles à la radio avec sous peu… je n'aime vraiment (désespérement ?) pas ce groupe, il m'en faudrait beaucoup pour changer d'avis aujourd'hui… mais je suis tout ouïe ! :lol:


.angle.
14
Cé pas grave Nours, on en meure pas !!! et pis nous on t'aime quand même :clin:
Sinon pour ma pom' ben chui bien pressé de l'entendre ce dernier opus ! La réference à virgin suicide ça sens le Jacque Toubon.....
15
Et bien, je n'ai qu'une chose à dire: c'est un bon disque ! :bravo:
16
:aime: virgin suicides :aime:
17
Alors personne n'a écouté ce disque qui est vraiment bien fait ?
18
Si g entendu leur nouveau single CHERRY BLOSSOM GIRL
et je suis tombé amoureux de cette chanson et de la voix de la fille ( un peu asiatique)
Même s' il y a moins d'electronique, un peu plus d' acoustique, c 'est parfait , une ballade mélancolique comme il s' en fait peu actuellement :aime:
Je redecouvre les albums de air en ce moment ( je ne connaissais pas toutes leurs chansons) et bien je dois dire que je les adore ces petits versaillais , ils ont leur monde à eux et c'est ce qui les caractérise.
Pour revenir sur l' album, d'après ce que j' ai pu lire sur le net , c'est l'un de leur meilleur album.
Je ne comprends pas pourquoi tout le monde a renié 10.000hz legend qui contient à l' intérieur de pures merveilles. :clin:
19
J'ai eu l'occasion d'écouter l'alum et pour moi c'est une merveille... l'ambiance y est incroyable... comment faire des chansons à la fois simple et complexe. J'adore :aime:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

20
A propos,
Savez-vous comment on fait pour avoir le même genre de son qu'AIR au niveau des voix : elles ont l'air doublées, décalées en stereo??? MY BLOODY VALENTINE faisait le même genre de trucs à l'époque.
Merci d'avance