Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Air - Talkie Walkie - 2004

  • 79 réponses
  • 31 participants
  • 2 412 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Air - Talkie Walkie - 2004
Du nouveau sur le prochain album des Français de Air. Produit par Nigel Godrich (Radiohead, Travis, Beck), Talkie Walkie sortira dans les bacs le 26 janvier 2004! Michel Colombier, connu pour ses enregistrements pour Gainsbourg, a été recruté par le duo versaillais pour intégrer des arrangements de cordes sur ce nouvel opus. Le successeur de 10,000 Hz Legend (2001) contiendra 1 titre intitulé Alone in Kyoto, que l'on pourra entendre sur la bande originale du prochain film de Sofia Coppola, comme il y a 3 ans avec Virgin Suicides...

Tracklisting de Talkie Walkie:
Venus
Cherry Blossom Girl
Run
Universal Traveller
Mike Mills
Surfin' on a Rocket
Another Day
Alpha Beta Gaga
Biological
Alone in Kyoto


L'album (version promo) est dispo dans les bonnes crêmeries !! Très très bon disque, beaucoup moins chargé en orchestrations que les précédents, beaucoup de guitare acoustique, les voix sont superbes, un traîtement des voix terrible, fini les pires vocodeurs, ici l'effet est bien plus astucieux.
Bref, n'hésitez pas à y jeter l'oreille si vous pouvez, en (très) gros on peut dire que ça reste dans la veine de Virgin Suicide.
ChapÔ Bas Messieurs !
Afficher le sujet de la discussion
21
Alors...
j'aime bien la musique electro mais je m'y mets depuis peu, je connais pas beaucoup de groupes mais je peux dire que pour moi AIR, du moins cet album car je ne connais pas les autres manque curellement de personnalité ! c"est agréable à écouter mais déjà entendu 1xxxx fois

c'est pompé et re pompé sur des tas de trucs, bjork, massive attack, lamb, radiohead

le meilleur exemple est le dernier morceau :
alone in kyoto

le début est très bjork,
ensuite ça passe sur du lamb avec l'arrivée de la gratte accoustique (les connaisseurs reconnaitront tout de suite)
le pire reste à venir, l'entrée du piano = c'est massive attack (sur mezzanine : teardrop) j'aurais vraiment honte de faire un coup pareil !
à la fin du morceau le piano seul fait beaucoup penser a l'album l'imprudence de bashung, ensuite avec la gratte on dirait un morceau de radiohead.

enfin bref tout au long de l'album on se dit tiens ça je connais, cet arrangement là c'est tel artiste... etc !

typique du truc surévalué pour moi !
ça m'étonne pas vu comment c'est médiatisé

(c'est mon point de vue)
22
Moi je trouve au contraire que leur musique a une forte personnalité mais bon évidemment y'aura toujours des influences à gauche et à droite mais bon, un peu comme dans toute musique... la touche Radiohead est aussi peut être dû à Nigel Godrich qui produit cet album... enfin j'en sais rien.

Sinon pour les voix elles sont souvent doublées et surtout sur les albums précédant le vocodeur était très très présent.

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

23
Je toruve vraiment que ce Talkie Walkie est un délice...
Les compositions peuvent sembler dans l'ensemble assez simple, mais en fait, il est structuré parfaitement.. on ne peut pas dire à aucun moement que tel son ou tel autre son est en trop ou qui manque quelquechose..
C'est quasi-parfait, et surtout original... L'approche est originale, la couleur sonore est originale, on peut vraiment dire que cela n'a jamais été fais !
Bine sur, il est éviendent qu'il y a des influences, mais ça, c'est normal.. Mais l'ensemble, reste vraiment à pars.. en tout cas, c'est du AIR avec une certaine mturité, sans aucune forme d'esbrouffe...

Ce qui est fort en fait, c'est cette capacité à se laisser toucher là où aucun autre artiste me touche de cette manière... maintenant, bon nombre n'auront pas la sensibilité pour être touché... qu'ils retournent écouter leur Marilyn Manson, ils ne peuvent pas comprendre...

Air, c'est bien le groupe qui m'impressionne dans le sens ou il y a cette magie mélancolique qui sévit et qui peut sembler très simple et facile à composer par les détracteurs, mais ces derniers se trompent : "l'easy listening" que fabrique Air est honnetement plus fin, plus subtile, qu'il n'y parait.. je leur met en défis de me toucher autant que me touche ce groupe...

Talkie Walkie est une franche réussite, incontestablement... parfait...
24
J'ai bien aimé 10'000 Hz Legend, c'est varié, original, certes influencé par plein d'autres groupes (dont Pink Floyd), mais c'est quasiment le cas pour tout le monde.
Rares sont ceux qui font vraiment des trucs très très originaux.
Talkie Walkie, pas encore écouté, mais je vais le faire.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

25
Je viens juste d'écouter des extraits de Walkie Talkie, il y a des morceaux qui ressemblent beaucoup a ceux de 10'000 Hz legend.
Pour le peu que j'ai écouté de chaque morceau, je ne suis pas emballé.
Ya rien qui accroche vraiment, c'est un peu fade.
Contrairement à 10'000 Hz Legend ou il y avait quelques morceaux avec un peu de pêche et d'originalité, là j'ai vraiment l'impression qu'il n'y a rien de nouveau.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

26
Pour moi, ce disque n'a rien à voir avec 10'000 Hz legend que je n'aimais pas du tout.
C'est plus un album dans la continuité de Virgin Suicides il me semble, bref en tt cas c'est un bien joli disque....
27
L'interview dans Recording est très sympa je trouve...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

28

Citation : Pour moi, ce disque n'a rien à voir avec 10'000 Hz legend que je n'aimais pas du tout.
C'est plus un album dans la continuité de Virgin Suicides il me semble, bref en tt cas c'est un bien joli disque....



très bien résumé !

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

29
Merci :oops:

Ah non c'est pas moi qui ait écrit ça :oops2:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

30

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.