Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de prog unissons nouuuuuuuuuuuuusssssss

  • 1 075 réponses
  • 71 participants
  • 21 014 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Fan de prog unissons nouuuuuuuuuuuuusssssss
La carrière solo de Waters j'accroche bien : j'aime beaucoup The Pros & Cons of Hitch Hicking, avec Clapton à la guitare. Les textes sont génialissimes (avec de l'humour pour une fois !!!), et les mélodies de chant très belles aussi. Mais l'ensemble est assez déroutant pour un fan du floyd. Ca n'a pas grand-chose à voir en termes de son. C'est un "road-album" ! :)

Radio KAOS : hum, je préfère l'oublier celui-là

Amused to Death : :aime: :aime: :aime: attention chef d'oeuvre !!! Les textes sont magnifiques, les compos sont énormes et les zicos ki accomapgnent Waters sont de grosses pointures. Et Jeff Beck à la guitare !!! Avec un style gilmourien en plus. Dommage que Waters ait perdu de la voix, et qu'il sonne un peu comme un papy. Mais bon, that's life et après tout ça témoigne qu'il a du vécu ! :clin:

Ayreon : j'avais chopé un morceau sur sampler, "Isis & Osiris" du Electric Castle, avec Anneke, et c'est clair que ça avait l'air pas mal. Un peu trop opéra rock à mon goût, mais ça m'a intrigué. Chouette, encore un groupe à découvrir ! :lol:
Afficher le sujet de la discussion
111
Ah oui c'est vrai t'es pas trop opéra-rock, mais bon AYREON c presque que ça lol
Mais de bonne facture je trouve, essaie The Dream Sequencer Part One, ça sonne pas mal Pink Floyd par endroit...

Amused To Death, j'avoue que j'ai été très déçu à cause des... Choristes... Argh, ça m'insupporte, comme sur In The Flesh où il reprend des titres du Floyd mais avec pleins de choeurs en plus... Attention vos pieds :beurk:
112
:mdr:

Au contraire moi, les choristes Katie Kissoon et je-sais-plus-qui, je dis : :aime: :bravo:

Ca alors c'est bizarre, moi je les trouve terribles. Mais d'ailleurs en y repensant elles n'interviennent pas tant que ça sur Amused to Death, hormis sur la chanson-titre, qui blaste tout sur son passage. :|

Par contre sur le live In The Flesh, c'est vrai elles sont un peu trop présentes.
113
Ok alors je vais réécouter Amused, sachant que j'ai mis super longtemps à le trouver, j'ai été encore lus déçu quand j'ai écouté, mais je l'ai fais après le In The Flesh, donc j'avais cet a priori niveau choeurs, et je me disais à chaque seconde "pas les choeurs, pas les choeurs" ;)
114

Citation : Sinon on a pas encore parlé d'AYREON je crois, pourtant, pas mal non ce projet? Notamment Into The Electric Castle avec Fish, Anneke de The Gathering, et Floor d'After Forever dans les choeurs, ça va...



Dac Anaon :bravo: :bravo: J'adore en particulier 'Electric Castle' je trouve le son extra et les guest.............mmmhhh que du bonheur ce projet de Lucassen !! :ange:

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@MITT67@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
115
Je me souviens du package d'Electric Castle, c'était bizarre, ça ressemblait à une boite de jeu video :lol:
Et puis Fish dessus, c'est terrible !

D'ailleurs au passage, "Sunset of Empire" : :aime: :aime:

Anaon :

Dans le morceau What God Wants Part III, d'Amused to Death, y a un solo de Jeff Beck qui est l'un des plus beau que j'ai jamais entendus je crois. (en plus il est vachement technique, mais on n'y pense pas quand on l'écoute, c'est ça qu'est fort ! :clin: )
116

Citation : Et puis Fish dessus, c'est terrible !



C clair j'adore(ai) sa voix.... eh oui il se fait vieux le bonhomme mais quelle belle carrière !

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@MITT67@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
117
C'est dingue le nombre de live qu'il a sortis ! Pour ce qui est des albums, c'est lequel que tu préfères ? J'avais entendu beaucoup de bien de Vigil in a wilderness of Mirrors (dont le concept est proche du Amused to Death de Waters, c'est une critique des medias), mais j'ai été déçu par le son un peu vieillot néo prog 80's.
Pour moi la grosse tuerie des familles reste "Sunsets on Empire". Mais bon je connais pas non plus tous ses albums. L'influence de Steven Wilson se fait beaucoup ressentir sur cet album, est-ce qu'il y en a d'autres de cet accabi ?
118
Salut 'Anathemiac' !

Moi mon preferé (j'lai ait pas tous) ca reste quand même 'Vigil' rien a redire sur cet album le poisson a frappé fort d'entré de jeu après les Marillios...... :oo:

Sinon c claire que Sunset déchire aussi ! J'aime bcp !!! J'en connait pas d'autres du meme style mais comme je t'ai dis je les connais pas tous donc........

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@MITT67@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
119
Moi j'ai vu M'sieur Fish en concert à Marseille en 95. :bravo:
Un de mes meilleurs concerts sans aucun doute.

Fish est une bête de scène. J'me souviens qu'il était arrivé en Kilt sur scène et avait distribué du pinard au public. Bien évidemment, tous les fans de Marillion (le vrai Marillion...) était là (d'ailleurs moi aussi...). Il avait joué assez longtemps, chanté ses belles et &énergiques chansons à lui + quelques hits incontournables du méga groupe anglais qui n'existe malheureusement plus (enfin, vous voyez ce que je veux dire...)

Bref : un régal surtout que pour moi Fish est tjs un mythe un peu dingue mais assez sympa. :aime:
120
Comme tout les ans, voici une petite promo d'un festival gratuit qui me tien particulièrement a coeur au moi d'Aout, a St Palais sur Mer, prés de Royan.



:8)

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)

 

 https://soundcloud.com/frederic-albier