Fan de prog unissons nouuuuuuuuuuuuusssssss
- 1 075 réponses
- 71 participants
- 25 251 vues
- 23 followers

cosmotone
                        634

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/02/2004 à 20:01:28Fan de prog unissons nouuuuuuuuuuuuusssssss
Merci Anaon  

Au point ou j'en suis, je vais attendre la réédition DVD... en esperant qu'elle ne sera pas trop confidentielle...
A bientôt amateurs de rock-prog
_KOF Productions_

Au point ou j'en suis, je vais attendre la réédition DVD... en esperant qu'elle ne sera pas trop confidentielle...
A bientôt amateurs de rock-prog

_KOF Productions_

Anaon
                        11496

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
201 Posté le 06/02/2004 à 20:07:28
Si tu veux des niouzes, je t'invite sur mon forum où on est plan de fan de Brave ;-)
L'adresse est dans ma signature...
Y'a un dvd de Brave live tu sais?
L'adresse est dans ma signature...
Y'a un dvd de Brave live tu sais?
0

cosmotone
                        634

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
202 Posté le 06/02/2004 à 20:31:00
Citation : Y'a un dvd de Brave live tu sais?
Serieux!!!! Excelent
 Il va faloir que je me le procure...
  Il va faloir que je me le procure...Citation : L'adresse est dans ma signature...
Mais comme tu n'a pas signé... ;)
_KOF Productions_

0

Anaon
                        11496

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
203 Posté le 06/02/2004 à 20:32:45
Oh le naze, désolé, j'ai pas l'habitude   

Hop ;-)
||A n a o N||
Découvrez le forum des musiques secrètes

Hop ;-)
||A n a o N||
Découvrez le forum des musiques secrètes
0

cosmotone
                        634

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
204 Posté le 06/02/2004 à 20:34:13
THX ;) 
J'y vais de ce pas
_KOF Productions_

J'y vais de ce pas

_KOF Productions_

0

arnold rapido
                        1299

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
205 Posté le 06/02/2004 à 20:52:45
Ééééeeee...éééeeeeeee. attendez moi....j'viens aussi...Alors moi mon truc c'est  la musique progressive 70 EMERSON LAKE AND PALMER, GENESIS, YES  depuis j'ais écoute plein de trucs nouveaux et parfois ecxellents ( x t c , my bloody valentine, prefab spround, tool....)
mais difficile d'aller aussi loin que ce qui ce faisait à l'époque...
mais difficile d'aller aussi loin que ce qui ce faisait à l'époque...
0
https://www.facebook.com/arnold.rapido

Anaon
                        11496

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
206 Posté le 06/02/2004 à 20:59:01
Yeah, merci sympa!  ;)
0

arnold rapido
                        1299

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
207 Posté le 07/02/2004 à 11:43:39
Une info pour les fans: RUSH le 14 mai 04 au zenith PARIS!!!!
0

Anaon
                        11496

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
208 Posté le 07/02/2004 à 11:53:47
Oh-pu-tain  

0

arnold rapido
                        1299

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
209 Posté le 07/02/2004 à 14:19:27
Allez, un petit classement!! ça m'amuse et pui y en aura peut etre qui partagerons mon avis!!!
D'abort l'age d'or de la musique progressive c'est entre 1969 et 1975 apres c'est plus vraiment la méme chose...Rares sont les groupes de cette epoque qui on sus evoluer et s'adapter apres le raz de marrée punk!!!Seul king crimson s'en sort avec les honneurs, tous les autres ce dispersses dans le "fm sound" ou le hard mélodique au rabais.
Bon mon petit classement donc:
1) KING CRIMSON in the court of crimson king :majestueux,magnifique ,sortis en 69 cet merveille n'a pas vieilli.
2)EMERSON LAKE AND PALMER, brain salad surgery: une cathedrale de sons et de rythmes une architecture inouie!!!!des sonoritées revolutionnaires pour l'époque (1974) e les prémices de la vague dark (magnifique pochette ilustrée par ginger)
3)YES relayer, apres cet album,yes ne jamais aller plus loin!! c'est de la folie pure!!!!!
4)GENESIS,the lamb lies down on broadway, L'oeuvre de genesis!!!!Un double album magnifique et sombre qui tourne le dos aux contes bleutés et aux elephants roses. On est la en plein cauchemar, la voix de gabriel heructe et gemit ,le son est métalique ,inquiétant. Cet album est hanté......C'est une OEUVRE artistique dans tous les sens du terme..
Voila....pour moi ça c'est vraiment la base..
salut à tous les fans de prog..
D'abort l'age d'or de la musique progressive c'est entre 1969 et 1975 apres c'est plus vraiment la méme chose...Rares sont les groupes de cette epoque qui on sus evoluer et s'adapter apres le raz de marrée punk!!!Seul king crimson s'en sort avec les honneurs, tous les autres ce dispersses dans le "fm sound" ou le hard mélodique au rabais.
Bon mon petit classement donc:
1) KING CRIMSON in the court of crimson king :majestueux,magnifique ,sortis en 69 cet merveille n'a pas vieilli.
2)EMERSON LAKE AND PALMER, brain salad surgery: une cathedrale de sons et de rythmes une architecture inouie!!!!des sonoritées revolutionnaires pour l'époque (1974) e les prémices de la vague dark (magnifique pochette ilustrée par ginger)
3)YES relayer, apres cet album,yes ne jamais aller plus loin!! c'est de la folie pure!!!!!
4)GENESIS,the lamb lies down on broadway, L'oeuvre de genesis!!!!Un double album magnifique et sombre qui tourne le dos aux contes bleutés et aux elephants roses. On est la en plein cauchemar, la voix de gabriel heructe et gemit ,le son est métalique ,inquiétant. Cet album est hanté......C'est une OEUVRE artistique dans tous les sens du terme..
Voila....pour moi ça c'est vraiment la base..
salut à tous les fans de prog..
0

Anaon
                        11496

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
210 Posté le 07/02/2004 à 14:38:57
Cool un classement   bon je tente, même période que toi à peu près...
 bon je tente, même période que toi à peu près...
1/ GENESIS Selling England By The Pound : Mon préféré du groupe, le plus féérique je trouve, le mieux produit, et puis il y a un de leurs plus beaux soli ("Firth Of The Fifth")
2/ YES Close To The Edge : Un des plus accessibles finalement... Le morceau titre est unique
3/ KING CRIMSON : In The Court Of The Crimson King : Majestueux, sombre, expérimental
4/ CAMEL Mirage : Efficace, des titres rythmés, bien trouvés
5/ GENTLE GIANT Three Friends : Quoi de plus prog? :-) L'influence majeure de Spock's Beard pour les harmonies vocales ultra-riches...
Voilà pour l'instant...
 bon je tente, même période que toi à peu près...
 bon je tente, même période que toi à peu près...1/ GENESIS Selling England By The Pound : Mon préféré du groupe, le plus féérique je trouve, le mieux produit, et puis il y a un de leurs plus beaux soli ("Firth Of The Fifth")
2/ YES Close To The Edge : Un des plus accessibles finalement... Le morceau titre est unique
3/ KING CRIMSON : In The Court Of The Crimson King : Majestueux, sombre, expérimental
4/ CAMEL Mirage : Efficace, des titres rythmés, bien trouvés
5/ GENTLE GIANT Three Friends : Quoi de plus prog? :-) L'influence majeure de Spock's Beard pour les harmonies vocales ultra-riches...
Voilà pour l'instant...
0

arnold rapido
                        1299

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
211 Posté le 08/02/2004 à 14:38:22
Encore une petite playlist????
a vous......
a vous......
0

Anonyme
                        521397

212 Posté le 09/02/2004 à 09:17:18
Autre play list :
1/ YES : RELAYER. Bien meilleur et surtout moins kitch que Close to the edge dejà magnifique mais qui a vieilli 1 peu. Relayer est plus agressif, noir, chaotique. Moins "Pop", il sonne plus expérimental. Merveilleux album. Un truc de fou, 1 ovni, bref, vous l'aurez compris, un monument mal connu, qui n'a pas vieilli .Et c'est vrai, après Yes n'est jamais allé aussi loin. Il y a 1 avant Relayer (psyché/pop/progressif = close to) et 1 après Relayer (moins original sauf Going for the one, plus commercial).
2/ Marillion : Misplaced Childhood. En boucle à la maison au chaud
3/ Genesis : Wind and Wuthering. En boucle à la maison au chaud avec une bonne pipe d'herbe à hobbit. Belles et jolies mélodies.
4/ YES : Going For The One. Awaken est le plus grand morceau de Yes après Gates Of Delirium (Relayer).
5/ Flower Kings : Flower Power. La relève.
1/ YES : RELAYER. Bien meilleur et surtout moins kitch que Close to the edge dejà magnifique mais qui a vieilli 1 peu. Relayer est plus agressif, noir, chaotique. Moins "Pop", il sonne plus expérimental. Merveilleux album. Un truc de fou, 1 ovni, bref, vous l'aurez compris, un monument mal connu, qui n'a pas vieilli .Et c'est vrai, après Yes n'est jamais allé aussi loin. Il y a 1 avant Relayer (psyché/pop/progressif = close to) et 1 après Relayer (moins original sauf Going for the one, plus commercial).
2/ Marillion : Misplaced Childhood. En boucle à la maison au chaud
3/ Genesis : Wind and Wuthering. En boucle à la maison au chaud avec une bonne pipe d'herbe à hobbit. Belles et jolies mélodies.
4/ YES : Going For The One. Awaken est le plus grand morceau de Yes après Gates Of Delirium (Relayer).
5/ Flower Kings : Flower Power. La relève.
0

cosmotone
                        634

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
213 Posté le 09/02/2004 à 12:36:21
Au fait... Marillion à l'elysée montmartre le 27 Mai  
_KOF Productions_

_KOF Productions_

0

Anaon
                        11496

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
214 Posté le 09/02/2004 à 13:21:50
Argh, c'est un jeudi   

J'ai hâte d'écouter leur nouvel album "Marbles"...
Mdf : NEAL MORSE Testimony

J'ai hâte d'écouter leur nouvel album "Marbles"...
Mdf : NEAL MORSE Testimony
0

cosmotone
                        634

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
215 Posté le 09/02/2004 à 13:28:45
Bah, ils doivent bien passer vers chez toi un autre date... T'es de Lyon?
_KOF Productions_

_KOF Productions_

0

Anaon
                        11496

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
216 Posté le 09/02/2004 à 14:39:19
Presque ;-) Grenoble...
Mais je crois qu'il n'y a qu'une date en France non? Enfin j'avoue que j'ai pas du tout suivi , juste écouté le sample/medley du nouvel album sur leur site officiel et j'ai été plutôt séduis... Je sais pas, j'ai l'intime conviction qu'ils vont sortir un nouveau chef d'oeuvre... Enfin, c un sentiment perso en même temps...  ;)
 , juste écouté le sample/medley du nouvel album sur leur site officiel et j'ai été plutôt séduis... Je sais pas, j'ai l'intime conviction qu'ils vont sortir un nouveau chef d'oeuvre... Enfin, c un sentiment perso en même temps...  ;)
Mais je crois qu'il n'y a qu'une date en France non? Enfin j'avoue que j'ai pas du tout suivi
 , juste écouté le sample/medley du nouvel album sur leur site officiel et j'ai été plutôt séduis... Je sais pas, j'ai l'intime conviction qu'ils vont sortir un nouveau chef d'oeuvre... Enfin, c un sentiment perso en même temps...  ;)
 , juste écouté le sample/medley du nouvel album sur leur site officiel et j'ai été plutôt séduis... Je sais pas, j'ai l'intime conviction qu'ils vont sortir un nouveau chef d'oeuvre... Enfin, c un sentiment perso en même temps...  ;)0

olvib
                        755

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
217 Posté le 09/02/2004 à 14:51:48
Pour les concerts prog en France, pouvez jeter un oeil sur le site de Big Bang, rubrique "Agenda des Concerts Progressifs" : http://perso.club-internet.fr/calyx/bigbang/
Par exemple, Marillion passe aussi à Lille (je ne sais pas si je vais y aller), Mulhouse et près de Toulouse.
Par exemple, Marillion passe aussi à Lille (je ne sais pas si je vais y aller), Mulhouse et près de Toulouse.
0

Anaon
                        11496

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
218 Posté le 09/02/2004 à 14:58:55
Argh, pas de Lyon, meric pour l'info quand même  ;)
0

arnold rapido
                        1299

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
219 Posté le 09/02/2004 à 21:13:58
RUSH 14 mai zenith  paris
PETER GABRIEL 27 mai paris
ahhh le jolie moi de mai..
PETER GABRIEL 27 mai paris
ahhh le jolie moi de mai..

0

arnold rapido
                        1299

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
220 Posté le 09/02/2004 à 21:23:21

ça c'est juste pour qu'il revienne un peu en haut!!
0

Bounty Moana
                        69

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
221 Posté le 09/02/2004 à 21:39:29
La première fois que 'jai écouté du prog ... c'était Images & Words de dream Theater. ça m' aplu mais sans plus. Et puis ça m' envahit, j'ai redécouvert l'album un peu plus tard et il m'a transporté dans l'univers du prog ...
Au début j'ai cru que j'étais "un des rares fans de prog" que c'était une musique de vieux ou révolu car je ne rencontrai pas d'autres fans.
Et finalement si, il y a énormément d efans de prog et il n'y a pas que Dream Theater dans la vie ! (je dis ça pour moi lol)
Aujourd'hui je ne me drogue qu'à ça !!! lol non quand même pas, mais c'est mon style préféré
J'ai l'impression que ça peut toucher beaucoup plus de gens que d'autres styles et que ça transporte beaucoup plus d'émotions.
AAHH c'est beau !!!!!!!!
je suis allé voir DT au zénith et j'ai été agréablement surpris de voir dans le public aussi bien des gothiques, des skaters, des fans avec leurs t shirts DT que des mecs en costard cravate, des couples de 16 à la 60aine ....
c'est génial
fans de progs unissons nous !! YEEAAHH !!!!
Bounty
un ptit bout de paradis ...
Au début j'ai cru que j'étais "un des rares fans de prog" que c'était une musique de vieux ou révolu car je ne rencontrai pas d'autres fans.
Et finalement si, il y a énormément d efans de prog et il n'y a pas que Dream Theater dans la vie ! (je dis ça pour moi lol)
Aujourd'hui je ne me drogue qu'à ça !!! lol non quand même pas, mais c'est mon style préféré
J'ai l'impression que ça peut toucher beaucoup plus de gens que d'autres styles et que ça transporte beaucoup plus d'émotions.
AAHH c'est beau !!!!!!!!
je suis allé voir DT au zénith et j'ai été agréablement surpris de voir dans le public aussi bien des gothiques, des skaters, des fans avec leurs t shirts DT que des mecs en costard cravate, des couples de 16 à la 60aine ....
c'est génial
fans de progs unissons nous !! YEEAAHH !!!!
Bounty
un ptit bout de paradis ...
0

arnold rapido
                        1299

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
222 Posté le 09/02/2004 à 21:48:44
Attention  la j'madresse aux "vieillards"!!!!Qui c'est qui connait "BACKDENCKEL" (pas sur de l'ortographe!!!) un vieux groupe de années 70 trois anglais instalés en françe  pochette noire et blanc (j'me souviens plus du titre de l'album) influ: floyd
impossible de remettre la main dessus
impossible de remettre la main dessus

0

Anaon
                        11496

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
223 Posté le 10/02/2004 à 13:03:20
Bonjour bonjour,
Est-ce que vous connaissez Nektar et Focus? J'aimerais mieux connaître mais je ne sais pas quels sont les bons albums...
Est-ce que vous connaissez Nektar et Focus? J'aimerais mieux connaître mais je ne sais pas quels sont les bons albums...

0

Anathemaniac
                        469

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
224 Posté le 10/02/2004 à 14:26:04
NEktar et focus ????? C'est koi ça, c'est un seul groupe ou 2 groupes différents ?? quels styles ?
0

petitindien19
                        2930

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
225 Posté le 10/05/2009 à 15:30:23
Comme tout les ans, voici une petite promo d'un festival gratuit qui me tien particulièrement a coeur au moi d'Aout, a St Palais sur Mer, prés de Royan. 

0
La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)
https://soundcloud.com/frederic-albier
- < Liste des sujets
- Charte