Fan de prog unissons nouuuuuuuuuuuuusssssss
- 1 075 réponses
- 71 participants
- 25 267 vues
- 23 followers

Anaon

Deux groupes oui, des années 70's...
Je crois que Focus est hollandais...
Les deux officient dans un rock progressif assez traditionnel mais de bonne facture...

Anathemaniac

Ca a l'air mortel d'après les chroniques, mais bon, j'aimerais bien votre avis de connaisseurs éclairés (sachant d'autant plus que je suis pas un très gros connaisseur de Rush à la base, bien que j'apprécie).

Anaon

Bref vraiment le duo basse-batterie... Mais comme la première ofis que j'ai découvert le groupe, j'ai encore beaucoup de mal avec la voix...

sebdem

Anaon

En fait ça fait un peu chanteur de glam des années 80... Mais le côté mièvre... Enfin j'trouve...

sebdem

Anaon

J'ai Hemispheres, Test For Echo, le triple Live, un autre live simple et quelques autres trucs...

monsieurfruit

syrinx-aeon.com

olvib

Allez écouter Syrinx, c'est tout bonnement excellent

Leur musique est assez particulière et il faut une petite dose de courage pour rentrer dedans, mais une faois qu'on y a accédé, c'est le panard.
Un de mes trois disques de chevet de l'an passé !
Il y a aussi des extraits sur leur site officiel, je ne sais pas s'il s'agit des mêmes que sur Progressia.

Anathemaniac

Sinon pour revenir à Rush, y a vraiment personne ki a le dvd ?
Entre parenthèses, moi je kiffe bien la voix de Lee, délicieusement 70's je trouve (moi il me fait penser à Plant).

Anaon

Anathemaniac

"Temples of Syrinx"
  "Temples of Syrinx"
olvib

Citation : Hé o fait ça y est j'ai compris pourquoi Syrinx m'était familier, c'est le nom d'une chanson de Rush justement !! "Temples of Syrinx"
Sur l'album 2112 non ???
Et ben, Syrinx et Rush n'ont pas grand chose à voir ensemble. Si ce n'est qu'ils ont otus les deux des sections rythmiques fabuleuses !
J'ai dit tout le bien que je pensais de ce groupe dans un (long) article dans le magazine BigBang. Vous la retrouverez sur le site officiel du groupe : http://syrinx.aeon.free.fr/echo.html, rubrique "Chroniques", y a même une interview.
Sinon, y a un groupe d'Aix en Provence je crois à la fin des années 80 qui s'appelait Syrinx aussi. Je ne pense pas qu'il soit allé au delà de la démo...

Wolfen

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

gatman

pas de pb sur le tracklist, la durée du concert, le jeu des musiciens, le public en délire tout ca mais....
le son est un son live bien sur mais live pris du public.
en gros vous entendez le son comme si vous etiez dans la fosse et franchement à coté de la perfection technique du reste , c'est tres decevant. ils auraient pu prendre directement le son de la console comme ils l'avaient fait sur 'a show of hands' et mixer avec les cris du public mais la j'ai l'impression d'entendre un tres bon pirate mais c'est indigne du groupe à mon gout et c'est tres dommage..
Tout (ou presque) sur le rock : www.gatmanu.net

olvib

Ce qui a de plus agaçant avec les enregistrements live américains, voire sud américain à présent, c'est cet envahissant et nuisible enthousiasme du public.
Que tu hurles avant et après le morceau, je veux bien. Que tu applaudisses après un chorus, c'est sympa si ça ne dure pas trop.
Mais quand il y a une rumeur constante, que le public crie, siffle, applaudisse durant toute la durée du titre, je ne comprends pas du tout. Je dirai même que ça me gonfle...
Quand tu vas à un concert, c'est quand même pour écouter de la musique non ?

Anaon

Citation : que le public crie, siffle, applaudisse durant toute la durée du titre, je ne comprends pas du tout. Je dirai même que ça me gonfle... 
Quand tu vas à un concert, c'est quand même pour écouter de la musique non ?
J'suis bien d'accord!! Surtout que c'est pas Lorie, a priori les fans de Rush ne sont pas de gros hystériques... M'enfin c'est dommage...

Anathemaniac

Merci pour l'info !
Emmanuel

Anaon

Des fans de ces groupes dans les environs? Vos albums préférés, pourquoi et tout et tout? ;)

Anathemaniac

C'est pourtant du prog ? (jveux dire par exemple Jethro Tull moi j'appelle pas ça véritzblement du prog) mais bon c'est juste une histoire d'étiquettes

Anaon

Citation : jveux dire par exemple Jethro Tull moi j'appelle pas ça véritzblement du prog
Oula, tu as écouté quels albums?
Franchement, autant Thick As a Brick est connu pour être bien baré prog...
Mais j'ai découvert avec joie Minstrel In The Gallery qui est vraiment bon...
Gentle Giant pareil, c'est incroyablement... Prog

Les harmonies vocales, les arrangements, les structures archi-complexes (D'ailleurs les musiciens bossaient sur partition), breaks de fous, grande maîtrise instrumentale etc etc... A écouter "Three Friends", "Octopus"...

Anathemaniac

En tout cas tu me donnes envie de connaitre ça.

Anonyme

Citation : Jethro Tull

Anaon

Remarque j'dis ça mais sur le mien j'en ai pas encore chroniqué mais j'attendais d'avoir les premiers albums ce qui est chose faîte.
Gentle Giant est des groupes qui a le plus influencé les groupes de prog actuels... Certains le reconnaissent, John Petrucci en parle... Euh, tu sais les harmonies vocales si particulière de Spock's Beard? Bah en fait ça vient direct de Gentle Giant, d'ailleurs Neal Morse ne se gêne pas pour le dire...
C'est vraiment un excellent groupe mais très difficile d'accès je trouve... Et les cuivres m'ennuient un peu parfois...
Mais sinon, c'est hallucinant...

Anathemaniac

Voilà qui m'interpelle pas mal, ça doit donc être assez original, en tous cas différents des autres pontes du prog 70's.
Tu me conseilles quel album pour commencer ?

petitindien19

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)
https://soundcloud.com/frederic-albier
- < Liste des sujets
- Charte