Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de prog unissons nouuuuuuuuuuuuusssssss

  • 1 075 réponses
  • 71 participants
  • 20 866 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Fan de prog unissons nouuuuuuuuuuuuusssssss

Citation : Dur de trouver des zicos dans le "progressive trip


Clair...je sais meme pas si je vais trouver un bassiste ou un clavier pour mes compos (annonces inside ;) )

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com/0617405463
Afficher le sujet de la discussion
141
:x: c'est quand même hallucinant la pénurie de claviéristes rock. Bordel, on dirait que y a que des fans de Michel Berger qui se mettent au synthé :((( :x:

Purée, même moi ça me botterait bien de faire du sytnhé (si j'étais riche pour pas m'acheter une bouze) :??:
142
C'est ce que c pas viril le clavier ;) (Je plaisante)

Ah vous parlez de Marillion, trop bien, j'avais fait une petite clique d'ailleurs sur ce groupe (Mon préféré peut-être si je peux résumer) => http://anorak.progtheater.com

Perso je ne suis pas trop d'accord avec vous car je trouve que c'est toujours le même groupe, sous pretexte qu'il a évolué, ce qui est rare pour un groupe de prog quand même, et bien tout de suite on dit que c'est plus le même groupe.
Pourtant, la transition s'est quand même faite en douceur, du génial et magnifique Clutching At Straws, on passe à un Seasons End non moins magnifique, parfaitement à sa place, avec des titres fm aussi, comme Incommunicado l'était, mais plus 90's (Je pense à The Uninvited Guest).
Anoraknophobia, y'a quelques titres géants : "21St Century", "When I Was God"...

Niveau scène, j'ai vu deux fois Marillion période Hogarth, et je trouve que Hogarth est aussi une bête de scène, il est parfois vriament déchaîné, très charismatique même s'il se la joue plus... "beau gosse"...

Enfin vous l'aurez compris, je ne suis pas objectif, j'aime autant Fish que H de toute façon...
143
Evidemment si on dit qu'il s'agit d'un deuxième groupe, ce n'est pas parce que le groupe a évolué (ça devrait être le cas pour tout bon groupe de prog qui se respecte, d'ailleurs), mais parce que son leader est parti et a été remplacé. Ca n'a donc rien à voir.
Le pink Floyd de Syd Barret n'a rien à voir avec celui de Waters qui n'a rien à voir avec celui de Gilmour. Parallèlement, Dark Side of the Moon, bie nque très éloigné de The Wall, je le considère comem fait par le même groupe (le PF période Waters), qui aurait évolué, tout simplement.
Bon, jsais pô si chui très clair, là ... :oops:
144
Euh nan pas très clair, mais je comprends ce que tu veux dire, juste que je trouve que Marillion c'est pareil, ils ont trouvé un nouveau leader, nouveau son avec Hogarth, c'est comme Pink Floyd pour moi...
145
Ouaiche, en gros, j'ai du mal à considérer, à partir du moment ou le leader et princiapl compositeur d'un groupe part, qu'il s'agit du même groupe.

Les Beatles avec Robert Plant à la place de John Lennon, serient-ils toujours les Beatles ?
:D: :clin:
146
Sinon comme je le disais plus haut, je ne vois rien là de péjoratif, puisque je prends plus de plaisir à écouter le Marillion Mach 2, à cause du son plus moderne. Mais quand j'ai envie d'un peu de kitsch sympa, Fugazi n'est pasq mal non plus ! :bravo:
147

Citation : Les Beatles avec Robert Plant à la place de John Lennon, serient-ils toujours les Beatles ?


Bien... Oui ;) Nan mais je considère que même si le leader change, c'est le groupe qui compte, l'unité de ce groupe, tiens regarde Spock's Beard, Neal Morse est parti et pourtant...
148

Citation : Neal Morse est parti et pourtant...


C'est quand meme pas pareil...

Tiens, j'ai le DVD de Transatlantic, c'est la classe ce Neil Morse quand meme!!

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
149

Citation : C'est quand meme pas pareil...



Bah pourquoi? Le chant du batteur n'est quand même pas pareil, et NM écrivait et composait...
150
Comme tout les ans, voici une petite promo d'un festival gratuit qui me tien particulièrement a coeur au moi d'Aout, a St Palais sur Mer, prés de Royan.



:8)

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)

 

 https://soundcloud.com/frederic-albier