Fan de prog unissons nouuuuuuuuuuuuusssssss
- 1 075 réponses
- 71 participants
- 21 708 vues
- 23 followers
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/02/2004 à 14:38:57Fan de prog unissons nouuuuuuuuuuuuusssssss
Cool un classement bon je tente, même période que toi à peu près...
1/ GENESIS Selling England By The Pound : Mon préféré du groupe, le plus féérique je trouve, le mieux produit, et puis il y a un de leurs plus beaux soli ("Firth Of The Fifth")
2/ YES Close To The Edge : Un des plus accessibles finalement... Le morceau titre est unique
3/ KING CRIMSON : In The Court Of The Crimson King : Majestueux, sombre, expérimental
4/ CAMEL Mirage : Efficace, des titres rythmés, bien trouvés
5/ GENTLE GIANT Three Friends : Quoi de plus prog? :-) L'influence majeure de Spock's Beard pour les harmonies vocales ultra-riches...
Voilà pour l'instant...
1/ GENESIS Selling England By The Pound : Mon préféré du groupe, le plus féérique je trouve, le mieux produit, et puis il y a un de leurs plus beaux soli ("Firth Of The Fifth")
2/ YES Close To The Edge : Un des plus accessibles finalement... Le morceau titre est unique
3/ KING CRIMSON : In The Court Of The Crimson King : Majestueux, sombre, expérimental
4/ CAMEL Mirage : Efficace, des titres rythmés, bien trouvés
5/ GENTLE GIANT Three Friends : Quoi de plus prog? :-) L'influence majeure de Spock's Beard pour les harmonies vocales ultra-riches...
Voilà pour l'instant...
arnold rapido
1299
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
211 Posté le 08/02/2004 à 14:38:22
Encore une petite playlist????
a vous......
a vous......
https://www.facebook.com/arnold.rapido
Anonyme
521410
212 Posté le 09/02/2004 à 09:17:18
Autre play list :
1/ YES : RELAYER. Bien meilleur et surtout moins kitch que Close to the edge dejà magnifique mais qui a vieilli 1 peu. Relayer est plus agressif, noir, chaotique. Moins "Pop", il sonne plus expérimental. Merveilleux album. Un truc de fou, 1 ovni, bref, vous l'aurez compris, un monument mal connu, qui n'a pas vieilli .Et c'est vrai, après Yes n'est jamais allé aussi loin. Il y a 1 avant Relayer (psyché/pop/progressif = close to) et 1 après Relayer (moins original sauf Going for the one, plus commercial).
2/ Marillion : Misplaced Childhood. En boucle à la maison au chaud
3/ Genesis : Wind and Wuthering. En boucle à la maison au chaud avec une bonne pipe d'herbe à hobbit. Belles et jolies mélodies.
4/ YES : Going For The One. Awaken est le plus grand morceau de Yes après Gates Of Delirium (Relayer).
5/ Flower Kings : Flower Power. La relève.
1/ YES : RELAYER. Bien meilleur et surtout moins kitch que Close to the edge dejà magnifique mais qui a vieilli 1 peu. Relayer est plus agressif, noir, chaotique. Moins "Pop", il sonne plus expérimental. Merveilleux album. Un truc de fou, 1 ovni, bref, vous l'aurez compris, un monument mal connu, qui n'a pas vieilli .Et c'est vrai, après Yes n'est jamais allé aussi loin. Il y a 1 avant Relayer (psyché/pop/progressif = close to) et 1 après Relayer (moins original sauf Going for the one, plus commercial).
2/ Marillion : Misplaced Childhood. En boucle à la maison au chaud
3/ Genesis : Wind and Wuthering. En boucle à la maison au chaud avec une bonne pipe d'herbe à hobbit. Belles et jolies mélodies.
4/ YES : Going For The One. Awaken est le plus grand morceau de Yes après Gates Of Delirium (Relayer).
5/ Flower Kings : Flower Power. La relève.
cosmotone
634
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
213 Posté le 09/02/2004 à 12:36:21
Au fait... Marillion à l'elysée montmartre le 27 Mai
_KOF Productions_
_KOF Productions_
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
214 Posté le 09/02/2004 à 13:21:50
Argh, c'est un jeudi
J'ai hâte d'écouter leur nouvel album "Marbles"...
Mdf : NEAL MORSE Testimony
J'ai hâte d'écouter leur nouvel album "Marbles"...
Mdf : NEAL MORSE Testimony
cosmotone
634
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
215 Posté le 09/02/2004 à 13:28:45
Bah, ils doivent bien passer vers chez toi un autre date... T'es de Lyon?
_KOF Productions_
_KOF Productions_
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
216 Posté le 09/02/2004 à 14:39:19
Presque ;-) Grenoble...
Mais je crois qu'il n'y a qu'une date en France non? Enfin j'avoue que j'ai pas du tout suivi , juste écouté le sample/medley du nouvel album sur leur site officiel et j'ai été plutôt séduis... Je sais pas, j'ai l'intime conviction qu'ils vont sortir un nouveau chef d'oeuvre... Enfin, c un sentiment perso en même temps... ;)
Mais je crois qu'il n'y a qu'une date en France non? Enfin j'avoue que j'ai pas du tout suivi , juste écouté le sample/medley du nouvel album sur leur site officiel et j'ai été plutôt séduis... Je sais pas, j'ai l'intime conviction qu'ils vont sortir un nouveau chef d'oeuvre... Enfin, c un sentiment perso en même temps... ;)
olvib
755
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
217 Posté le 09/02/2004 à 14:51:48
Pour les concerts prog en France, pouvez jeter un oeil sur le site de Big Bang, rubrique "Agenda des Concerts Progressifs" : http://perso.club-internet.fr/calyx/bigbang/
Par exemple, Marillion passe aussi à Lille (je ne sais pas si je vais y aller), Mulhouse et près de Toulouse.
Par exemple, Marillion passe aussi à Lille (je ne sais pas si je vais y aller), Mulhouse et près de Toulouse.
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
218 Posté le 09/02/2004 à 14:58:55
Argh, pas de Lyon, meric pour l'info quand même ;)
arnold rapido
1299
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
219 Posté le 09/02/2004 à 21:13:58
RUSH 14 mai zenith paris
PETER GABRIEL 27 mai paris
ahhh le jolie moi de mai..
PETER GABRIEL 27 mai paris
ahhh le jolie moi de mai..
https://www.facebook.com/arnold.rapido
petitindien19
2930
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
220 Posté le 10/05/2009 à 15:30:23
Comme tout les ans, voici une petite promo d'un festival gratuit qui me tien particulièrement a coeur au moi d'Aout, a St Palais sur Mer, prés de Royan.
La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)
https://soundcloud.com/frederic-albier
- < Liste des sujets
- Charte