Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de prog unissons nouuuuuuuuuuuuusssssss

  • 1 075 réponses
  • 71 participants
  • 21 117 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Fan de prog unissons nouuuuuuuuuuuuusssssss
Europe : :mdr:

D'ailleurs, franchement je comprends pas pq tant de monde avait un son aussi pourri dans les 80's ??! :???: :oo: C'est dingue, tous les ingés son bossaient chez Nathan ou quoi ???
LEs années 70's, le son des synthés était géant !!
Quelqu'un a une explication à ça ???
Afficher le sujet de la discussion
131
Pas de réponse de la part d'el Niño :pleure:

Mais pour la plupart c'est une faute de gout
132
Cela dit le problème, c'est souvent les synthés...
Quand tu entends Jordan Rudess de DT, faudra voir ce que ça donne dans 10 ans...

Rien ne vaut un vrai Hammond, un vrai piano, un vrai mellotron. Le reste en général, ça vieilli très vite.
133
Ruddess sur Metropolis II, il a un bon son. parce que son prédécesseur D. Sherinian, nom de nom la catastrophe ! :((( Sur le live Once i na livetime, c'est immonde, très 80's.
134
C'est vrai, chui d'accord...
135
Mais sur Change of Seasons, Sherinian est pô mal, non ?
136
En fait ouaiche, et c'est pitêt pour ça que cet album est clairement un de mes tout préférés de DT.

O fait, tu es bassiste, Nino ? ou batteur ? (je sais pas je demande ça vu tes remarques précises sur Trewavas et le batteur, bien qu'évidemment y a pas forcément un lien de cause à effet)
137
Je suis ... gratteux mais je ne me focalise pas seulement sur la guitare. J'ai simplement une attirance pour le "rythme" en parallèe à "l'harmonique". J'aime bcp la batterie et je souhaiterais progresser un peu sur cet instrument que je trouve jubilatoire. D'où toutes les remarques sur la batterie Marillionesque !
Pourquoi, tu cherches un batteur ?
138

Citation : parce que son prédécesseur D. Sherinian, nom de nom la catastrophe


Ok, pour un temps, mais maintenant je crois qu'il s'est vite rattrapé (Planet X ou projet solo) contrairement à Rudess qui s'est enfoncé (6 Degrees)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com/0617405463
139
:lol: héhé non mais je serai peut -être amené à chercher un bassiste (en fait on en a un, mais le connaissant, car c'est un pote à moi, quand il va voir la gueule des compos, il va vite vouloir se barrer :( ). Dur de trouver des zicos dans le "progressive trip" !
140
Comme tout les ans, voici une petite promo d'un festival gratuit qui me tien particulièrement a coeur au moi d'Aout, a St Palais sur Mer, prés de Royan.



:8)

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)

 

 https://soundcloud.com/frederic-albier