Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de prog unissons nouuuuuuuuuuuuusssssss

  • 1 075 réponses
  • 71 participants
  • 21 116 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Fan de prog unissons nouuuuuuuuuuuuusssssss
Ben voila 2 raisons du changement, qu'on l'aime ou pas.

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
151
Je crois que je t'ai mal compris, quand tu dis "c qd même pas pareil", tu parles de la comparaison avec Marillion ou bien de la zique de Spock's Beard qui a changé par rapport à l'époque où il y avait Neal Morse?

Dans les deux cas, je trouve que c un peu pareil dans le sens où les deux groupes ont perdu à un moment donné leur leader qui avait un rôle super important musicalement... Un peu comme Genesis aussi, sauf que Collins a le même genre de voix que Gabriel...
152

Citation : tu dis "c qd même pas pareil


:fleche:

Citation : la zique de Spock's Beard qui a changé par rapport à l'époque où il y avait Neal Morse


:bravo:

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
153
Oh oui changé un peu, c'est plus rock mais ils ont quand même chacun un sacré style reconnaissable et même sans Neal Morse, ça ne s'estompe pas vraiment, c'est cool d'ailleurs...
154

Citation : Neal Morse


Quel est son parcours à celui-la ?(etude, debut dans la musique, groupe etc...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
155
Je ne sais pas précisément par contre, dans le dvd, il explique pour quoi un passage d'un tritre le fait pleurer, on le voit d'ailleurs, essayer d'enregistrer sa voix mais il fond en larme, sur un passage "From the ashes"... Et il explique justement que Spock's Beard est "né des cendres" de ce qu'il a essayé de faire avant musicalement, et qui était foireux...
156
Pour ma part j'adorais Spock's Beard avec Neal Morse, ce mec là à un p....n de sens de la mélodie et des compos qui me tue ! Franchement j'ai pratiquement tout les albums de SB avec Neal Morse et je me suis acheté le dernier pour voir ce que ca donne sans le leader... au risque d'en choquer certains c'est completement sans ame et la voix de Virgilio passe bien de temps en temps (comme sur Snow) mais tout un album :((( :((( :((( Bref le vrai SB a sombré pour moi depuis le depart de Neal !

PS: Au fait vous avez ecouté son album solo 'Testimony' avec Portnoy au drums ?? J'aime beaucoup mais là c'est la pate d'un D'Virgilio et co qu'il manque............ comme quoi ils étaient complémentaires les gars !!!!!! :frown:

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@MITT67@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
157
J'ai pas écouté Testimony en entier, mais j'adore le fait qu'il y ait de vrais instruments classiques...
Sinon j'adore ce que fait Neal Morse, même avec Portnoy ou autre, y'a qu'à voir Transatlantic... Et puis le tribute aux Beatles aussi...
158
Perso je suis déçu que Neal Morse ait quitté le circuit, soit-disant pour des raisons mystiques... I see the light tonight... vraiment décevant...
159
C'est pas soi-disant, il est carrément baré dans son trip chrétien... Cela dit, c'est vrai qu'il avait dit qu'il "arrêtait" la musique et quelques mois après, il sort un album limite meilleur que le dernier Spock's Beard... Ah ces artistes...
160
Comme tout les ans, voici une petite promo d'un festival gratuit qui me tien particulièrement a coeur au moi d'Aout, a St Palais sur Mer, prés de Royan.



:8)

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)

 

 https://soundcloud.com/frederic-albier