Fan de prog unissons nouuuuuuuuuuuuusssssss
- 1 075 réponses
- 71 participants
- 25 269 vues
- 23 followers

Iceman92

monsieurfruit

addagio

pour ce qui est de tiranny, oui c'est sans doute leur meilleur album parce que legacy j'ai pas trop accroché...
sinon que devient cairo....pasque ca c'etait vraiment super, je n'ai pu me procurer que les deux premiers (seuls) albums à leur sortie...

monsieurfruit

rock.prog

Es-ce que vous considérez Devin Townsend comme un artiste de prog
 Es-ce que vous considérez Devin Townsend comme un artiste de prog  

monsieurfruit

Comparé à cet enc... d' Ayreon de mes couilles, j'ai réécouté Electric castle l'aut jour et ça m'a foutu la haine pour la journée, c'est du mauvais blues, des idées à chier qui durent des plombes...putain, mais pourquoi tout le monde se branle sur cette merde?
Y'a quelqu'un pour m'expliquer le truc ???
Il y'a toujours quelques titres plus faiblards que les autres sur les Townsend, mais les trucs biens le sont réellement !!!!

Anaon

J'suis pas fan de cet album d'Ayreon, m'enfin ne serait que Fish au chant, avec au choeur Sharon de Within Temptation et Anneke de The Gathering, ça ne se refuse pas ;)
Pour Townsend, je connais surtout Terria, qui est pour moi un pur album prog dans le sens où il est suprenant, mélangeant plusieurs styles, et inventif...
Mdf : NEAL MORSE Testimony

kenny serane

A noter la sortie de "Human Equation" le 24 Mai
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com

Anaon

Et il y a même la chanteuse de Mostly Autumn

Dream Sequenceur, j'adore, rien d'original, mais c'est très bien fait, Flight of the migrator, comme Star One, j'aime pas trop, c'est trop pompeux pour moi ;) Et pour le coup, j'trouve Into The Electric Castle plus subtile...

Wolfen

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Wolfen

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

mitt67

Citation : , j'trouve Into The Electric Castle plus subtile...
ben ouais moi j'aime bien ITEC
 par contre j'connais pas bien flght migrator et dream sequencer... faudra que je m'y penche !! ;)  Sinon a noter la participation (entre autres) de James Labrie sur 'The Human Equation'... je sais pas si il faut s'en rejouir......
  par contre j'connais pas bien flght migrator et dream sequencer... faudra que je m'y penche !! ;)  Sinon a noter la participation (entre autres) de James Labrie sur 'The Human Equation'... je sais pas si il faut s'en rejouir...... 
 ---Mitt67---
---Mitt67---

Anaon

mitt67

tant mieux !!!
  tant mieux !!! ---Mitt67---
---Mitt67---

Anaon

monsieurfruit

Pour Townsend Ocean Machine est plutôt bien ainsi que son dernier accelerated evolution, bien que Terria comporte les titres que je préfère...
J'avais vu le bonhomme à Londres avec Steve Vai pour la tournée sex&Religion, et c'était de la tuerie !!!
Ce qu'il fait avec Strapping Young Lads est intéressant, avec Physicist j'aime moins ...
Pour en finir avec Ayreonpetipatapon, tu fais chanter Fish sur de la musette, ça reste quand même de la musette...

mitt67

Citation : Ouais, j'adore ses pantalons en cuir et sa façon de jouer du tambourin...

---Mitt67---
---Mitt67---

Anaon

Jordan Rudess qui fait de la musette j'aime bien...
Labrie fait plus de percus sur scène mais se concentre sur son chant, et, je me souviens du doigt d'honneur qu'il envoie bien haut sur "As I Am" au concert de Janvier, et bien, je le comprends

kenny serane

Citation : Labrie fait plus de percus sur scène
Ha, voila une honte de plus tiens....sur les videos, on dirait qu'il est pas sur le meme morceau que les autres

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com

Anaon

Vous vous n'y étiez pas... A Change of Seasons...

kenny serane

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com

Anaon

Bah je trouve cool qu'il se soit recentrer sur l'essentiel, c'est un des signes des grands musiciens je trouve...

mitt67

---Mitt67---
---Mitt67---

monsieurfruit

Peut-ête que les martiens écoutent du prog???
Pour James, ça doit être dur de laisser ses amis faire des instrumentaux de 1 quart d'heure,
Dur de trouver sa place...moi je critique pas pasque j'adore DT (enfin à part leurs morceaux soupe et leurs chansons pompées intégralement sur Peter Gabriel ou Pink Floyd, et puis l'attitude un peu trop amerlok de Mike, et puis leurs volontés évidente de faire le plus de vente possible en essayant de fédérer un plus large public...)
Au début époque Images & Words, Labrie se barrait même à chaque fois qu'il avait 2 minutes où il ne chantait pas !!!

_

Citation : leurs chansons pompées intégralement sur Peter Gabriel ou Pink Floyd
Ou sur Radiohead!!

petitindien19

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)
https://soundcloud.com/frederic-albier
- < Liste des sujets
- Charte