Fan de prog unissons nouuuuuuuuuuuuusssssss
- 1 075 réponses
- 71 participants
- 21 760 vues
- 23 followers
kenny serane
3135
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/12/2003 à 22:47:13Fan de prog unissons nouuuuuuuuuuuuusssssss
Ben voila 2 raisons du changement, qu'on l'aime ou pas.
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
151 Posté le 17/12/2003 à 22:52:40
Je crois que je t'ai mal compris, quand tu dis "c qd même pas pareil", tu parles de la comparaison avec Marillion ou bien de la zique de Spock's Beard qui a changé par rapport à l'époque où il y avait Neal Morse?
Dans les deux cas, je trouve que c un peu pareil dans le sens où les deux groupes ont perdu à un moment donné leur leader qui avait un rôle super important musicalement... Un peu comme Genesis aussi, sauf que Collins a le même genre de voix que Gabriel...
Dans les deux cas, je trouve que c un peu pareil dans le sens où les deux groupes ont perdu à un moment donné leur leader qui avait un rôle super important musicalement... Un peu comme Genesis aussi, sauf que Collins a le même genre de voix que Gabriel...
kenny serane
3135
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
152 Posté le 17/12/2003 à 22:54:49
Citation : tu dis "c qd même pas pareil
Citation : la zique de Spock's Beard qui a changé par rapport à l'époque où il y avait Neal Morse
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
153 Posté le 17/12/2003 à 23:06:29
Oh oui changé un peu, c'est plus rock mais ils ont quand même chacun un sacré style reconnaissable et même sans Neal Morse, ça ne s'estompe pas vraiment, c'est cool d'ailleurs...
kenny serane
3135
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
154 Posté le 17/12/2003 à 23:36:30
Citation : Neal Morse
Quel est son parcours à celui-la ?(etude, debut dans la musique, groupe etc...)
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
155 Posté le 18/12/2003 à 10:09:23
Je ne sais pas précisément par contre, dans le dvd, il explique pour quoi un passage d'un tritre le fait pleurer, on le voit d'ailleurs, essayer d'enregistrer sa voix mais il fond en larme, sur un passage "From the ashes"... Et il explique justement que Spock's Beard est "né des cendres" de ce qu'il a essayé de faire avant musicalement, et qui était foireux...
mitt67
2409
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
156 Posté le 18/12/2003 à 12:26:40
Pour ma part j'adorais Spock's Beard avec Neal Morse, ce mec là à un p....n de sens de la mélodie et des compos qui me tue ! Franchement j'ai pratiquement tout les albums de SB avec Neal Morse et je me suis acheté le dernier pour voir ce que ca donne sans le leader... au risque d'en choquer certains c'est completement sans ame et la voix de Virgilio passe bien de temps en temps (comme sur Snow) mais tout un album Bref le vrai SB a sombré pour moi depuis le depart de Neal !
PS: Au fait vous avez ecouté son album solo 'Testimony' avec Portnoy au drums ?? J'aime beaucoup mais là c'est la pate d'un D'Virgilio et co qu'il manque............ comme quoi ils étaient complémentaires les gars !!!!!!
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@MITT67@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
PS: Au fait vous avez ecouté son album solo 'Testimony' avec Portnoy au drums ?? J'aime beaucoup mais là c'est la pate d'un D'Virgilio et co qu'il manque............ comme quoi ils étaient complémentaires les gars !!!!!!
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@MITT67@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
157 Posté le 18/12/2003 à 14:39:08
J'ai pas écouté Testimony en entier, mais j'adore le fait qu'il y ait de vrais instruments classiques...
Sinon j'adore ce que fait Neal Morse, même avec Portnoy ou autre, y'a qu'à voir Transatlantic... Et puis le tribute aux Beatles aussi...
Sinon j'adore ce que fait Neal Morse, même avec Portnoy ou autre, y'a qu'à voir Transatlantic... Et puis le tribute aux Beatles aussi...
sebdem
792
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
158 Posté le 18/12/2003 à 14:59:43
Perso je suis déçu que Neal Morse ait quitté le circuit, soit-disant pour des raisons mystiques... I see the light tonight... vraiment décevant...
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
159 Posté le 18/12/2003 à 15:56:47
C'est pas soi-disant, il est carrément baré dans son trip chrétien... Cela dit, c'est vrai qu'il avait dit qu'il "arrêtait" la musique et quelques mois après, il sort un album limite meilleur que le dernier Spock's Beard... Ah ces artistes...
petitindien19
2930
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
160 Posté le 10/05/2009 à 15:30:23
Comme tout les ans, voici une petite promo d'un festival gratuit qui me tien particulièrement a coeur au moi d'Aout, a St Palais sur Mer, prés de Royan.
La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)
https://soundcloud.com/frederic-albier
- < Liste des sujets
- Charte