Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de prog unissons nouuuuuuuuuuuuusssssss

  • 1 075 réponses
  • 71 participants
  • 21 114 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Fan de prog unissons nouuuuuuuuuuuuusssssss
J'ai entendu qqs extraits de ce live et j'avais eu le même sentiment.
Ce qui a de plus agaçant avec les enregistrements live américains, voire sud américain à présent, c'est cet envahissant et nuisible enthousiasme du public.

Que tu hurles avant et après le morceau, je veux bien. Que tu applaudisses après un chorus, c'est sympa si ça ne dure pas trop.
Mais quand il y a une rumeur constante, que le public crie, siffle, applaudisse durant toute la durée du titre, je ne comprends pas du tout. Je dirai même que ça me gonfle...
Quand tu vas à un concert, c'est quand même pour écouter de la musique non ? :???:
Afficher le sujet de la discussion
241

Citation : que le public crie, siffle, applaudisse durant toute la durée du titre, je ne comprends pas du tout. Je dirai même que ça me gonfle...
Quand tu vas à un concert, c'est quand même pour écouter de la musique non ?



J'suis bien d'accord!! Surtout que c'est pas Lorie, a priori les fans de Rush ne sont pas de gros hystériques... M'enfin c'est dommage...
242
Arf, voilà qui est intéressant... C'est bizarre dans les chroniques que j'ai lues, il mentionnait pas du tout un son live miteux.

Merci pour l'info !

Emmanuel
243
Dîtes pour élargir sur d'autres groupes, j'trouve qu'on parle quand même moins de Gentle Giant et Jethro Tull...
Des fans de ces groupes dans les environs? Vos albums préférés, pourquoi et tout et tout? ;)
244
Gentle Giant, j'ai jamais écouté leurs albums. C'est bizarre ils sont rarement cités dans les groupes prog 70's.
C'est pourtant du prog ? (jveux dire par exemple Jethro Tull moi j'appelle pas ça véritzblement du prog) mais bon c'est juste une histoire d'étiquettes
245

Citation : jveux dire par exemple Jethro Tull moi j'appelle pas ça véritzblement du prog


Oula, tu as écouté quels albums?
Franchement, autant Thick As a Brick est connu pour être bien baré prog...
Mais j'ai découvert avec joie Minstrel In The Gallery qui est vraiment bon...

Gentle Giant pareil, c'est incroyablement... Prog :mrg:
Les harmonies vocales, les arrangements, les structures archi-complexes (D'ailleurs les musiciens bossaient sur partition), breaks de fous, grande maîtrise instrumentale etc etc... A écouter "Three Friends", "Octopus"...
246
Bah comme jte dis, Gentle Giant j'en sais rien du tout, et d'ailleurs j'ai jamais rien lu sur eux, alors que pourtant je furette pas mal sur les sites prog etc...
En tout cas tu me donnes envie de connaitre ça.
247

Citation : Jethro Tull


:bravo:
248
Bah Anathemaniac, tu visites pas les bons sites ;-)

Remarque j'dis ça mais sur le mien j'en ai pas encore chroniqué mais j'attendais d'avoir les premiers albums ce qui est chose faîte.
Gentle Giant est des groupes qui a le plus influencé les groupes de prog actuels... Certains le reconnaissent, John Petrucci en parle... Euh, tu sais les harmonies vocales si particulière de Spock's Beard? Bah en fait ça vient direct de Gentle Giant, d'ailleurs Neal Morse ne se gêne pas pour le dire...
C'est vraiment un excellent groupe mais très difficile d'accès je trouve... Et les cuivres m'ennuient un peu parfois...
Mais sinon, c'est hallucinant...
249
Des cuivres ?? :8O:

Voilà qui m'interpelle pas mal, ça doit donc être assez original, en tous cas différents des autres pontes du prog 70's.

Tu me conseilles quel album pour commencer ?
250
Comme tout les ans, voici une petite promo d'un festival gratuit qui me tien particulièrement a coeur au moi d'Aout, a St Palais sur Mer, prés de Royan.



:8)

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)

 

 https://soundcloud.com/frederic-albier