Fan de prog unissons nouuuuuuuuuuuuusssssss
- 1 075 réponses
- 71 participants
- 25 238 vues
- 23 followers
Anaon
Et on sent une complicité entre lui et Neal Morse, c'est terrible, y'a un moment dans Stranger In Your Soul, Neal Morse remplace Portnoy à la batterie, sans arrêter de jouer et Portnoy va aux percus, c'est ex-ce-llent!!!!

One_
Lord_Istari
Mais voyons, Portnoy fais Toujours de trucs de fou!
Pour ce qui estde leur complicité, elle s'exprimera plus que jamais dans le prochain albulm solo de Morse, ou Portnoy va intervenir, et ce dès le stade de la composition... Miam!
Anaon
Et sinon, pour le prochain album de Neal Morse, ça y'est il est déjà enregistré ;-)
Lord_Istari
Anaon
Lord_Istari
Anaon
> Topic le concernant
Lord_Istari
Wolfen
Citation : Et sinon, pour le prochain album de Neal Morse, ça y'est il est déjà enregistré ;-)
Cool
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Anaon
Wolfen
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Anaon
J'adore justement pour ça, y'a tout ce que j'aime et même de gros riffs (Cf Entropia notamment), des titres comme "!", c'est terrible...
Wolfen
Anaon
Tenez, voici la pochette du prochain album, bonjour le concept encore...

Wolfen
Sinon, mais non le métal prog n'est pas mort, y a encore quelques bons groupes en course (même si DT a intérêt à se bouger le cul pour leur prochain album), et puis j'ai pas encore eu le temps de faire mes preuves
Lord_Istari
Moi ce que j'attends, c'est pas le prochain (enfin, si quand même, un peu!) mais surtout celui d'après, quand ils ne seront plus liés à Electra Prod (ils avaient signés pour un certain nombre d'albums). Et là, ils pourront vraiment faire ce qu'ils veulent!
Wolfen
Et le nouvel album de Rudess c'est pour le 31 Aout !
Wolfen
Je suis en train de l'écouter (j'en suis à la moitié)... tous ceux qui sont allergiques aux Flower Kings risquent de continuer à l'être, leur musique a pas excessivement changé depuis les autres albums, on retrouve toujours des synthés vintage, de l'orgue, une guitare électrique discrète ou qui part dans des monstres de solos avec de la wah, de la gratte acoustique, de la basse qui s'entend,
Sinon franchement cet album me plaît bien ! Déjà, il me semble que Daniel chante sur un paquet de titres. Ensuite y a des atmosphères très particulières sur les titres, tantôt "belles" (dans le sens sacré, religieux, c'est dur à définir) et tantôt complètement barrées, glauques à souhait, ou épiques...
Faudra que je l'écoute plusieurs fois pour me faire un avis dessus aussi exact que possible, mais franchement je prends mon pied pour l'instant... et puis y a quand même un certain nombre de trucs novateurs dans l'album dans son ensemble, comme entre chaque album des FK, comme un morceau au piano assez gothique, le chant de Daniel, l'orgue d'église, les passages un peu différents de ce à quoi on est habitué, des passages assez rock, et l'atmosphère générale du disque... Bref Anaon, je dirais que jusqu'à la piste 6 c'est un bon investissement (je suis pas encore à la fin mais j'ai pas résisté à l'envie d'écrire pendant l'écoute
Wolfen
Anaon
Au sujet de Daniel Gildenlöw, c'est une bonne nouvelle ça! Je vais peut-être bien me le payer cet album en même temps que "Be" de Pain Of Salvation tiens ;)
Wolfen
Par contre je modère un peu mon avis, les morceaux qui concluent l'album font tâche, ils sont un peu trop "classiques" à mon goût, même si c'est quand même du bon Flower Kings...
Anaon
C'est très différent de Marillion, je ne sais pas comment ils produisent ça! Y'a tellement de sons, c'est tellement riche
Wolfen
Anaon
petitindien19

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)
https://soundcloud.com/frederic-albier
- < Liste des sujets
- Charte