Fan de prog unissons nouuuuuuuuuuuuusssssss
- 1 075 réponses
- 71 participants
- 24 783 vues
- 23 followers

Anaon

Je crois.

Wolfen

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Wolfen

Je reviens du site officiel d'OSI et je viens de voir qu'il y a un album de Chroma Key qui est sorti mais qui n'est dispo qu'en téléchargement... avec la pochette, les paroles etc en pdf mais sans le package physique quoi...
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Anaon

D-oh, c'est cool ta news là, j'ai cru que c'était gratuit, enfin c'est tout comme, c'est dans les 9$...
Sinon y'a un nouvel album de Chroma Key qui est prévu "physiquement" pour bientôt...

Anathemaniac

ça faisait un bail que j'étais pas venu ici (chez moi j'allais dire

Ouais le OSI il est quand même rafraichissant, c'est du prog qui sort des seniters battus, labourés par Spock's Boeard ou autres Flower Kings, etc...
Mais j'ai pas encore assez écouté pour accrocher à vrai dire.
Pour ce qui est des premiers Porcupine Tree : je réponds présent !
Le premier, "on the sunday of life" est bien sympa, il y a quelques titres anecdotiques, mais d'autres qui montrent bien le style qu'il allait développer plus tard. (Radioactive Toy, Dream Factory...). Mais étant donné que c'est un patchwork de morceaux, y a pas de cohérence. Sympa pour le côté historique, disons.
"Up the Downstairs" : pas mal, on sent plsu l'influence Hawkwind.
"Voyage 34" : alors là je le trouve pas terrible, y a même des passages complètement repompés sur Pink Floyd (les palm mute de Run Like Hell sur The Wall). C'est long, trop ambient
"The Sky Moves Sideways" : chef d'oeuvre. On a souvent parlé de la resemblance, dans sa structure meême avec l'album Wish You Were Here de Pink Floyd. Il y a des passages très sombres, plus encore que dans In Absentia, de toute beauté. Bref, de la triperie.

Anaon

Citation : The Sky Moves Sideways
Ah c'est vrai que celui-là, je suis justement en train de l'écouter et il est top!
Ca fait rêver cette musique, j'aime beaucoup ce côté planant...

mitt67

Et en plus on parle de PT

Wolfen

J'adore vraiment ce groupe, le côté space rock, le son, la voix de Steven Wilson...

mitt67

Anathemaniac

Moi c'est là que je l'ai vu en tosu cas (c'est la 2è fois).
Le nouvel album sort en septembre apparemment. Cette fois-ci, ils disent texto que ce sera plus rock que métal

Que pensez-vous de Stupid dreams ? J'ai l'impression que cet album n'est pas très populaire, d'ailleurs il en joue pas beaucoup en live. Pourtant moi c'est mon préféré aux côtés d'In Absentia.
Dans le genre Pop rock, je le trouve beaucoup plus réussi que Lightbulb Sun qui n'apportait rien de neuf.

Anaon

Citation : J'ai senti senti chez lui un grand charisme, on voit que c'est un gars qui sait ce qu'il fait et ce qu'il veut !! C'est d'ailleurs peut-etre pour ca qu'il a reussi en tous cas un grand bonhomme qui a du génie...
Ouh c'est bien résumé ça

"Stupid Dreams", c'est un des derniers que j'ai pu découvrir de PT et... J'avais tellement entendu de bien sur cet album que finalement j'ai été déçu, tout ce qui avait été dit dessus, je l'ai ressenti pour In Absentia qui est devenu, d'un point de vue émotionnellement personnel, le chef d'oeuvre de PT pour moi, car il y a tout ce qu'il a fait jusqu'à maintenant, de manière homogène et aboutie... Et sa prod c'est un peu une référence quelque part...
Sinon "Stupid Dreams", j'adore Even Less, Stop Swimming est magnifique, c'est le Steven Wilson désespéré qui s'exprime... J'adore ces morceaux calmes et tristes comme Feel So Low sur Lightbulb Sun...
Voilà, en gros ;-)
Mdf : ELLIPSIS From Beyond Thematics

Anathemaniac

Nom d'un chien ils sont énormes, j'ai téléchargé 3 morceaux libres sur leur site, c'est une tuerie entre Tool et Devin Townsend, sauf que le chant est plus bourrin.

Anaon

C'est quoi l'adresse de leur site?

mitt67

Citation : Mitt67, tu l'as vu à Paris à la Maroquinerie en novembre ?
Moi c'est là que je l'ai vu en tosu cas (c'est la 2è fois).
Non c'etait en Allemagne le 19.11.2003 ;)

Captain Niglo

- Vous connaissez un bon groupe de metal prog bien violent ?
- Pour vous Messhuggah c'est progressif ? les rythmes sont hyper compliqués quand même...
@+
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love

Wolfen

1. T'entends quoi par violent ? Avec des vocaux caverneux ?

2. Euh je dirais oui....
Ah et puis ça m'intéresse moa aussi BOO-GIA ! Je veux l'adresse du site ! ! !

Anaon

Devin Townsend parfois envoie bien la purée...

sebdem

Anathemaniac

Leur site est très crétin, comme eux d'ailleurs, et c'est d'autant plus surprenant quand on écoute la musique qui n'a vraiment rien à voir avec leur image craignos.
C'est ce que j'ai entendu de plus proche de Devin Townsend, dans l'esprit.
Groupe de métal prog violent : Arcturus (bon d'accord c'est pas vraiment violent), Psykup, Ephel Duath, Opeth of course

Anaon

Putain oui Arcturus, c'est génial, enfin The Sham Mirros est géant (Y'a qu'une chanson vriament violente, superbe d'ailleurs), mais j'ai quand même l'impression que les autres albums sont pas aussi bons...

kenny serane

4 Mai

24 Mai

7 Juin

22 Juin

A savoir que Marillion sera en concert en peu partout en france
Le Splendid (Lille) le 07/06/2004
Salle des Fetes de Ramonville (Toulouse) le 16/06/2004
Noumatrouff (Mulhouse) le 08/06/2004
Elysee Montmartre (Paris) le 27/05/2004
Le Rockstore (Montpellier) le 15/06/2004
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com

Anaon

Cela dit, Nightwish dans ce post, sans vouloir lancer un débat, ça me fait un peu mal ;)
Mais Marillion, il me faut deux places... Y'a des personnes qui vont les voir ici? (J'ai cru voir que oui...)

Wolfen

olvib

Plus par curiosité car ce qu'il fait ne m'interesse plus trop, depuis Brave.
Mais je continue à aller les voir quand il passe pas loin de chez moi, c'est toujours interessant.
La dernière fois (tournéee Anorakmachin), H était complètement bourré ou shooté ! Pas au meilleur de sa forme...

mitt67

petitindien19

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)
https://soundcloud.com/frederic-albier
- < Liste des sujets
- Charte