Fan de prog unissons nouuuuuuuuuuuuusssssss
- 1 075 réponses
- 71 participants
- 21 669 vues
- 23 followers
mitt67
2409
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/12/2003 à 16:44:06Fan de prog unissons nouuuuuuuuuuuuusssssss
Citation : Mais alors le Symphnic Yes, j'ai trouvé ça nul nul nul et archi-nul!
A ce point là ?? Qu'est ce qui t'a déplu ?
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@MITT67@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
Anonyme
521410
71 Posté le 09/12/2003 à 17:01:26
Moi, ce qui m'a déplu : Steve Howe.
Putain ce mec, c'était un Dieu pour moi à 16 ans. Je le vénérais, le chouchoutais, j'écoutais ses riffs sans arrêt, je kiffais le sons avec lequel il jouait. Là (bon, je sais il est un peu vieux) :
1. Il fait la gueule
2. Sur "Gates Of Delirium" - meilleur morceau de Yes pour moi - on ne l'entend pas. La force de ce morceau, c'était la guitare acide. Ben, là, cé d'1 mou...
3. Il fait la gueule
4. Il nous rejoue ses pitits morceaux à la guitare sèche
5. Et enfin il fait la gueule.
Le seul qui m'a fait vraiment plaisir, c'est Anderson, qui est tjs à fond et souriant et Chris tjs aussi déjanté.
Le seul moment vraiment appréciable : Ritual. Le reste, c'est vrai que je vais probablement + jamais le regarder. Beaucoup mieux Yessongs, 1 classique quoi ..
Putain ce mec, c'était un Dieu pour moi à 16 ans. Je le vénérais, le chouchoutais, j'écoutais ses riffs sans arrêt, je kiffais le sons avec lequel il jouait. Là (bon, je sais il est un peu vieux) :
1. Il fait la gueule
2. Sur "Gates Of Delirium" - meilleur morceau de Yes pour moi - on ne l'entend pas. La force de ce morceau, c'était la guitare acide. Ben, là, cé d'1 mou...
3. Il fait la gueule
4. Il nous rejoue ses pitits morceaux à la guitare sèche
5. Et enfin il fait la gueule.
Le seul qui m'a fait vraiment plaisir, c'est Anderson, qui est tjs à fond et souriant et Chris tjs aussi déjanté.
Le seul moment vraiment appréciable : Ritual. Le reste, c'est vrai que je vais probablement + jamais le regarder. Beaucoup mieux Yessongs, 1 classique quoi ..
Anonyme
521410
72 Posté le 09/12/2003 à 17:06:31
Autre chose : Yes c'est fini depuis ... 1978, après Going for the One. C'est mon avis depuis des années. Tout le monde reste sur le souvenir des vieux albums. Franchement, ils devraient arrêter.
Et Steve Howe aussi, parce qu'il ne s'est pas renouvelé depuis un pacson d'années.
Je suis très triste pour eux, mais cé comme ça.
Souvenez vous......
The Gates Of Delirium, Awaken, Rituel, Close to the edge, etc......
Et Steve Howe aussi, parce qu'il ne s'est pas renouvelé depuis un pacson d'années.
Je suis très triste pour eux, mais cé comme ça.
Souvenez vous......
The Gates Of Delirium, Awaken, Rituel, Close to the edge, etc......
olvib
755
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
73 Posté le 09/12/2003 à 19:10:59
Je suis allé voir la tournée Yes symphonic à Roubaix.
Ils ont commencé par Close To The Edge ! C'était grandiose.
Plus dur fut la chute !
Ensuite je me suis ennuyé un bon moment avec les nouveautés sympa mais qui cassent pas trois pates à un canard.
Beaucoup trop de morceaux de The Yes Album à mon goût, aussi.
Et quand même d'autres moments de grâce comme "And You And I" et "Ritual".
Le reste était bien moins intense.
Et y z-ont pas joué "The Gates Of Deliruim"
Sinon pour les trois morceaux cités, ben ouais, l'orchestre c'était sympa, surtout dans "And You And I", si j'ai bonne mémoire.
Sinon, je suis d'accord avec niño de la granadella, les disques que Yes sortent ces derniers temps ne m'interessent plus trop. Ils feraient mieux d'arréter d'en enregistrer pour ne faire que de la scène. Ou alors trouver de nouveaux auteurs !!!
Mais bon, ils ont quand même une bonne tripauté de fans inconditonnels qui trouveront tout ce qu'il font super génial, même Union !!!
Ils ont commencé par Close To The Edge ! C'était grandiose.
Plus dur fut la chute !
Ensuite je me suis ennuyé un bon moment avec les nouveautés sympa mais qui cassent pas trois pates à un canard.
Beaucoup trop de morceaux de The Yes Album à mon goût, aussi.
Et quand même d'autres moments de grâce comme "And You And I" et "Ritual".
Le reste était bien moins intense.
Et y z-ont pas joué "The Gates Of Deliruim"
Sinon pour les trois morceaux cités, ben ouais, l'orchestre c'était sympa, surtout dans "And You And I", si j'ai bonne mémoire.
Sinon, je suis d'accord avec niño de la granadella, les disques que Yes sortent ces derniers temps ne m'interessent plus trop. Ils feraient mieux d'arréter d'en enregistrer pour ne faire que de la scène. Ou alors trouver de nouveaux auteurs !!!
Mais bon, ils ont quand même une bonne tripauté de fans inconditonnels qui trouveront tout ce qu'il font super génial, même Union !!!
Deadale
664
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
74 Posté le 09/12/2003 à 21:03:16
Citation : Zut, j'oubliais "sweet smoke" l'album just a poke, héhéhé!!
Pt1, fallait le dénicher cui là ! ça fait une éternité que je l'ai pas écouté....
Etrange
Invocate The Butcher
Architect of Seth
mitt67
2409
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
75 Posté le 10/12/2003 à 12:16:53
Continuons à faire parler Prog faut faire exploser le thread
Anathemaniac
469
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
76 Posté le 10/12/2003 à 12:29:23
Ok alors j'en prends acte :
Je trouve que jusque ici Amon Düül II a brillé par son absence.
Pourtant dance of the Lemmings, Yeti, Wolfcity, etc c'est du bon space-rock progressif des familles.
Je trouve que jusque ici Amon Düül II a brillé par son absence.
Pourtant dance of the Lemmings, Yeti, Wolfcity, etc c'est du bon space-rock progressif des familles.
Anonyme
521410
77 Posté le 10/12/2003 à 13:19:06
Citation : ils ont quand même une bonne tripauté de fans inconditonnels qui trouveront tout ce qu'il font super génial, même Union !!!
C'est "Oignon" (dixit Wakeman)
Citation : Sinon, je suis d'accord avec Niño de la granadella
AH !
ENFIN !
SPA TROP TOT !!
Nan j'déconne.
Mais quand même, Steve Howe, c'était mon Maître.
1 gars qui savait jouer de la guitare. Un gars qui privilégiait de merveilleux arrangements aux solos hyper techniques (même s'il savait en faire! ). Ya qu'a écouter les parties de guitare sur Close To the edge, notamment sur l'albmu Yessongs ou celles jouées sur The Gates Of Delirium.
Voili voilou, juste pur rendre hommage à M. Howe et dire que Yes, c'est fini
Anonyme
521410
78 Posté le 10/12/2003 à 13:21:20
--> SerVilisAtioN
J'aime bien ton ptit smiley hardrockeur :
J'aime bien ton ptit smiley hardrockeur :
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
79 Posté le 10/12/2003 à 13:45:14
Citation : Mais alors le Symphnic Yes, j'ai trouvé ça nul nul nul et archi-nul!
A ce point là ?? Qu'est ce qui t'a déplu ?
Et bien je trouve que l'orchestre ne sert à rien en général, et que c'est juste pour faire style on joue avec un orchestre et faire payer les places encore plus chères mais pas de réelle volonté de fusion entre le groupe et les musiciens classiques...
Ensuite, je n'aime pas trop le claviériste qui remplace Wakeman...
Et puis les musiciens qui viennent danser sur un titre, c'était d'un ridicule j'ai trouvé oulala, terrible
En fait je cherche un DVD de l'époque pour voir ce que ça donnait... Genre le Yessongs il existe en DVD vous m'avez dit?
petitindien19
2930
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
80 Posté le 10/05/2009 à 15:30:23
Comme tout les ans, voici une petite promo d'un festival gratuit qui me tien particulièrement a coeur au moi d'Aout, a St Palais sur Mer, prés de Royan.
La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)
https://soundcloud.com/frederic-albier
- < Liste des sujets
- Charte