Fan de prog unissons nouuuuuuuuuuuuusssssss
- 1 075 réponses
- 71 participants
- 25 219 vues
- 23 followers
Wolfen
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
mitt67
One_
Anaon
Par contre les vidéos sur ce PC qui rame je les trouve pas...

Wolfen
Une fois que t'as fini le puzzle en mettant bien les pièces sur le cadre du centre, t'as une petite fenêtre qui s'ouvre avec des liens texte, les deux du haut ouvrent des vidéos... Ca met bien 1min30 avec ma connexion pour se lancer, mais ça en vaut la peine
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Anaon
Bah alors justement j'ai pas ces petits cadres mais ça ne m'étonne pas, ce PC n'apprécie pas trop le flash... (Moi non plus d'ailleurs... ;) )
Wolfen
Nickox
je m'explique parfois certains groupes de prog ne font qu'une intro certes sympathique, mélodieuse et tout ce qu'il faut... mais au bout de 20 minutes l'intro se fait longue et un peu emmerdiffiante sur les bords!
faut qu'il y ait du contraste et de la variation dans le prog pour que ça claque!!
qu'en pensez vous?
Nickox
alarth
En parlant de prog, vous connaissez ce site : www.progressivewaves.com
A+ Camarades...et longue vie au rock progressif...
Nebuleyes
Anaon
Citation : Le prog quel qu'il soit c'est génial... mais à une condition : que ça démarre à un moment!!
J'en pense que si ça part pas c'est que c'est pas du prog, tout simplement...
damarus
je pense à opeth (entre autre), y'a des chansons que je "connais", que j'ai écouté des milion sde fois, et il m'arrive d'être encore surprit au moment ou ça pète, croyant que c'était plus tard dans la chanson!
Anaon
One_
Citation : J'en pense que si ça part pas c'est que c'est pas du prog, tout simplement...
pour une fois je suis pas tout à fait d'accord avec Anaon... ;)
j'ai pas la même définition du progressif...
pour moi, c'est tout simplement une musique qui raconte une histoire sans se préoccuper de la structure... une musique qui se déroule un peu comme un film ou un livre...
un morceau peut etre progressif sans pour autant changer de tempo ou de mesure toutes les trente secondes, un peu comme fait neal morse (que j'adore pourtant par ailleurs)
Anaon
Citation : une musique qui se déroule un peu comme un film ou un livre...
Je suis tout à fait d'accord, mais justement les films ou livres où il n'y a à aucun moment un seul rebondissement sont assez rares ;)
Deadale
Mais est-ce que vous connaissez ce groupe suèdois: A.C.T ?
C'est du prog joyeux mais franchement, le dernier album (Last Epic) est vraiment excellent !
Je vous le conseille !
Etrange
Invocate The Butcher
Architect of Seth
mario lemieux
en passant, je me posais une question philosophique. étant donné la pertinence de la variété dans une discothèque, je me demandais quel était véritablement le sens de la vie. pourquoi existe t on?
si quelqun peut me répondre j'apprécierait.
mario lemieux
et je me couchai chez moi pour écouter cette galette.
croyez moi mes amis, c est le disque le plus fort et le plus intense qu'il m'ait été permis d'écouter. je n'en revien toujours pas apres 5 mois.
Anaon
ACT, tiens c'est marrant, j'ai découvert récemment, je voulais le faire vu que tout le monde en disait énormément de bien, j'ai acheté Imaginary Friends, un bon album paraît-il, et bien... Quelle déception... J'ai peut-être pas assez approfondi mais le problème c'est que je trouve ça... Gonflant... Surtout les voix et leurs mélodies...
Last Epic est peut-être différent...
Foud'uneautreVie
Trés intéressant de lire tout cela sur la prog !
Je traine d'habitude sur le post consacré à ANGE, qu'il est inutile de présenter (je pense). A noter qu'ils sortent pour MARS un nouvel album !
Mais c'est d'Ex-Vagus que je voulais vous parler !! Vous connaissez ???
Leur dernier album "Seconde lumière" est une pure merveille !!
Leur site : http://www.xave.com/users/exvagus//
A bientôt.
Deadale
Moi, j'adore cet album !
Etrange
Invocate The Butcher
Architect of Seth
mario lemieux
c'est de quelle époque?
Citation : Moi je me passe en boucle le vinyl du premier disque
tu parles de trespass? il est moins emballant que les autres je trouve. malgré l'excellent knife.
Anaon
mario lemieux
Citation : le second je le connais pas encore parfaitement mais j'adore The Lamb aussi...
pour moi, c'est le meilleur!!
Deadale
Citation : C'est quoi ce groupe ACT ??
c'est de quelle époque?
C'est un groupe suèdois d'aujourd'hui (Last Epic -> 2003)
Etrange
Invocate The Butcher
Architect of Seth
petitindien19

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)
https://soundcloud.com/frederic-albier
- < Liste des sujets
- Charte