Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de prog unissons nouuuuuuuuuuuuusssssss

  • 1 075 réponses
  • 71 participants
  • 21 034 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Fan de prog unissons nouuuuuuuuuuuuusssssss
Oui vu comme ca je concorde plus avec ton avis... :clin: Sinon faut absolument que je me procure un album de 'Pineapple Thief'...... tu cites PT et Radiohead 2 de mes groupes preferés donc ca doit etre vraiment bon !!!!!!!!!!!! :aime: Tu me conseillerai quel album et sait tu ou puis je me le procurer ?

Merci

---Mitt67---
Afficher le sujet de la discussion
271
;)

De toute façon, j'suis un fan absolu de Neal Morse (Même malgré son délire de catho), et son dernier album est fabuleux, et d'ailleurs je comprends mieux sa "foi", comme il l'explique sur ce disque...

J'adore aussi Radiohead, pour ça que je me suis laissé tenter par Pineapple Thief par contre je t'avoue que je ne connais, et encore, très mal, "Variations On A Dream"...

Edit : T'as une chronique de cet album sur mon site si tu veux (http://www.progtheater.com)
272
Tu peux commander sur leur site officiel : http://www.pineapplethief.com/
273
Comme influence de Dream Theater, on peut citer Pink Floyd....d'ailleurs sur Metropolis part II c'est plus du plagiat qu'autre chose !!!
Pour le prog, et pour la musique en général, c'est dûr de trouver des formules originales...Y'a forcément toujours un passage qui va te faire penser à tel ou tel autre groupe. En plus on connait pas tout...Pour un groupe hors norme (et je me répète peut-être) en ce moment y'a toujours Syrinx. Là pour le coup je trouve que tu peux pas trop y trouver de références trop flagrantes. Sinon y'a DFA "Duty Free Area" y'a Deus Ex Machina, leur "Republica" est vraiment très bien. Parallel or 90° (ils ont pleins de morceaux en téléchargement libre sur leur site). Sinon y'a toujours ce vieux groupe qui sonne tellement actuel malgré son âge que ça me la coupe à chaque écoute : C'est Happy the Man.
Dans un trip plus métal, y'a le "Sol Nigger Within" de Fredrik Thordendal, là pour le coup c'est vraiment barré de chez barré, t'as le "Terria" de Devin Towsend, les deux derniers albums de Dimmu Borgir le "Blackwater Park" d'Opeth. Ces groupes mélangent souvent du chant clair avec du chant death, donc ça peut surprendre, certains de leurs morceaux sont clairement prog-métal à mes yeux et surtout très novateur...en plus la prod est monstrueuse....voilà !!!
274
Merçi pour les pistes lançées....y a forçement des trucs intéressants la dedans!!!!! :clin:
je crois que l'on arrivent au vrai debat: que veux dire musique progessive? Au debut du mouvement etaient qualifiés "progressifs les groupes qui intégraient dans leurs compos des elements nouveaux (clasique,jazz,musique contemporaine.....)c'etait vraiment revolutionaire à l'époque! Donc je ne parle pas des groupes actuels "qui ressemblent à...."
mais de ceux qui peuvent réellement se prévaloirs du titre de groupes progressifs au vrais sens du terme !
D'accord avec vous, Tool et Porcupine tree me semblent deux groupes respectables dans cette logique...mais l on peut aussi ajouter sans problémes: Radiohead, Air, Doves (leur album"the last broadcast" ave une reprise de "cadence and cascade" est magnifique!!), the Notwist( electro sensible, un regal!!) :aime:

https://www.facebook.com/arnold.rapido

275
Radiohead d'accord à fond!!

Sinon, y'a assi Citizain Cain, ça ressemble bcp à du Genesis mais c'est sympa...
DFA j'ai un live intéressant, très proche de Genesis aussi...
276
:fleche: 'Anaon' merci j'vais jeter un oeil a la chronique sur ton site........ sinon pour les fans de Radiohead comme moi....... :D: Je viens d'acheter un album ou un pianiste 'Christopher O'Riley' reprend les plus grands morceaux du groupe Oxfordien ! Je vous assure que ca vaut le détour de la pur magie :aime: :aime: :aime:
...bon d'accord faut aussi aimer le piano !!! Pour vous mettre en apétit voici quelques titres joués sur l'album : Karma police (inévitable :-)) Everything in it's right place, True love waits, exit music (for a film) et bcp d'autres ! Vraiment je vous le conseille :bravo:

---Mitt67---
277
J'viens d'ecouter quelques extraits de 'Pineapple thief' sur leurs sites... c'est vraiment bien foutu et c'est vrai que ca ressemble bcp a Porcupine Tree !! Bref j'crois que je vais pas tarder a prendre 'Variations on a dream' moi...... :lol:

---Mitt67---
278
Allez j'en remet encore une couche étant donné que personne n'est très réceptif à mes derniers messages !

http://www.isildursbane.se/cd/cd_frame.htm

C'est le site officiel de Isildur's Bane, groupe progressif symphonique qui existe depuis un moment maintenant et que je viens à peine de découvrir, et leur site propose d'écouter un gros paquet de morceaux complets avec Realplayer et franchement :aime:

Franchement c'est génial !

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

279
Faut s'faire entendre Wolfen ;)
C'est un peu metal non ce groupe quand même?
280
Comme tout les ans, voici une petite promo d'un festival gratuit qui me tien particulièrement a coeur au moi d'Aout, a St Palais sur Mer, prés de Royan.



:8)

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)

 

 https://soundcloud.com/frederic-albier