Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fan de prog unissons nouuuuuuuuuuuuusssssss

• 1 075 réponses
  • 71 participants
  • 21 731 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Fan de prog unissons nouuuuuuuuuuuuusssssss
:mdr:

J'ai pas encore tout écouté, mais j'ai pas franchement repéré de grosses guitares ! Mais bon, In Absentia est bien un album d'un groupe de rock progressif :ptdr:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Afficher le sujet de la discussion
281
Euh... t'as écouté ou pas ? J'ai l'impression que tu as interprété ma description comme celle d'un groupe genre Symphony X ou Adagio... C'est comme les comparer à Magnification de Yes quoi ! Non, ça n'a rien à voir... :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

282
C vrai que sur 'In Abstentia' y'a bcp de gratte satu......... mais ecoute par ex le live a rome 'Coma Divine' c deja bcp plus prog planant !!! :aime:

---Mitt67---
283
T'inquiètes Mitt, je disais ça pour rigoler, j'ai quelques albums de Porcupine Tree dont Coma Divine justement :clin:

284
Bah nan j'ai pas écouté sinon je ne te demanderais pas... J'écoute Snow là :bravo:

Mais oui j'ai un peu interprété ta desciption com ça et surtout ce matin j'écoutais une radio metal prog, et y'avait ce groupe dont tu parles, d'où ma question ;)
285
Bon si t'écoutes Snow alors, j'ai aucune raison de t'en vouloir :clin:

:boire:

286
D'ailleurs en parlant de Snow, j'ai bien aimé Testimony aussi, ces deux albums sont du Neal Morse pur jus, mais en même temps ça s'éloigne un peu de l'optique générale des Spock's Beard (hors Feel Euphoria qui m'a plutôt laissé de marbre)

287
;)

Cela dit, j'écouterais hein, mais j'aime pas couper un bon album...

Par contre, j'avoue une chose, j'accroche bcp moins à Snow qu'à d'autres... Beaucoup semble vénérer cet album... Perso j'ai quand même du mal...
Surtout par rapport à Testimony justement (La présence d'instruments classiques est la bienvenue d'ailleurs)... C'est un sentiment personnel bien sûr... Mais je m'intérroge sur l'engouement envers Snow...
288
Moi ce que j'aime bien dans Snow, c'est que l'album est dans un style différent des autres Spock's Beard... par contre, je l'écoute toujours en une ou deux fois maximum du début jusqu'à la fin, et je dois avouer que si on prend certaines chansons toutes seules au milieu de l'album, ça sonne pas tant que ça... pour être plus précis, je dirais que j'aime bien Snow comme un morceau de 2 heures au même titre que The Doorway ou The Light (le morceau tout seul) mais que Carie ou Open the Flood Gates tous seuls me font pas sauter au plafond... et même remarque pour Testimony

289

Citation : si on prend certaines chansons toutes seules au milieu de l'album, ça sonne pas tant que ça

Oui c le sentiment que j'ai en fait... Y'a des titres que j'aime pas du tout...

Pour Testimony, c vrai aussi... Enfin y'a deux-trois titres en trop mais c'est toujours le problème des double-albums quand même...
290
Comme tout les ans, voici une petite promo d'un festival gratuit qui me tien particulièrement a coeur au moi d'Aout, a St Palais sur Mer, prés de Royan.

:8)

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)

https://soundcloud.com/frederic-albier