Fan de prog unissons nouuuuuuuuuuuuusssssss
- 1 075 réponses
- 71 participants
- 21 768 vues
- 23 followers
arnold rapido
1299
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/02/2004 à 21:48:04Fan de prog unissons nouuuuuuuuuuuuusssssss
??????y a plus personne la dedans??,
Bon! j'crois qu'est la fin la
fan de prog unissons nouuuuuussssssssss!
EPITAPH
Bon! j'crois qu'est la fin la
fan de prog unissons nouuuuuussssssssss!
EPITAPH
https://www.facebook.com/arnold.rapido
damarus
2131
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
311 Posté le 18/02/2004 à 21:58:42
Sir yes sir ?!
monsieurfruit
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
312 Posté le 18/02/2004 à 22:39:06
Fatcheux de fatcheux. tout le monde sait que plus personne n'écoute du prog, c'est has been !!!
Non je rigole, moi j'écoute Priscilla en ce moment, des mélodies imparables, ça joue grave sans être trop technique...du bon néo-prog quoi...
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
313 Posté le 19/02/2004 à 10:10:49
Justement, histoire de délirer, des fans d'Asia dans le coin?
"Heat of the moooooooment"...
"Heat of the moooooooment"...
Anathemaniac
469
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
314 Posté le 19/02/2004 à 10:22:06
"It's all in the heat of the moment", Devin Townsend Accelerated Evolution
(mais tu parles pas de ça apparemment, mais d'ASIA)
(mais tu parles pas de ça apparemment, mais d'ASIA)
piaz
1645
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
315 Posté le 19/02/2004 à 11:11:46
Ohhh, quel thread J'ai des trains de retard...
Mais j'y vais de ma petite info : Nick D'Virgilio, ça vous dit qqch ?
Ben oui, le batteur de Spock's Beard...
Il a fait certines parties batterie de Calling All Stations de Genesis (excellent au demeurant, quoiqu'un peu "léger")
Mais j'y vais de ma petite info : Nick D'Virgilio, ça vous dit qqch ?
Ben oui, le batteur de Spock's Beard...
Il a fait certines parties batterie de Calling All Stations de Genesis (excellent au demeurant, quoiqu'un peu "léger")
Piaz
Anathemaniac
469
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
316 Posté le 19/02/2004 à 11:26:08
Piaz, tu en es à ton 666 post, donc maintenant tu es obligé d'en rester là, et de ne plus écrire, et de te laisser pousser les cornes.
sebdem
792
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
317 Posté le 19/02/2004 à 11:43:37
Citation : ustement, histoire de délirer, des fans d'Asia dans le coin?
D'Asia pas vraiment mais de John Wetton sûrement (King Crimson, UK...). C'était bon...
Anathemaniac
469
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
318 Posté le 19/02/2004 à 12:13:06
Au fait ce week-end, je me suis réécouté du Camel (The Snow Goose et Rajaz) et arghh , j'ai vraiment trouvé ça horrible !
Bizarre, alors que dans mon souvenir, the snow goose, surtout, était pas mal. Mais là, j'ai eu mal au c...!
j'ai trouvé les mélodies hyper gnangnan et sans originalité ! vraiment j'ai été hyper déçu. Le pire c'est que ça arrivait à me faire marrer comme un vieux truc bien kitsch, c'est grave docteur ? (à la base chui quand même un gros fan de prog 70's !)
Je comprends pas d'ailleurs l'attrait de M. Akerfeldt pour ce groupe, qui fait assez bontempi en fait ! (hormis on est d'accord la guitare de Latimer, là c'est assez la classe)
Bizarre, alors que dans mon souvenir, the snow goose, surtout, était pas mal. Mais là, j'ai eu mal au c...!
j'ai trouvé les mélodies hyper gnangnan et sans originalité ! vraiment j'ai été hyper déçu. Le pire c'est que ça arrivait à me faire marrer comme un vieux truc bien kitsch, c'est grave docteur ? (à la base chui quand même un gros fan de prog 70's !)
Je comprends pas d'ailleurs l'attrait de M. Akerfeldt pour ce groupe, qui fait assez bontempi en fait ! (hormis on est d'accord la guitare de Latimer, là c'est assez la classe)
olvib
755
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
319 Posté le 19/02/2004 à 15:33:09
Asia : Ouais, quand j'avais dix-douze ans, j'aimai assez, je crois que leur premier album est le 1er disque que je me suis acheté avec mes sous à moi (parceque avant je me les faisait offrir...). Ca doit faire autant de temps que je ne les ai pas écoutée. Je n'ose plus. Les sucreries, c'est plus trop mon truc... J'ai peur d'attrapper des carries...
Camel : je suis d'accord, c'est souvent assez mièvre. Des mélodies douces et qui passent souvent le stade du cul-cul-la-praline. Mais j'y peux rien j'adore
Pas tout, faut pas abuser quand même. Le problème c'est que le père Latimer ne sait pas composer un album excellent du début à la fin. Pour autant de moment excellent, autant de titres pénibles. Rajaz à ce sujet est assez inégal : pour moi, les 2 premiers et les 2 derniers sont vraiment bons, le reste, c'est du Camel de seconde division. Essaie de refaire une tentative Anathemaniac, en programmant ton lecteur CD, cette fois-ci !
The Snow Goose, c'est un de mes préférés. Un des rares disque de Camel que l'on peut écouter en entier. Certes certains passages ne sont pas toujours inspirés, mais ça ne dure jamais longtemps. La seconde face du disque originale, je ne vois pas ce qu'on peut lui trouver de drôle par exemple, elle est assez sombre.
Ce qui me plait chez Camel en général : la subtilité, la finesse, la classe. Ca parrait simple il est vrai, mais ça ne fait jamais calculé. Je ne me suis jamais dit en découvrant un album (comme ça m'arrive souvent avec d'autres artistes) "après ça va faire comme ça, puis comme ça..."
Ca explique peut-être...
En tout cas, je conçois très bien qu'on puisse ne pas y être sensible et ce que tu dis ne me choque pas.
Au fait vous pensez quoi du jeu de Andy Ward (premier batteur de Camel) ???
Camel : je suis d'accord, c'est souvent assez mièvre. Des mélodies douces et qui passent souvent le stade du cul-cul-la-praline. Mais j'y peux rien j'adore
Pas tout, faut pas abuser quand même. Le problème c'est que le père Latimer ne sait pas composer un album excellent du début à la fin. Pour autant de moment excellent, autant de titres pénibles. Rajaz à ce sujet est assez inégal : pour moi, les 2 premiers et les 2 derniers sont vraiment bons, le reste, c'est du Camel de seconde division. Essaie de refaire une tentative Anathemaniac, en programmant ton lecteur CD, cette fois-ci !
The Snow Goose, c'est un de mes préférés. Un des rares disque de Camel que l'on peut écouter en entier. Certes certains passages ne sont pas toujours inspirés, mais ça ne dure jamais longtemps. La seconde face du disque originale, je ne vois pas ce qu'on peut lui trouver de drôle par exemple, elle est assez sombre.
Ce qui me plait chez Camel en général : la subtilité, la finesse, la classe. Ca parrait simple il est vrai, mais ça ne fait jamais calculé. Je ne me suis jamais dit en découvrant un album (comme ça m'arrive souvent avec d'autres artistes) "après ça va faire comme ça, puis comme ça..."
Citation : à la base chui quand même un gros fan de prog 70's !
Ca explique peut-être...
En tout cas, je conçois très bien qu'on puisse ne pas y être sensible et ce que tu dis ne me choque pas.
Au fait vous pensez quoi du jeu de Andy Ward (premier batteur de Camel) ???
petitindien19
2930
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
320 Posté le 10/05/2009 à 15:30:23
Comme tout les ans, voici une petite promo d'un festival gratuit qui me tien particulièrement a coeur au moi d'Aout, a St Palais sur Mer, prés de Royan.
La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)
https://soundcloud.com/frederic-albier
- < Liste des sujets
- Charte