Fan de prog unissons nouuuuuuuuuuuuusssssss
- 1 075 réponses
- 71 participants
- 21 732 vues
- 23 followers
monsieurfruit
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/02/2004 à 01:29:53Fan de prog unissons nouuuuuuuuuuuuusssssss
"le prod a du conseiller a nos amis d'en r'ajouter un peu pour sonner "actuel" c'est ma seule explication).. "
Faut arréter le délire, Steve Wilson est l'un des meilleurs "metteur en son actuel" et ne subit de dictats extérieurs. Il faut écouter le travail qu'il fait avec Opeth, c'est tout bonnement hallucinant...bon y'a du chant death, donc ça peut gêner certains, mais leur Blackwater Park est splendide. Pour P.P. sur scène c'est de la grosse tuerie, en plus le second guitariste John Wesley enrichi superbement le lead, c'est un peu plus metal, mais c'est une influence avouée de Steve...je préfère une influence métal que pop ceci dit !!
Pour gentle Giant, je trouve pas ça sombre, les arrangements sont très travaillés, c'est tout !
Si vous voulez un truc sombre et torturé, il faut écouter Anglagard !
Free Hand (1975)
Octopus (1972)
The Power And The Glory (1974)
Pour moi ce sont leurs trois chefs d'oeuvre.
Sur scène G.G. était très festif, ça jouait grave. T'enlève l'influence Gentle Giant dans Spock's Beard, et tu te retrouve avec Gold !
Ce n'est que mon avis !
Faut arréter le délire, Steve Wilson est l'un des meilleurs "metteur en son actuel" et ne subit de dictats extérieurs. Il faut écouter le travail qu'il fait avec Opeth, c'est tout bonnement hallucinant...bon y'a du chant death, donc ça peut gêner certains, mais leur Blackwater Park est splendide. Pour P.P. sur scène c'est de la grosse tuerie, en plus le second guitariste John Wesley enrichi superbement le lead, c'est un peu plus metal, mais c'est une influence avouée de Steve...je préfère une influence métal que pop ceci dit !!
Pour gentle Giant, je trouve pas ça sombre, les arrangements sont très travaillés, c'est tout !
Si vous voulez un truc sombre et torturé, il faut écouter Anglagard !
Free Hand (1975)
Octopus (1972)
The Power And The Glory (1974)
Pour moi ce sont leurs trois chefs d'oeuvre.
Sur scène G.G. était très festif, ça jouait grave. T'enlève l'influence Gentle Giant dans Spock's Beard, et tu te retrouve avec Gold !
Ce n'est que mon avis !
mitt67
2409
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
261 Posté le 14/02/2004 à 09:54:06
Citation : Pour P.P. sur scène c'est de la grosse tuerie, en plus le second guitariste John Wesley enrichi superbement le lead, c'est un peu plus metal, mais c'est une influence avouée de Steve...
C clair......je les ait vu en Allemagne il y a environ 2 mois et j'etais sur le c..
---Mitt67---
mitt67
2409
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
262 Posté le 14/02/2004 à 10:05:33
Sinon je conseillerai egalement 'Spock's Beard' (période Neal Morse) et surtout 'SNOW' qui pour moi commence a devenir un vrai chef d'oeuvre au fur et a mesure des ecoutes... au meme titre que 'Brave' de Marillion
---Mitt67---
---Mitt67---
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
263 Posté le 14/02/2004 à 11:21:11
Gentle Giant, j'trouve ça sombre parfois et c mon droit
Sinon, Arnold, il recherche des groupes de prog actuels, mais inventifs et ça c'est déjà plus délicat, donc j'dirais pas Spock's Beard car comme le dit monsieurfruit, tu leur retire le côté Gentle Giant/Yes et autres et bien...
Alors ça se complique... Anekdoten peut-être? Mais ça sonne très King Crimson aussi... Mais le dernier "Gravity" est très beau...
Les Flower Kings/Transatlantic c'est pas non plus inventif, c'est typiquement prog 70's...
Reste quoi... Arena? Plutôt néo-prog...
Marillion peut-être...
Pineapple Thief, vous connaissez? A la Porcupine Tree un peu...
En fait, c'est pas facile comme question ;)
Sinon, Arnold, il recherche des groupes de prog actuels, mais inventifs et ça c'est déjà plus délicat, donc j'dirais pas Spock's Beard car comme le dit monsieurfruit, tu leur retire le côté Gentle Giant/Yes et autres et bien...
Alors ça se complique... Anekdoten peut-être? Mais ça sonne très King Crimson aussi... Mais le dernier "Gravity" est très beau...
Les Flower Kings/Transatlantic c'est pas non plus inventif, c'est typiquement prog 70's...
Reste quoi... Arena? Plutôt néo-prog...
Marillion peut-être...
Pineapple Thief, vous connaissez? A la Porcupine Tree un peu...
En fait, c'est pas facile comme question ;)
Wolfen
13914
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
264 Posté le 14/02/2004 à 11:24:48
Isildur's Bane ! ! ! !
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
265 Posté le 14/02/2004 à 11:31:22
Enchant?
mitt67
2409
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
266 Posté le 14/02/2004 à 11:33:46
'Anaon' si on suit ton raisonement, aucuns groupes de prog actuel n'est inventif car ils puisent tous sur les maitres des années 70 (Yes, King Crimson, Genesis etc...) maintenant moi je trouve que Spock's Beard par ex a apporter au son prog un renouveau on les identifie au premier coup de baguette de Virgilio (quel groove) et la voix de morse, l'orgue hammond de okumoto Je trouve aussi que PT a apporté une certaine originalité (textes, coté sombre etc...) ! Ca reste subjectif mais c une forme d'originalité !
Bref, maintenant c sur Dream theater puise dans YES, Spock's Beard dans 'GGiant' mais qui n'a pas eu d'influences dans sa carrière..... on peux ainsi remonter loin vers Hendrix ou les Beatles qui ont influencé tous les groupes de rock qui ont suivi !
---Mitt67---
Bref, maintenant c sur Dream theater puise dans YES, Spock's Beard dans 'GGiant' mais qui n'a pas eu d'influences dans sa carrière..... on peux ainsi remonter loin vers Hendrix ou les Beatles qui ont influencé tous les groupes de rock qui ont suivi !
---Mitt67---
mitt67
2409
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
267 Posté le 14/02/2004 à 11:35:51
Citation : Pineapple Thief
J'connais pas mais si ca ressemble a PT ca peux m'interesser............. ca se trouve difficilement j'imagine non ?---Mitt67---
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
268 Posté le 14/02/2004 à 11:42:12
Oui complètement mais c'est clair! Spock's Beard n'apporte pas grand chose et les Flower Kings encore moins...
Ok ils sont bons bien sûr, il faut être bon pour jouer du prog à la Yes mais regardes les sons d'hammond, la basse rickenbacker à la Chris Squire, enfin tout ça, c évident...
Et Dream Theater eux ont plus pompé dans Fates Warning...
M'enfin j'adore ces groupes hein mais je préfère quand même les trucs plus barés genre Tool archi-prog pour moi, ils le disent eux-mêmes, qu'ils ont repris le prog là où King Crimson l'avait laissé...
D'ailleurs King Crimson, eux repoussent les limites du prog, le dernier album est hallucinant d'inventivité, ils ont été influencé par Lateralus de Tool justement c'est marrant...
Pineapple Thief, difficile oui, amazon peut-être... C'est un peu un croisement entre PT et Radiohead...
Ok ils sont bons bien sûr, il faut être bon pour jouer du prog à la Yes mais regardes les sons d'hammond, la basse rickenbacker à la Chris Squire, enfin tout ça, c évident...
Et Dream Theater eux ont plus pompé dans Fates Warning...
M'enfin j'adore ces groupes hein mais je préfère quand même les trucs plus barés genre Tool archi-prog pour moi, ils le disent eux-mêmes, qu'ils ont repris le prog là où King Crimson l'avait laissé...
D'ailleurs King Crimson, eux repoussent les limites du prog, le dernier album est hallucinant d'inventivité, ils ont été influencé par Lateralus de Tool justement c'est marrant...
Pineapple Thief, difficile oui, amazon peut-être... C'est un peu un croisement entre PT et Radiohead...
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
269 Posté le 14/02/2004 à 11:45:11
J'veux dire que bien sûr on est tous influencé mais parfois c'est un peu le leitmotiv d'un groupe que de "sonner comme", or là j'trouve vraiment que c le cas, tant dans les arrangements que dans le jeu des musiciens et les sonorités qu'ils choisissent...
Dans Transatlantic aussi, y'a des passages qui rappellent Yes à un point...
Mais c'est terrible et génial quand même car le Yes des 70's manque j'trouve...
Dans Transatlantic aussi, y'a des passages qui rappellent Yes à un point...
Mais c'est terrible et génial quand même car le Yes des 70's manque j'trouve...
petitindien19
2930
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
270 Posté le 10/05/2009 à 15:30:23
Comme tout les ans, voici une petite promo d'un festival gratuit qui me tien particulièrement a coeur au moi d'Aout, a St Palais sur Mer, prés de Royan.
La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)
https://soundcloud.com/frederic-albier
- < Liste des sujets
- Charte