Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de prog unissons nouuuuuuuuuuuuusssssss

  • 1 075 réponses
  • 71 participants
  • 21 126 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Fan de prog unissons nouuuuuuuuuuuuusssssss
Yep Olvib chui en fait assez d'accord avec toi :)

Concernant Andy Ward, hum jconnais pas en fait ... :oops:

POurquoi tu lui trouves qqc de spécial ?

Hors sujet : J'ai lu sur progressia.net que King Crimson avait sorti un dvd qui regroupe 2 concerts récents. Vous en aviez entendu parlé vous ? :8O:

Afficher le sujet de la discussion
321
Oui Eyes Wide Open de King Crimson, il est même à la Fnac...

Camel... J'adore Mirage, du bon prog un peu plus rythmé que le reste des albums de Camel... Dust And Dreams aussi... Rajaz, j'aime pas du tout, pas compris pourquoi y'avait autant d'engouement pour cet album...

Mais c vrai que comme Oliv, j'aime bcp le côté subtile de leur musique, plutôt sobre en comparaison à un Genesis, parfois même atmosphérique, le soir à la tombée de la nuit, j'aime bien mettre du Camel ;)

Mais alors vous fan de prog 70's, quels sont vos trois groupes favoris dans cette période?
J'commence:
- GENESIS
- YES
- KING CRIMSON

Pas très original j'admets...
322
- Genesis
- ELP
- King Crimson

Sans conteste Genesis en premier, d'ailleurs j'aimerais bien connaitre vos avis sur leur dernier album (oui, ça date un peu, je sais)...

Piaz

323

Citation : Rajaz, j'aime pas du tout, pas compris pourquoi y'avait autant d'engouement pour cet album...



Pareil pour moi... la premiere fois que je l'ai ecouté je me suis endormi (veridique) et pourtant j'avais passé une bonne nuit.... :mdr: :mdr:

Pour les 70's mon trio de tete ce sera (meme si j'connais pas bcp de groupes de cette periodes...) :

Yes (evidement) :clin:
Kansas (c du prog?) et puis c toujours excellent ce qu'ils font aujourd'hui donc... :bravo:
Genesis

pas très original moi aussi....
:oops:

PS: QQ1 connait les derniers album du groupe 'PALLAS' ?? A savoir 'The Cross and the Crucible' et 'Beat the Drum' !! Je l'ai trouve excellent tous les deux !!! :aime:

---Mitt67---
324
J'aime bcp Beat The Drum, y'a des titres bien mièvres comme Pain And Roses ou qq chose com ça, mais j'trouve ça très beau...

Le dernier Genesis, Calling All Stations? J'ai vu que t'en parlais Piaz, perso moi j'adore, comme un très bon album de pop, assez accessible, j'adore la voix de Ray Wilson, l'inverse même des voix de PG et Phil Collins, mais j'adore!! Vraiment, le premier titre est un de mes préférés de Genesis, très poignant... Après c vrai que ça n'a rien à voir avec le reste non plus...
D'ailleurs y'a toujours un mystère pour moi sur cet album, pourquoi sur un titre y'a les deux batteurs, au début Nick D'Virgilio puis après un autre, pourquoi n'avoir jouer que la moitié du titre? :?!:

Kansas, tiens on en parle pas souvent... Les premiers albums sont assez prog quand même, enfin, un peu comme Queen j'trouve, sur les vieux, y'a des titres pas prog du tout, et d'autres qui le sont sans aucun doute...
Tu conseillerais quoi comme album récent de Kansas Mitt?
325

Citation : Tu conseillerais quoi comme album récent de Kansas Mitt?



Ben moi j'aime beaucoup le tout dernier studio 'Somewhere to Elsewhere' bon son, bonnes compos !!!! :bravo:

Sinon plus vieux 'Audio visions' un must et 'Point of Know Return' :oo: :oo: :oo:

---Mitt67---
326
J'aurais plus dis Leftoverture qu'Audiovisions perso mais bon...
Pour Camel, il m'arrive de réécouter Nude où certains morceaux restent très fréquentables, et puis il y' a Rain Dances qui hormis le "tube" reste excellent à mes petites oreilles (c'est le bassiste de Caravan (????) sur cet album il me semble).
327
Ouah Caravan :oo: qui aime ce groupe? C spécial ça aussi... J'ai le fameux Land Of Pink And Grey, c'est... "Chouette" sans plus...

Kansas, ah oui les deux Point et Leftoverture je les ai et j'aime bcp...
328
Tiens!! c'est marrant :P: y a plein de monde qui reviens!!!!!
en plus ça cause de CARAVAN et de ELP :D:
je trouvr que le caravan des debut etait ecxellent en téte l'album "for girls who grow plump in the night" un sommet de leur carriére (il faut réécouter "backwards" en fin d'album un morçeau SUBLIME de mike ratledge (soft machine)..........Et un titre magnifique sur leur tout premier album "place of my own"
CAMEL:j'aimais bien "moondown" (pas sur de l'orto) un petit coté floyd pour le son de guitare, de belles mélodies ,fluide et beaucoup de sobriété dans les arrangements.....
Sinon est ce que quelqu'un a parler e supertramp? "crime of the century" a ranger incontestablement dans notre rayon :clin:
allez à plus....je vais m'remettre " TARKUS" ça va faire bientot trente ans qu'il revient dans mes oreilles et y a encore des trucs que j'comprends pas...Ca c'est plus du prog, c'est de la magie..... :oo:

https://www.facebook.com/arnold.rapido

329

Citation :
J'aurais plus dis Leftoverture qu'Audiovisions perso mais bon...



Une référence absolue !!!!!!!! Je l'adore aussi cet album :aime: :aime: :aime:

---Mitt67---
330
Comme tout les ans, voici une petite promo d'un festival gratuit qui me tien particulièrement a coeur au moi d'Aout, a St Palais sur Mer, prés de Royan.



:8)

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)

 

 https://soundcloud.com/frederic-albier