Fan de prog unissons nouuuuuuuuuuuuusssssss
- 1 075 réponses
- 71 participants
- 25 181 vues
- 23 followers
Anaon
mitt67
Citation : Si, si, le dernier DT d'appelle Character, et il est déjà sorti :
Killy
Hors sujet : ho putin, viens de pisser sur l'ordinateur.....
Killy
Ymusic
Citation : Si, si, le dernier DT d'appelle Character, et il est déjà sorti :
Non, on ne juge pas...
Anaon
Ymusic
Guitaristiquement des plans interressants surtout sur 5.Damage Control, ou encore 10.Animate Inanimate mais ou est passé le progressif, on sent clairement les influences.... mais qui a dit trop...?
kenny serane
Citation : mais ou est passé le progressif
Effectivemment, ca reste tres metal, mais pas trop prog.
Anaon
kenny serane
Citation : Technique à la limite
Et ben tu vois meme pas....tres satrianesque
Anaon
Ymusic
Citation : Et ben tu vois meme pas....tres satrianesque
Qui a dit trop...???
kenny serane
Citation : Qui a dit trop...???
Non, c'est pas non plus du Satriani, mais bon, Petrucci en solo, c'est assez fade au niveau personnalité, on dira ca comme ca
Ymusic
Hors sujet : Par contre tu fais un petit truc un de ces jours Kenny, j'aimerais bien voir un peu ce que tu fous sur scene...Vu que je suis sur Montpellier autant en profiter
kenny serane
Hors sujet : Ok, je te tiendrai au courant, peut etre pour une sorte de show case de Workshop....A suivre. Sinon, on peut toujours se rencontrer cet été sur les routes, je joue avec un orchestre de Varieté, Paul Selmer, l'occasion de discuter un peu.
mitt67
kenny serane
mitt67
kenny serane
mitt67
vivement qu'il sorte enfin...Deadale
Je dois avouer qu'il y a de très bonnes idées, de très bons passages... mais certaines rythmiques (trop nombreuses à mon goût) sonnent neo metal, ce qui a le don de me saouler rapidement
Mais... peut-être est-ce parce que c'est l'album de LaBrie et non celui du gratteux
Quoi qu'il en soit, j'aime bien cet album mais sans plus.
Etrange
Invocate The Butcher
Architect of Seth
kenny serane
Citation : le genre de truc qui groove ou bien prog
Oui, c'est un peu ca, Il est sur 7 cordes donc ca sonne Neo tout de suite pour toi? Pourtant ya des passages technqiues, Mangini se defend bien aussi
Deadale
A mon avis, si cet album sonne neo à mes yeux, ce n'est pas parce qu'il joue sur 7 cordes, mais plutôt parce que les rythmiques sont "simplifiées" au maximum (enfin moi je le vois comme ça
) ! Et ce, je pense, pour laisser la place à James LaBrie. Le son des grattes est ENORME, y a trop de power corde et pas assez d'"envolée" dans les riffs à mon goût.
Comment expliquer ce que je ressens en écoutant cet album... Il sonne trop lourd quoi, comparé à un "change au season", joué aussi sur 7 cordes, par exemple.
Est-ce que je me fais bien comprendre ? je ne sais pas, pour cela il faudrait que d'autres personnes l'écoutent et donnent aussi leurs avis.
En revanche, je précise que c'est qd même un très bon album... mais je l'écouterai pas tous les jours.
Pour celui de Petrucci, je suis aussi d'accord avec les avis précédents, je suis plutôt déçu
Il n'y a que Damage Control et Animate/Inanimate qui sortent vraiment du lot... le reste j'aime pas du tout

Etrange
Invocate The Butcher
Architect of Seth
kenny serane
Citation : Est-ce que je me fais bien comprendre
Oui, pas de prob, je serai du meme avis aussi....mais les compos restent tout de meme tres bonnes sur ce Elements Of Persuasion, mieux que Train Of Thought, si on mets ca dans la categorie Neo Metal
Anaon
Là je connais peut-être pas assez mais j'ai pas du tout un bon préssentiment, y'a certes des grosses guitares, mais rien à faire, dans l'ensemble, je trouve que ça sonne FM
(Les mélodies et les refrains principalement me donnent cet effet)...M'en retourne écouter Be et Devin Townsend
petitindien19

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)
https://soundcloud.com/frederic-albier
- < Liste des sujets
- Charte