Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de prog unissons nouuuuuuuuuuuuusssssss

  • 1 075 réponses
  • 71 participants
  • 21 031 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Fan de prog unissons nouuuuuuuuuuuuusssssss

Citation : l'album "for girls who grow plump in the night" un sommet de leur carriére



Ah oui à ce point?
Afficher le sujet de la discussion
331
Rolalalala, Tarkus... je me suis acheté un alesis presque pour ça (emerson jouait exclusivement dessus mi-90's, il a même fait des compos spéciales pour QS avant de passer chez Korg. Sur ces bestioles, il y a plein de presets ELP, NIN et Tori Amos)

Tiens, Tori Amos, c'est pas progressif, mais quand même, c'est tarabiscoté un peu.

Quant aux deux batteurs de CAS, je ne sais pas non plus. Problème d'emploi du temps ? (vu que le studio est à eux, ça doit pas géner, pourtant)

Piaz

332

Citation : Sur ces bestioles, il y a plein de presets ELP, NIN et Tori Amos


Tu parles d'Alesis là? C'est quel modèle?

Tori Amos :aime: c'est vrai ça... Beaucoup d'amateurs de prog la cite dans leurs référénces... C'est une sacré artiste...Pas pour rien si elle a chanté avec Maynard de Tool...
C'est vrai qeu ses morceaux sont tordus, conceptuels, ivnentifs...
333
Ben, tous les modèles, c'est les mêmes (sauf le 6 tout court)

exemple
bank P3, preset 90 : emersaw
bank P1, preset 109 : aquatarkus (oui, le même)

Y'a aussi du Tori's Ice (le piano de icicle), la banque Reznoir qui sont des rythmes préprogrammés. Je dois être le plus gros possesseur de sons alesis en France :mrg:

Piaz

334

Hors sujet : Anaon, je viens de voir ton site, toi, tu me plais :mrg:

Piaz

335
Scuse j'suis un peu bête mais j'ai pas vu la référence de l'Alesis dont tu parles c QS c ça? T'aurais pas un lien?

Hors sujet : Merci bien, tu as visité quel site?

336
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C749.html
Les7/8/6.1/7.1/8.1/6.2/8.2 ont la même ROM et les mêmes banks (quasiment).

Le site, c'est celui listé dans ta page perso AF.

Piaz

337

Hors sujet : Ah ok ;-) j'pensais que c'était www.progtheater.com



Merci pour le lien, j'regarde ça...
338
Tori Amos :C'est vrai que tous ses premiers sont très bien ficelés, avec une mention pour Boys for Pelé, que je trouve grandiose et tellement plus interressant que beaucoup de bouzes qu'on nous vent (l'orthographe est correcte) au rayon "prog".
339

Citation : Mais alors vous fan de prog 70's, quels sont vos trois groupes favoris dans cette période?



Euh, difficile là...

1. Pink Floyd
2. King Crimson
3. Hawkwind (69-75)

Mais bon, un ptit Amon Düül II des familles, ché pas mal non plus ! :P:
340
Comme tout les ans, voici une petite promo d'un festival gratuit qui me tien particulièrement a coeur au moi d'Aout, a St Palais sur Mer, prés de Royan.



:8)

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)

 

 https://soundcloud.com/frederic-albier