Fan de prog unissons nouuuuuuuuuuuuusssssss
- 1 075 réponses
- 71 participants
- 21 744 vues
- 23 followers
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/02/2004 à 16:56:44Fan de prog unissons nouuuuuuuuuuuuusssssss
Citation : Amon Düül II
Ce groupe m'intrigue vraiment
Anathemaniac
469
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
341 Posté le 20/02/2004 à 17:19:23
Tu as déjà écouté ?
(attention ne pas confondre avec Amon Düül ni avec Amon Düül I --> oui, ce groupe a une histoire assez compliquée, au début commun, il s'est scindé en 2 entités distinctes, dont l'une politisée (Amon Düül I).
Des classiques : Dance Of the Lemmings, Yeti, Vive la Trance, Wolf City
C'est pour moi un des groupes 70's qui a le moins vieilli car c'est vraiment original et très démarqué des 60's. Il y a des passages que ne renieraient pas Radiohead (façon Paranoid Android) dans certains morceaux.
J'ai aussi une compil (trouvé dans une foire aux disques pour 15 frs !!!) avec que le meilleur, c'est une compil Atlas, à la pochette horrible toute jaune
(attention ne pas confondre avec Amon Düül ni avec Amon Düül I --> oui, ce groupe a une histoire assez compliquée, au début commun, il s'est scindé en 2 entités distinctes, dont l'une politisée (Amon Düül I).
Des classiques : Dance Of the Lemmings, Yeti, Vive la Trance, Wolf City
C'est pour moi un des groupes 70's qui a le moins vieilli car c'est vraiment original et très démarqué des 60's. Il y a des passages que ne renieraient pas Radiohead (façon Paranoid Android) dans certains morceaux.
J'ai aussi une compil (trouvé dans une foire aux disques pour 15 frs !!!) avec que le meilleur, c'est une compil Atlas, à la pochette horrible toute jaune
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
342 Posté le 20/02/2004 à 17:41:45
Nan nan jamais écouté mais je vois souvent les albums... Wolf City j'crois savoir que c un très bon album d'après ce que j'ai pu lire... J'vais essayer d'écouter ça...
olvib
755
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
343 Posté le 20/02/2004 à 19:28:24
Trois groupes de prog 70s...
Aïe, je vais avoir du mal...
Pour être trivial, je vais dire Yes, Genesis et Pink Floyd... Car ce sont des disques qui sont reviennus le plus régulièrement dans ma platine durant ma carrière de mélomane. Camel n'est pas très loin non plus...
Mais ces derniers mois, ce n'est plus vraiment le cas. Sauf pour Pink Floyd peut-être... J'écoute beaucoup plus Magma ou Hatfield And The North par exemple. Alors je ne sais pas si mon "classement" a une réelle valeur !
On a parlé de Caravan... Alors un petit mot sur Hatfield And The North (je sais, je l'ai déjà fait avant), car ces deux groupes sont tous deux issus de la scène de "Canterbury".
Hatfield est à la croisée des chemin entre la pop prog rafiné de Caravan et le jazz psyché de Soft Machine.
Il a été créé par les cousins Richard (bass, voix) et David (kb) Sinclair, tous deux ex Caravan, le second a aussi joué avec le Matching Mole de Wyatt et n'est pas resté dans Hatfield très longtemps. Autre Matching Mole le guitariste Phil Miller. Le batteur Pip Pyle avait joué avec Gong. Remplaçant David Sinclair, Dave Stewart était l'organiste/rhodiste de Khan et Egg. Bref un beau casting !
Et deux albums ébouriffants et tout simplement excellents !!!!!!!
PS : je viens juste de recevoir la complète de National Health, groupe qui comprend une bonne part des membre de Hatfield. Là aussi, dés la première écoute, ça tue la mort
Aïe, je vais avoir du mal...
Pour être trivial, je vais dire Yes, Genesis et Pink Floyd... Car ce sont des disques qui sont reviennus le plus régulièrement dans ma platine durant ma carrière de mélomane. Camel n'est pas très loin non plus...
Mais ces derniers mois, ce n'est plus vraiment le cas. Sauf pour Pink Floyd peut-être... J'écoute beaucoup plus Magma ou Hatfield And The North par exemple. Alors je ne sais pas si mon "classement" a une réelle valeur !
On a parlé de Caravan... Alors un petit mot sur Hatfield And The North (je sais, je l'ai déjà fait avant), car ces deux groupes sont tous deux issus de la scène de "Canterbury".
Hatfield est à la croisée des chemin entre la pop prog rafiné de Caravan et le jazz psyché de Soft Machine.
Il a été créé par les cousins Richard (bass, voix) et David (kb) Sinclair, tous deux ex Caravan, le second a aussi joué avec le Matching Mole de Wyatt et n'est pas resté dans Hatfield très longtemps. Autre Matching Mole le guitariste Phil Miller. Le batteur Pip Pyle avait joué avec Gong. Remplaçant David Sinclair, Dave Stewart était l'organiste/rhodiste de Khan et Egg. Bref un beau casting !
Et deux albums ébouriffants et tout simplement excellents !!!!!!!
PS : je viens juste de recevoir la complète de National Health, groupe qui comprend une bonne part des membre de Hatfield. Là aussi, dés la première écoute, ça tue la mort
monsieurfruit
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
344 Posté le 20/02/2004 à 19:38:09
Entièrement d'accord, super groupe trop peu connu !!!
arnold rapido
1299
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
345 Posté le 20/02/2004 à 22:10:54
EH!!!!! LES GARS! ON EN A PAS OUBLIES UN LA???
et un grandissime,absolument génial,intemporel,inusable,grandiose.....
"ROCK BOTTOM" de ROBERT WYATT...
hein??
et un grandissime,absolument génial,intemporel,inusable,grandiose.....
"ROCK BOTTOM" de ROBERT WYATT...
hein??
https://www.facebook.com/arnold.rapido
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
346 Posté le 21/02/2004 à 11:22:41
Robert Wyatt alors Third de SOFT MACHINE ;-)
OlivB, ces quoi les deux bons albums de Hatfield dont tu parles?
OlivB, ces quoi les deux bons albums de Hatfield dont tu parles?
olvib
755
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
347 Posté le 21/02/2004 à 16:51:49
Citation : OlivB
Nan, Olvib stp ! Je me prénomme bien Olivier mais mon nom de famille ne commence pas par B mais par VibHatfield a composé deux excellents albums qui sont "Hatfield And The North" et "The Rotters Club".
Beaucoup ont l'air de préférer le second, ce n'est pas mon cas.
Tous les morceaux du premiers sont enchaînés. Pour la petite histoire, c'était leur habitude sur scène d'enchainer les titres, le plus fort, ils réécrivaient avant chaque concert la set-list !!!
Vraiment trop balaise ce groupe.
Ils ont enregistré un album live au début des 90 mais sans Stewart... Je le connais peu mais je sais que c'est plus jazzy.
National Health, j'ai un peu mieux écouté et waouhh, c'est vraiment très fort là aussi. La formation : c'est Hatfield sans Richard Sinclair, donc peu chanté (et par des femmes) et peut-être plus jazzy encore à cause de la présence de Alan Gowen aux seconds claviers (rhodes et moog) !
Très fortement conseillé, on peut trouver la complète en double aux US pour trois fois rien (17$) sur le site de wayside music (https://www.waysidemusic.com/). Je viens de recevoir une commande, c'est fiable même s'il ne faut pas être pressé (compter entre 4 et 6 semaines).
monsieurfruit
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
348 Posté le 21/02/2004 à 22:25:16
Sans oublier Bill quand même !!!!
olvib
755
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
349 Posté le 22/02/2004 à 10:49:38
Exact, Bill Bruford a aussi fait parti de NH, avant de partir (pour UK ou son groupe solo, faudrait revopir les dates).
Pendant qu'on parle de Bruford, de Hatfield et de National Health, sachez que le célèbre batteur a engagé dans son groupe le clavieriste Dave Stewart.
Pendant qu'on parle de Bruford, de Hatfield et de National Health, sachez que le célèbre batteur a engagé dans son groupe le clavieriste Dave Stewart.
petitindien19
2930
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
350 Posté le 10/05/2009 à 15:30:23
Comme tout les ans, voici une petite promo d'un festival gratuit qui me tien particulièrement a coeur au moi d'Aout, a St Palais sur Mer, prés de Royan.
La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)
https://soundcloud.com/frederic-albier
- < Liste des sujets
- Charte