Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fan de prog unissons nouuuuuuuuuuuuusssssss

• 1 075 réponses
  • 71 participants
  • 21 743 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Fan de prog unissons nouuuuuuuuuuuuusssssss
Anathema va sortir un dvd du prochain concert qu'ils vont donner en Pologne !!! :) :bravo:

Yes !!! en plus il y aura un docu "Anathema on the road", ce qui s'annonce 'achement intéressant, pour qui connaît bien le groupe :aime:

Purée jvais me ruiner si ça continue...
Afficher le sujet de la discussion
361
J'avais vu ça... J'espère simplement que ça ne va pas les désservir car d'après ce qu'on pouvait lire, Anathema sur scène (Enfin quand ils sont devenus moins metal), c'est pas tout à fait ça...
362
:8O: :oo: :oo: :oo: :?:

arf ! ils remontent à quand tes tuyaux ??? car de mémoire je n'ai jamais lu que des revues on ne peut plus élogieuses de leurs concerts (hard n heavy, rock hard, etc...)

et pour cause ! je les ai vus 2 fois en concert, et je peux te dire que ça dépote sévère !

Je les ai vu en décembre 2002 au Rail Theatre à Lyon, et c'est le meilleur concert auquel j'ai jamais assisté (même devant les monstrueux concerts solo de Roger Waters à Bercy et de David Gilmour au Palias des Congrès) ! Le son ABSOLUMENT nickel, parfait, puissant mais pas agressif aux tympans.
Quant à la performance, exemplaire, meilleure que sur album en fait, car ils ont plus la patate.
C'est au contraire LE groupe qu'il faut voir sur scène, Vinny Cavanagh est une vraie bête de scène, en ce sens qu'il a un charisme hallucinant. Ils ne peuvent que gagner des fans avec ce dvd, ils ridculisent Muse ou autres Radiohead qui évoluent plus ou moins dans la même court, mais version chialeurs.

Franchement j'insiste, ils sont PARFAITS sur scène : technique irréprochable et ultra-carrée, et au service d'un feeling et d'un contact avec le public, qui pour ma aprt manque à 99% des groupes que j'ai vus sur scène (Perfect Circle, Porcupine Tree, Dream Theater...)

Conclusion : Anaon, dès qu'ils passent en France, n'hésite pas, cours-y c'est dla bonne came :bravo: :clin:
363
Erm... Mes tuyaux... Du groupe lui-même puisqu'ils l'avouent volontiers...

Je parle d'une période précise où ils se disaient tout le temps bourrés et incapables d'être bon sur scène, et d'après ce que j'ai entendu et lu, l'album Judgement par exemple a rarement été bien porté sur scène...

Maintenant, au dire du groupe toujours, ils ont changé apparemment, et seraient devenus plus sérieux, mais je répète ce que j'ai lu, de toute façon, j'aimerais bien les voir pour me faire ma propre idée.
Cela dit:

Citation : car de mémoire je n'ai jamais lu que des revues on ne peut plus élogieuses de leurs concerts (hard n heavy, rock hard, etc...)

Je dirais exactement l'inverse, j'ai souvent lu de mauvaises chroniques :frown:

Mais bon, tu es fan donc nous ne pouvons pas vraiment débattre :mrg:

Nan j'plaisante, j'adore aussi ce groupe, leurs 6 derniers albums comptent parmis mes préférés ;)
364

Citation : Je dirais exactement l'inverse, j'ai souvent lu de mauvaises chroniques

arf, ça franchement j'en doute fort :lol: , je lis ces mags tous les mois (enfin les quelques paragraphes qui m'intéressent !) depuis fort longtemps

En tous cas depuis 2002 (j'ai aps trop d'infos pour avant), ils sont nickels. (j'ai apr contre des enregistrements pirates de 2001 ou 2000, et là c'était pourri il est vrai :clin: , Vinny beugle entre les titres comme un gros ivrogne :mdr: )

Qaunt au fait que je suis fan, je te rappelle que je suis aussi fan de porcupine tree et que mon groupe ultime est Pink Floyd. Devin Townsend également est dans mon top 3, mais en live c'est de la daube sans nom.
Donc j'admets en toute objectivité qu'en live, ces groupes (que j'apprécie à la base plus qu'Anathema !) ne leur arrivent pas à la cheville. Et je parle pour les avoir vu en chair et en os, et j'ai pris ma baffe.

Autre baffe d'ailleurs pour les mêmes raisons, en live : The Gathering. :aime:
365
Nan mais y'a pas de soucis, cool

Surtout que justement, moi j'parle d'avant 2002, Judgement, c bien avant 2002 non? ;)
Maintenant, j'pourrais te scanner mes mags si je les retrouve mais on va qd même pas en arriver là ;)

Et pour le fan, j'plaisantais...
366
Maintenant, j'espère bien que A Fine Day To Exit et A Natural Disaster sont bien réprésentés sur scène car ils le méritent, même si c'est plus difficile à rendre sur scène que leur doom des débuts...
367
Ouais ouh la j'espère que mes propos ne t'ont pas semblé agressifs, car ce n'était pas du tout le cas alors là c'est pas mon genre :non: :)
c'est vrai qu'en me relisant j'y vais un peu fort, mais pas dans ce sens là en tous cas :clin:

Avant 2002, alors là oui c'est possible et j'ai pas d'éléments concrets à vrai dire.

Quant à A Fine Day to Exit, tu peux être rassuré :8) Moi aussi j'avais de gros gros doutes, car les compos sont tellement subtiles et vaporeuses par momeents que je voyais pas comment ça pourrait donner sur scène. Or le résultat est plus accrocheur justement que sur disque, tout en restant dans l'esprit planant.
Et le dernier album sera certainement encore meilleur sur scène, car c'est dans ces montées en puissance de ce genre que le groupe excelle le plus sur scène.

J'imagine déjà pulled under at 2000 meters... :aime: :aime: ça va être une tuerie en règles !! héhé

on en reparlera quand tu les auras vus :clin:

(par contre ça m'inquiète la France est toujours pas plannifiée dans leur tour :(((
368
Mais comment fais-je pour écrire des gros pâtés à chaque fois :???:
369
Y'a pas de soucis, on commence à se croiser pas mal ici et là, et je sais que tu n'es pas du genre "aggressif-énervé-j'veux avoir raison"... ;)

Pour Judgement foiré sur scène, c surtout à l'avis de plusieurs amis qui les ont vu sur scène que je me fie ;)

Clair que j'aimerais les voir... "Violence" :aime: :aime:
370
Comme tout les ans, voici une petite promo d'un festival gratuit qui me tien particulièrement a coeur au moi d'Aout, a St Palais sur Mer, prés de Royan.

:8)

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)

https://soundcloud.com/frederic-albier