Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de prog unissons nouuuuuuuuuuuuusssssss

  • 1 075 réponses
  • 71 participants
  • 21 127 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Fan de prog unissons nouuuuuuuuuuuuusssssss
Tu as écouté quels albums? je vois pas en quoi ça fait glam...
Afficher le sujet de la discussion
231
Nan mais je parle de la voix ultra-aigue...

J'ai Hemispheres, Test For Echo, le triple Live, un autre live simple et quelques autres trucs...
232
Je sais pas si vous connaissez, mais sur progresia.net rubrique écoute, il y'a un morceau de ce groupe appelé Syrinx.... en attendant vos avis. Il y'a quelques mp3 sur le site également :
syrinx-aeon.com
233
Il a raison Monsieurfruit !!!
Allez écouter Syrinx, c'est tout bonnement excellent :aime: :aime:
Leur musique est assez particulière et il faut une petite dose de courage pour rentrer dedans, mais une faois qu'on y a accédé, c'est le panard.
Un de mes trois disques de chevet de l'an passé !
Il y a aussi des extraits sur leur site officiel, je ne sais pas s'il s'agit des mêmes que sur Progressia.
:aime2:
234
Syrinx, ça me dit quelque chose en effet. C'est quel courant de prog exactement ?

Sinon pour revenir à Rush, y a vraiment personne ki a le dvd ?

Entre parenthèses, moi je kiffe bien la voix de Lee, délicieusement 70's je trouve (moi il me fait penser à Plant).
235
Exact, moi aussi il me fait pensé à Plant mais en encore plus aigu je trouve, enfin tout du moins, il est toujours très haut perché, ça me déstabilise ;)
236
Hé o fait ça y est j'ai compris pourquoi Syrinx m'était familier, c'est le nom d'une chanson de Rush justement !! :lol: "Temples of Syrinx"
237

Citation : Hé o fait ça y est j'ai compris pourquoi Syrinx m'était familier, c'est le nom d'une chanson de Rush justement !! "Temples of Syrinx"


Sur l'album 2112 non ???
Et ben, Syrinx et Rush n'ont pas grand chose à voir ensemble. Si ce n'est qu'ils ont otus les deux des sections rythmiques fabuleuses !
J'ai dit tout le bien que je pensais de ce groupe dans un (long) article dans le magazine BigBang. Vous la retrouverez sur le site officiel du groupe : http://syrinx.aeon.free.fr/echo.html, rubrique "Chroniques", y a même une interview.

Sinon, y a un groupe d'Aix en Provence je crois à la fin des années 80 qui s'appelait Syrinx aussi. Je ne pense pas qu'il soit allé au delà de la démo...
238
Et Isildur's Bane, y a qq'un qui connaît ? J'ai écouté des extraits sur la radio progrock, ça m'a vraiment mis sur le cul ! Le côté orchestre classique + instruments rock est qq chose qui me plait bp, un peu comme dans Magnification de Yes... mais alors pour trouver des infos sur ce groupe, c'est pas évident ! Par contre j'ai trouvé un endroit pour acheter leurs albums, dès que j'ai un peu de thunes, je m'achète le Live... (même sur les p2p y a rien, c'est pour dire !)

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

239
Un copain m'a prete le 'live in rio' de rush et aie.... :((

pas de pb sur le tracklist, la durée du concert, le jeu des musiciens, le public en délire tout ca mais....

le son est un son live bien sur mais live pris du public.
en gros vous entendez le son comme si vous etiez dans la fosse et franchement à coté de la perfection technique du reste , c'est tres decevant. ils auraient pu prendre directement le son de la console comme ils l'avaient fait sur 'a show of hands' et mixer avec les cris du public mais la j'ai l'impression d'entendre un tres bon pirate mais c'est indigne du groupe à mon gout et c'est tres dommage..

Tout (ou presque) sur le rock : www.gatmanu.net
240
Comme tout les ans, voici une petite promo d'un festival gratuit qui me tien particulièrement a coeur au moi d'Aout, a St Palais sur Mer, prés de Royan.



:8)

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)

 

 https://soundcloud.com/frederic-albier