Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 998 réponses
  • 169 participants
  • 304 039 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
1351
et cette incroyable version de Terraplane Blues :8O:



Alez bon WE à tous régalez vous :-D

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

1352
Roy Rogers ? John Lee ? Rajoutez Miles Davis et Taj Mahal et vous avez la bande son de Hot Spot de Dennis Hopper.
Déjà postée par mes soins à l'époque où ce topic était peu fréquenté. Ca mérite un rappel, non ? :-D



La voix de John Lee et la trompette de Miles, ze classe. :bave:
Pendant que vous y êtes matez vous le film, un bon polar à l'ancienne. Avec les 2 femmes fatales, la blonde et la brune, le mauvais garçon, le désert. Toussa quoi.

[ Dernière édition du message le 29/10/2016 à 00:39:37 ]

1353
Je suis pour les picouses de rappels de cette nature ;)

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

1354
Etonnant album que je n'avais jamais entendu "The Hot Spot Soundtrack"! Merci Tex!!
1355
On est mal élevé par ici, on n'a pas souhaité un bon anniv' à Chuck. 90 printemps ce vieux grigou.
Je viens de passer une heure à me mater du Chuck en live. Putain que c'est bon, ça file la patate direct.

Happy Birthday, Chuck.



Le groupe est bon, Chuck est en forme, il aligne ses standards, oh que je me régale...

The REAL king of rock'n'roll...

:aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime:

[ Dernière édition du message le 29/10/2016 à 23:25:36 ]

1356
L'essence du Rock; un beat efficace, une guitare unique et la pêche.
Happy Birthday Maitre Chuck :bravo:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

[ Dernière édition du message le 30/10/2016 à 00:04:33 ]

1357
Faut absolument que je chope ce live. L'image et le son sont aussi bons que Chuck. :bave:
Faut reconnaitre que sans le son de Chuck on en serait peut être tous à avoir choisi l'accordéon ou la guimbarde plutôt que la basse ou la gratte... :-D

@Vicky, oui, Chuck est LE Rock'n'Roll personnifié. Bon, je suis objectif, hein, il fait partie de mes 3 gratteux préférés... Des putains de bonnes chansons, et oui, un son... Ah, l'intro de Johnny B Goode, la Joconde du Rock, la Bugatti du riff.
Vu 3 fois sur scène. Johnny B Goode en live c'est inoubliable. Dés la première note t'as des milliers de spectateurs qui deviennent dingues, t'as pas envie que ça s'arrête. J'avais emmené mon môme qu'avait 11 ans le voir, dés l'intro de Johnny, j'y ai dit "viens on va dans la fosse", il s'est remué le popotin, reprenait en choeur le refrain alors qu'il ne connaissait pas la chanson 3 minutes avant. Géant.

[ Dernière édition du message le 30/10/2016 à 00:13:30 ]

1358
Sur que c'est pas le genre d'instant que tu oublies et partager ça avec ses mômes c'est juste un grand privilège :bravo:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

1359
:bravo:
J'espère qu'il restera quelque chose de l'éducation musicale de ton fils Tex
Un petit blues plutôt élégant avec Robben Ford à la guitare et Christian Howes au violin. Sacrés musiciens.
1360
J'aime bien Marcus Cartwright