Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Blues je veux du blues !

• 8 110 réponses
  • 170 participants
  • 311 169 vues
  • 150 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
1431

Citation de : TexCoco

Un gars qui joue sur St Blues peut pas être mauvais, hein... :oops2::-D

sur St blues, je sais pas, mais qui a un son comme ça je plussois a fond icon_mrgreen.gif

bon, en cette fin d'après midi, j'ai exhumé le News of the World de Queen. ça faisait pas loin de 25 ans que j'avais pas posé le bras d'une platine sur la galette...

Je ne me souvenais plus que cet LP ne se résumais pas à We Will Rock You et on est les champions.

et au milieu de ce disque un peu hard, un peu glam j'ai redécouvert ça:

un petit boogie du sieur May plutot bien foutu et qui donne la pèche je trouve. c'est sans prétention, ça fait un peu pensé a du Quo, bref, ça m'a donné envie de taper du pied icon_cool.gif

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

1432
RIP Sharon Jones... :(

1433
Putain, ça joue bien....

:aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime::aime:
1434
C'est presque du gospel ton truc... avec la chanteuse typique, 1m50 de tour de poitrine, la taille pareil et la grosse pêche pour chanter. ;)Super !
1435
Alerte myso: j'ai toujours pensé que l'amour faisait perdre la boule à Trucks, Tedeschi n'a rien apporté du tout à son groupe, c'est le maillon faible en tant que chanteuse et guitariste.
Je l'ai vue en concert seule juste avant qu'elle rejoigne Trucks, c'était vraiment très moyen.
1436
N'empêche sur ces 2 morceaux ça joue légèrement bien. :oops2:
1437
Pas si mauvaise que ça quand même... et puis ils se font plaisir à jouer ensemble, c'est l'essentiel ! :bravo:
1438
Moi Derek, Demi Dieu de la slide s'il en est, qui a super bien digéré son illustre prédécesseur au sein du Allman, pour en ressortir une technique tout à fait personnelle, je me suis toujours pas remis de sa reprise de Sahib Teri Bandi

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...

1439

le tell mama icon_bave.gif

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

1440

le Wolf dans ses oeuvres icon_bave.gif