Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 998 réponses
  • 169 participants
  • 304 037 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
1171
Vrais qu'on trouve de video avec Ed king, il a quitté le groupe lors de la tournée de 75.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

1172
On se lâche sur ce thead et c'est bon. Rien à jeter dans tout ce qui est posté ici. Même le blues du soleil levant vaut sont pesant de Bud (ou d'Asahi).
Les Stones, bien sur, Captain Beefheart, Flamin Groovies, Dr Feelgood ... n'en jetez plus :bravo2:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

[ Dernière édition du message le 06/10/2016 à 19:30:58 ]

1173
Citation de sonicsnap :
Ça je suis d'accord. Pour moi, c'est un très bon groupe de rock, mais certainement pas exceptionnel. Je n'ai jamais compris pourquoi on les mettait toujours en parallèle avec les Beatles (groupe vraiment extraordinaire, lui.) J'ai vu deux fois les Rolling Stones en concert. Une fois en 76, concert extrêmement décevant, et une fois en 80, concert excellent. J'aime toutefois énormément des albums comme "Aftermath" et "Beggars Banquet" et de nombreux morceaux répartis sur toute leur discographie..


Sonic, si tu lance le sujet Beatles Vs Stones ... eh bien on est pas couché ;)
J'ai jamais trop compris pourquoi on cherche à les comparer. :?!:
Sinon "Abbey Road" est pour moi le plus bel album jamais produit ... un chef d'oeuvre.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

1174
Ah ben puisqu'on dérive par là, je relance avec :



Pitain d'album !!!

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

1175
Allman Brothers :aime2:

Cce thread devient vraiment complet. Tous les musiciens ou presque sont cités, j'ai découvert plein de trucs ici :bave:
Peut-être Mance Linscomb disparu en 1976 n'est-il pas encore venu jouer pour nous ?

[ Dernière édition du message le 06/10/2016 à 19:47:43 ]

1176
Citation de Desmodue :
Le dernier Groovies fait un peu Lou Reed sur les bords, la voix du chanteur, le style de zique...
pas mal du tout, même si ça s'écarte pas mal du gros blues qui tâche :
Les Animals... j'avais un vinyl sur lequel ils jouaient avec un papy harmoniciste du fin fond du Mississipi, le titre ??? Sinon qui n'a pas commencé à gratter sur "House of the Rising Sun" ? :D:
:bravo: Lou Reed. Desmodue il me prend par les sentiments, déjà par son patronyme, puis L.R.

Pour les Animals C'est Pontiac Blues avec Sonny Williamson

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

1177
Aussi la face B

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

1178
Du coup on pouvait pas passer à coté



:aime2:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

1179
Toujours aussi excellents les Allman. :8O:
Petit aparté, il doit y avoir une bonne centaine de zicos qui peuvent prétendre avoir fait partie des Allman Brothers mais le niveau se maintient.

Mance Lipscombe, je connaissais de nom, je ne regrette vraiment pas la découverte de ce soir. Purée, quel feeling. :bravo:

Sonny Boy et The Animals. Ah, l'orgue signature des Animals. :-D

Merci pour les découvertes. :bravo:

1180
Citation de will_bru :
Ah ben puisqu'on dérive par là, je relance avec :



Pitain d'album !!!


Un des rares vinyle d'époque qui me reste avec le fameux Whipping Post.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !