Blues je veux du blues !
- 8 186 réponses
- 170 participants
- 341 299 vues
- 150 followers
Chato_Dur
De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.
Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!
Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !
Merci !
will_bru
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
Anonyme
[ Dernière édition du message le 18/03/2020 à 12:09:22 ]
will_bru
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
sonicsnap
Desmodue
The Blues Brothers 2000, ça reste excellent!
+1 !
sonicsnap
sonicsnap
sonicsnap
Vickibaum
Un George Thorogood pour continuer
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
sonicsnap
sonicsnap
Desmodue
Un George Thorogood pour continuer
Qui évoque furieusement le Catfish Blues de feu Jimi Hendrix : rythmique de fer, pareil, mais les envolées à la guitare sont un peu plus timides, le son ne dégueule pas des HP tant il y a de disto etc... Mais c'est bien envoyé !
Anonyme

Tampa Red et Blind Wille Mc Tell.
Pour avoir la patate, ce concert des Blues Brothers de 1978. L'image est crade. Je me le mets en fond sonore, entre 2 messages sur AF et des retouches photo. Putain ça joue. Belushi et Aycroyd sont loin d'être ridicules.
Je suis rarement fan des groupes montés de toute pièce mais là ça fonctionne à la perfection.
sonicsnap
mais là ça fonctionne à la perfection
Ce n'est rien de le dire!
sonicsnap
sonicsnap
y@kafokon
sonicsnap
y@kafokon
Merci de m'avoir fait decouvrir Sugar Pie Desanto !
Elle as trop la classe avec ces coups de talon pr donner le rythme !
Mais t'as raison, étrangement, on dirait que le confinement as "calmé les forums"...
[ Dernière édition du message le 24/03/2020 à 13:23:26 ]
Vickibaum
Mr. Pool
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.
sonicsnap
Je ne résiste pas à poster cette vidéo filmée en 2008, alors qu'on lui remettait un prix pour sa carrière. Et comme on le voit à 73 ans elle avait encore une sacrée frite (et des jolies jambes!!)
Bon, le morceau qu'elle interprète ici est plus R&B que blues, mais c'est un document révélateur!
Vickibaum
Bon, le morceau qu'elle interprète ici est plus R&B que blues,
T'es pardonné mon bon !
Vickibaum
sonicsnap
- < Liste des sujets
- Charte