Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 8 003 réponses
  • 170 participants
  • 304 523 vues
  • 150 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
2141
Mince.. C'était un très bon Tom Petty. Requiescat in pace. :((

Vicki et Vinc, vous av(i)ez un chouette mobilier!
Le changeur de 33 tours! Ça provoquait parfois des catastrophes ce truc..
2142
Citation de pontchartrain :
Le décès de Tom Petty vient d'être confirmé.

Il est malheureusement à prévoir que nombre d'immenses figures du rock, du jazz, du blues, vont nous quitter dans les mois et les années qui viennent, beaucoup ayant plus de 70 ans, ce qui en soi n'est pas très âgé. ( à condition de ne pas être un rocker, un jazzman ou un bluesman.:8O: je vous recommande pour ceux qui ne l'auraient pas lu, Life la bio de Keith Richards.)

Edit: des figures du jazz et du blues, il n'en reste déjà plus beaucoup.


Vrai pour le blues, qui n'a plus beaucoup de public et qui a hélas du mal à se renouveller.

Pour le jazz, il en reste un paquet, et de chaque tranche d'âge, vu que c'est une musique bien vivante, et que chaque décennie apporte son lot de figures.

[ Dernière édition du message le 03/10/2017 à 00:01:43 ]

2143
Citation de Ya :
Citation de pontchartrain :
Le décès de Tom Petty vient d'être confirmé.

Il est malheureusement à prévoir que nombre d'immenses figures du rock, du jazz, du blues, vont nous quitter dans les mois et les années qui viennent, beaucoup ayant plus de 70 ans, ce qui en soi n'est pas très âgé. ( à condition de ne pas être un rocker, un jazzman ou un bluesman.:8O: je vous recommande pour ceux qui ne l'auraient pas lu, Life la bio de Keith Richards.)

Edit: des figures du jazz et du blues, il n'en reste déjà plus beaucoup.


Vrai pour le blues, qui n'a plus beaucoup de public et qui a hélas du mal à se renouveller.

Pour le jazz, il en reste un paquet, et de chaque tranche d'âge, vu que c'est une musique bien vivante, et que chaque décennie apporte son lot de figures.


le Blues traditionnel avait un peu fait le tour de la question, du coup il y a pas mal de groupes jeunes qui reviennent aux racines, celles qui mélangent musique traditionnelle et Blues ou Soul traditionnelle.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

2144
Respect pour Tom Petty, qu'il repose en paix. Mais c'était pas un bluesman, rapport au topic.

Blues, j'veux du Blues :

Des Blues ?

[ Dernière édition du message le 04/10/2017 à 02:25:53 ]

2145
Citation de tropdeg' :
Respect pour Tom Petty, qu'il repose en paix. Mais c'était pas un bluesman, rapport au topic.


Quoi que



So Long Rocker ...

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

2146
La vie continue et puis il y a quand même un peu de relève talentueuse.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

2147
A noter le joli son de Strat de John Mayer.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

2148
Splendide le 3 O'clock Blues de BB King!! J'ai rencontré, ou disons "croisé", ce monsieur un jour de 1998 dans un hôtel de Manhattan. On était voisins. Bon, on s'est rien dit d'autre que "good morning" mais je ne vous raconte pas comment j'étais transi d'admiration..

"Born Under A Bad Sign", je suis archi-fan de cette chanson! J'aime toutes les versions que je connais. Celle-ci est vraiment bien. Et +1 pour le son de Strato!

2149
Allez, une autre Strato:

(Morceau trop vite coupé malheureusement, mais ces trois minutes me mettent dans tous mes états..)

Et une LP:

[ Dernière édition du message le 04/10/2017 à 19:09:37 ]

2150
Citation :
J'ai rencontré, ou disons "croisé", ce monsieur un jour de 1998 dans un hôtel de Manhattan. On était voisins. Bon, on s'est rien dit d'autre que "good morning" mais je ne vous raconte pas comment j'étais transi d'admiration..

:8O:
Un prophète a béni un de tes matins, t'en as de la chance ! :bravo:

Citation :
need your love so bad

Le même prophète la jouait cette chanson à une époque. Premier titre de ce super concert, ça devrait te toucher :