Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 891 réponses
  • 168 participants
  • 291 910 vues
  • 148 followers
1 Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le premier post
2561
J'aime beaucoup celle-là

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

2562
Bon si je pars dans Canned Heat ... on y passe le WE :oops2:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

2563
2564
Citation :
Merci Vicki pour ces documents que je ne connaissais pas. :bravo:

En voilà un autre (si, si: écoutez la bande son) :

:aime:
Ah oui, j'abats sur place le premier qui ose dire que cette merveille ne sert à rien...même si dans la rationalité absolue c'est vrai.
2565
2566

Citation de : sonicsnap

Oui, fantastique Canned Heat! Mon seul petit regret est qu'Al Wilson n'ait chanté que deux morceaux (à ma connaissance) du groupe. Je suis trop fan de sa voix.

 

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

2567

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

2568
Merci pour tous les airs chantés par Al Wilson. Je ne connaissais que Going Up The Country et On The Road Again.
2569
Bon ben je suis content d'avoir remis une pièce dans le cochon avec Canned Heat, c'était aussi le but. ;)
Par contre j'ignorais Totalement (:-D) cette anecdote sur l'origine du nom:
Citation :
Le Canned Heat était de l'alcool dénaturé et gélifié mis en boîte de conserve, conçu pour être allumé dans sa boîte, pour cuisiner (pour les fondues ou en camping par exemple). En pleine Prohibition, les plus démunis en tiraient une boisson hautement toxique[1].

[ Dernière édition du message le 21/01/2018 à 09:32:00 ]

2570
Citation de pontchartrain :

Par contre j'ignorais Totalement (:-D) cette anecdote sur l'origine du nom:
Citation :
Le Canned Heat était de l'alcool dénaturé et gélifié mis en boîte de conserve, conçu pour être allumé dans sa boîte, pour cuisiner (pour les fondues ou en camping par exemple). En pleine Prohibition, les plus démunis en tiraient une boisson hautement toxique[1].


...et c'est là que je ne peux que vous recommander l'acquisition de cet indispensable bouquin: "Talkin' That Talk, le langage du blues et du jazz". Tout plein de références en plus des définitions, explications sur le double sens des expressions, etc...

Extrait de "Better Leave That Stuff Alone", par Will Shade, 1928:
"Canned heat is just like morphine
It crawls through your bones
And if you keep on using canned heat, mama
You soon get to the place you just can't leave alone"

md19336470159.jpg