Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 8 007 réponses
  • 170 participants
  • 305 010 vues
  • 150 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
2121
Ah bon. Dans mon idée, le "son FM" datait des années 70 / 80. Autant pour moi.
2122
La FM est née dans les années 40 je crois. Mais à partir de quand s'est elle démocratisée ?

C'est fou, ce qu'on peut apprendre en écoutant du blues :-D

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

2123

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

2124
Le Blues du samedi matin; relax

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

2125
Allez on se réveille

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

2126
Les 2 vidéos de Sam Cooke postées par sonicsnap :bravo: mais sa voix est très différente de celle que je lui connais dans la soul, où il a quasi la même voix que Wilson Pickett, comme ici:

[ Dernière édition du message le 30/09/2017 à 17:27:22 ]

2127
x
Hors sujet :
un truc bizarre apparaît dans la 1ère vidéo de Sam Cooke à 02:00, le visage de Ricardo Lopez, le fondu qui avait tenté d'assassiner Bjork,
pour finalement se suicider.
2128
Excellente version de Bring it on Home to Me :bravo:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

2129
+1 Mais en fait, dans cette version live, il a une voix beaucoup plus éraillée qu'en studio. C'est pas faux qu'ici, on dirait Wilson Pickett, mais ce n'est pas sa voix la plus habituelle.
[edit] En l'entendant chanter comme ça, on comprend mieux pourquoi Rod Stewart fait d'excellentes versions des chansons de Sam Cooke.

[ Dernière édition du message le 30/09/2017 à 18:05:41 ]

2130
Bien vu

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !