Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 929 réponses
  • 168 participants
  • 296 045 vues
  • 148 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
2241
oui j'ai appris ça cet après midi :??:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

2242


Il y a John Mayer, et Gary, mais un peu en retrait probablement à cause du poids de la cérémonie. et puis il y a Doyle Bramhall :bave:

et l'ami Jimmie.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

2243
2244
Ca fait toujours bizarre de voir un gars jouer de la guitare à l'envers.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

2245
Doyle Bramhall II, je précise... ;)
Son père était un batteur et compositeur réputé d'Austin. Il a co-écrit un bon paquet de morceaux avec SRV, vieil ami des Vaughan.

Parce qu'à l'époque des supports physiques j'avais la curiosité de regarder les pochettes, j'avais découvert Doyle Bramhall Sr, son nom dans les crédits. Et déniché chez Gibert cet album très agréable:







Le bassiste que je suis adore "The Hunter"... l'original avec un certain Duck Dunn à la basse. :-D
Et sur le live de Free, une chouette version aussi avec, bien sûr, Andy Frazer à la basse. :aime:



L'originale, par Albert King, chez Stax avec Booker T and the MG's...

2246
Citation de Vickibaum :


y'avait un poil de deuxième degré dans mon post ;)


2008039.gif
2247

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

2248
Doyle Bramhall découverte :bravo2: pas sans rappeler un certain Mister George (so good)

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

2249
Jams de blues live en IDF est , pour ceux , pas trop loin , que ça tenterait ,C'est là :

https://fr.audiofanzine.com/ile-de-france/forums/t.652274,jams-de-blues-et-de-rock-gratuite-ouverte-a-tous.html

En parler , c'est très bien , en jouer , c'est encore mieux ... AMHA

;) :)
2250
Les trois versions de "The Hunter"! :aime: Je ne connaissais pas non plus celle de Doyle Bramhall qui n'a pas à rougir! Merci Xipe!