Blues je veux du blues !
- 8 172 réponses
- 170 participants
- 339 379 vues
- 150 followers

Chato_Dur

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.
Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!
Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !
Merci !

sonicsnap

Vickibaum

Sonics, as tu de ses nouvelles ?
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

sonicsnap

Je m'écouterai Lucky Peterson demain matin.

Anonyme

Du coup je peux pas résister j'en met un autre de lui (plus récent), cette fois il est à la gratte... :
[ Dernière édition du message le 03/09/2020 à 12:22:28 ]

sonicsnap

Anonyme

sonicsnap

Xtuff

sonicsnap

sonicsnap

sonicsnap

Desmodue

Un petit hommage à Peter Green qui nous a quitté tout récemment:
Un des piliers du "british blues"...sympa.

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

eklektik38

Je l'ai cherché sur le thread mais pas trouvé

jimiric90

Buchanan - Five String Blues
Je l'ai cherché sur le thread mais pas trouvé

sonicsnap

will_bru > Gary Moore vouait Peter Green aux gémonies?? Comment est-ce possible? Quels reproches pouvait-il bien lui faire?

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Silverfish Imperatrix

Celle qui appartient aujourd'hui à un type qui sait pas jouer, mais qui a beaucoup d'argent.
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

sonicsnap

Silverfish > Qui est-ce ce propriétaire actuel de la Les Paul?

Silverfish Imperatrix

sonicsnap

gromeul

will_bru

will_bru

Silverfish Imperatrix

Hé les gars, une discussion sur Kirk Hammett dans un thread sur le blues, va falloir arrêter de déconnerCela dit je serais curieux de l'écouter massacrer un blues (juste par curiosité, disons expérience scientifique)
On avait bien parlé de Malmsteen à l'occasion de son album "blues"

- < Liste des sujets
- Charte