Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 878 réponses
  • 167 participants
  • 291 571 vues
  • 147 followers
1 Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le premier post
2641
Je tease pas, mais Ben Harpper et Charlie Musselwhite en avril à Paris ... je loupe pas

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

2642

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

2643
Le label... Stax Records. :bave:
Très beau morceau. :aime2:

Complet pour les 3 dates. :??:

[ Dernière édition du message le 27/02/2018 à 19:41:10 ]

2644
Et merd ... j'ai loupé

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

[ Dernière édition du message le 28/02/2018 à 18:40:05 ]

2645
La relève ... les soeurs Lovell. Deux purs talents, passées par le classique.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

2646
et la reprise du Zep

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

2647
J'avoue que ca aut son pesant de caouettes
2648
Elles vont bien les deux frangines, y'a pas...:aime: La reprise de Led Zep' est vraiment très bonne, originale avec juste deux guitares et beaucoup de conviction :aime:
2649
(Vous vous en doutiez), pas terrible du tout pour moi les deux frangines...
Je me demande toujours si on aurait le même genre d'indulgence si c'étaient deux hommes à leur place qui auraient fait ça.
2650
Citation :
Je me demande toujours si on aurait le même genre d'indulgence si c'étaient deux hommes à leur place qui auraient fait ça.

Aucune indulgence coupable là dedans: moi qui suis grand amateur de Led Zeppelin je trouve leur version de "Dazed and Confused" excellente, point. Même en aveugle, car elles ne fatiguent point la vue, l'affaire est entendue, mais pas que: elles ont su s'approprier ce morceau et jouent avec conviction, sans chercher à imiter pile poil le duo Page - Plant de l'original. :bravo: