Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Blues je veux du blues !

• 8 105 réponses
  • 170 participants
  • 309 882 vues
  • 150 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
1641
argh !!
trop de posts en retard
ça va me faire ma soirée ça ! :bave:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

1642
Probablement déjà posté précédemment.
Et la veste...:aime:
1643
Dans un autre genre, le gars qui veut qu'on lui réchauffe la saucisse :

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

[ Dernière édition du message le 05/01/2017 à 17:27:06 ]

1644
Je ne connaissais pas Bo Carter. Très bon morceau!

Sinon, j'aime trop la vidéo qui suit: Sonny Terry & Brownie McGhee reprenant Big Bill Broonzy, tranquillement installés dans une cuisine..
1645
Citation :
Probablement déjà posté précédemment.

Et une autre version du même avec le Marshall à donf', les scritch ! cratch!, les larsens à moitié contrôlés etc...

Maintenant on a l'habitude, mais à l'époque il passait auprès des bluesmen purs et durs pour un gosse qui ne savait pas jouer et faisait surtout beaucoup de boucan...:bravo:

Citation :
Sinon, j'aime trop la vidéo qui suit: Sonny Terry & Brownie McGhee reprenant Big Bill Broonzy, tranquillement installés dans une cuisine..

:aime:
Et c'est Pete Seeger qui joue les présentateurs !

[ Dernière édition du message le 06/01/2017 à 18:43:00 ]

1646
Citation de will_bru :
Red House, j'ai l'impression que c'est devenu un espèce de cap à passer pour n'importe quel impétrant dans le monde du blues.

Je me souviens d'une version par Axl Bauer qu'y m'avait assez bien plue...

La plus belle version étant évidemment celle de Jimi à winterland sur l'album Live at Winterland... (impossible à trouver sur le tube coincidence ??? Je ne crois pas... Je me la réécoute du Vinyl et c'est à mourir...)

Est ce que c'est la même version que celle de la face A de l'album "Hendrix in the West" ?

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

1647
Citation de tropdeg' :
Moi c'est celle-là qui m'avait complètement assis à l'époque où je l'avais découverte. C'est enregistré à San Diego en 1969, et diffusé sur la compil de lives "Jimi In The West".

Oups, ça craque !. Il s'agit bien de cette version dont je parle dans mon post précédent et qui est pour moi une version fabuleuse :8O:
Marrant l'étiquette du vinyl est celle d'un disque de "Reprise Record" alors que le mien sort de chez Polydor.

1648
Citation de Vickibaum :
Citation de will_bru :
Red House, j'ai l'impression que c'est devenu un espèce de cap à passer pour n'importe quel impétrant dans le monde du blues.

Je me souviens d'une version par Axl Bauer qu'y m'avait assez bien plue...

La plus belle version étant évidemment celle de Jimi à winterland sur l'album Live at Winterland... (impossible à trouver sur le tube coincidence ??? Je ne crois pas... Je me la réécoute du Vinyl et c'est à mourir...)

Est ce que c'est la même version que celle de la face A de l'album "Hendrix in the West" ?

Pas dans mon souvenir, mais faudra une vérif.

[ Dernière édition du message le 09/01/2017 à 19:03:21 ]

1649
Citation de sonicsnap :
Tout à fait d'accord! La version définitive de "Red House"! Magnifique! Grand disque "Jimi In The West"!

[edit] On trouve aussi sur cet album la meilleure version de "Little Wing".

Tout à fait Thierry ! le Johnny B Goode et le Woodo Chile sont d'anthologie.

1650
Sinon pour les autres post, c'est que du bon comme d'hab; Axel Bauer, bon artisan du Blues, Bo Carter, Sonny Terry et Brownie McGhee :bravo:

Du Blues tricolore ? Why Not