Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 8 003 réponses
  • 170 participants
  • 304 525 vues
  • 150 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
2131
Citation :
La FM est née dans les années 40 je crois. Mais à partir de quand s'est elle démocratisée ?

Inventée en 1933, premières utilisations commerciales en 1945 : https://fr.wikipedia.org/wiki/Radio_FM . Pour diffuser de la musique ça allait mieux que la modulation d'amplitude qui l'a précédée.
Citation :
Allez on se réveille

Super ce disque, c'est du classique et éprouvé dans un style folk - bluesy, on voit où Kaukonen & co ont puisé leur inspiration. Des fois il n'y manque que la basse de son pote Jack Cassady ... ;)

Et son "père spirituel" en prime, "Reverend" Gary Davis :

Keep your lamps trimmed and burnin'
'Cause this old world is almost gone...

[ Dernière édition du message le 30/09/2017 à 21:30:47 ]

2132
La rythmique qui flanche, repart, redescent, revient, l'harmo de Mick qui hurle, les grattes qui gémissent... Mai 68 et tout le bordel...

A n'en pas douter, un grand morceau de blues.


One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

2133
Et là, la gratte magique de Keith, avec la Slide intersidérale de Mick... Magique.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

2134
GET YER YA YA OUT, un des albums que j'ai le plus écouté à l'époque, même sur le meuble Radio Pick-up chez mon grand père ....

1963908.jpg

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

2135
x
Hors sujet :
Citation :
le meuble Radio Pick-up chez mon grand père ...
Ducretet - Thomson ou "La Voix de son Chien" ? :-D
Histoire de rire à l'époque on devait moins fantasmer sur les lampes que maintenant, plutôt pester contre une fiabilité douteuse et des changements fréquents...:bravo:

A propos et en passant, c'est marrant tous ces sobriquets dont se sont affublés les vieux bluesmen (et women aussi..): Reverend Gary Davis (à cause de sa profession d'origine?), Blind Lemon Jefferson (explicite) ou Big Mama Thornton, dont on suppose le tour de taille disons... avantageux, etc...:-D
2136
x
Hors sujet :
quand j'étais jeunot un comme ça chez mes parents
Grundig
WB150374176_1.jpeg

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

2137
Salut,
très mauvaises nouvelles concernant Tom Petty, qui me donnent envie de l'écouter; toujours chez lui un amour profond pour ses influences blues, rock, folk...



x
Hors sujet :
quelques personnes que j'apprécie beaucoup sur ce thread (et d'autres), que j'ai pas vu depuis un bail...je vous contacte par mp
2138
Bah merde. J'apprends la nouvelle ici. Je suis triste. Vraiment.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

2139
Citation :
Et là, la gratte magique de Keith, avec la Slide intersidérale de Mick... Magique.

Et de la même farine ;):

Ils n'ont plus rien à prouver, ils sont blindés de pognon, mais ils continuent à jouer ensemble parce qu'ils aiment ça...et ne savent faire que ça. Jolie philosophie de la vie !
2140
Le décès de Tom Petty vient d'être confirmé.

Il est malheureusement à prévoir que nombre d'immenses figures du rock, du jazz, du blues, vont nous quitter dans les mois et les années qui viennent, beaucoup ayant plus de 70 ans, ce qui en soi n'est pas très âgé. ( à condition de ne pas être un rocker, un jazzman ou un bluesman.:8O: je vous recommande pour ceux qui ne l'auraient pas lu, Life la bio de Keith Richards.)

Edit: des figures du jazz et du blues, il n'en reste déjà plus beaucoup.

[ Dernière édition du message le 02/10/2017 à 22:31:36 ]