Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Blues je veux du blues !

• 8 105 réponses
  • 170 participants
  • 310 173 vues
  • 150 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
2831
Et au passage Bonnie Raitt. Fan

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

2832
La discussion est tellement longue que je ne sais pas si ils ont été évoqués, Left Lane Cruiser pour ceux qui aiment le gros rock/blues bien gras.
Mes albums préférés sont ceux avec un bassiste, dans le meme genre il y a Farty Wayne :)

What goes around comes around...

Quelques tabs

2833
x
Hors sujet :
Je viens de regarder l'émission d'Arte sur le phénomène "Soul Train" (merci pontchartrain). C'est excellent. Je la recommande! Pardon pour le HS!
2834
T'es absolument pardonné :-D merci pour le lien, j'avais oublié de mettre le magnéto en route.

[ Dernière édition du message le 17/04/2018 à 23:40:24 ]

2835
Kimberose, 22 ans

Sortie de son premier album il y a quelques semaines
Chapter one (sur Deezer)
2836
Citation de Lo333 :
La discussion est tellement longue que je ne sais pas si ils ont été évoqués, Left Lane Cruiser pour ceux qui aiment le gros rock/blues bien gras.
Mes albums préférés sont ceux avec un bassiste, dans le meme genre il y a Farty Wayne :)

Le groupe me rappelle un peu The Record Company passé au post https://fr.audiofanzine.com/vos-coups-de-coeur-musicaux/forums/t.40321,blues-je-veux-du-blues,post.8746905.html

2837
Chouette voix Kimberose!

Maintenant, un petit blues par les Everly Brothers qui ne sont pas coutumiers du fait, il faut bien le dire. J'aime toutefois beaucoup les Everly qui ont inspiré aux Beatles les superbes harmonies vocales sans lesquelles les "Fab Fours" n'auraient pas été ce qu'ils ont été..
2838
Morceau repris par les Byrds dans le disque "Dr Byrds & Mr Hyde".
2839
D'autres Bothers, qui ne pas sont frères pour autant... mais là nous sommes H.S.

2840
Le moteur de recherche me dit que Black Keys n'a pas encore eu les honneurs de ce topic.
Ca m'étonne un peu, mais si c'est le cas bouchons ce vilain trou.