Blues je veux du blues !
- 8 110 réponses
- 170 participants
- 312 962 vues
- 150 followers
Chato_Dur
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/12/2003 à 23:13:32Blues je veux du blues !
Salut,
De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.
Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!
Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !
Merci !
De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.
Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!
Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !
Merci !
Vickibaum
7234
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
2361 Posté le 25/11/2017 à 15:57:34
Citation de will_bru :
Etta ou Elmore ?
Oui au fait ! Etta
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
sonicsnap
86557
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
2362 Posté le 25/11/2017 à 19:09:38
Un monsieur que j'ai toujours vénéré tant comme guitariste que comme chanteur: Otis Rush. Il a notablement influencé un Eric Clapton ou un Duane Allman.
A noter que c'est un de ses guitaristes gauchers qui jouent avec les cordes montées à l'envers (en droitier, quoi..)
A noter que c'est un de ses guitaristes gauchers qui jouent avec les cordes montées à l'envers (en droitier, quoi..)
pontchartrain
2914
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
2363 Posté le 26/11/2017 à 21:41:07
Allen Hinds - Ode to Billie Joe
Les puristes diront que ce n'est pas du blues, on est quand même dans l'esprit.
L'original de Bobbie Gentry-Ode to Billie Joe.
Les violons, forcément...
Les puristes diront que ce n'est pas du blues, on est quand même dans l'esprit.
L'original de Bobbie Gentry-Ode to Billie Joe.
Les violons, forcément...
[ Dernière édition du message le 26/11/2017 à 21:46:30 ]
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
2364 Posté le 26/11/2017 à 21:50:27
Mais grave qu'on est dans l'esprit
Sinon, Saron Crenshaw, méconnu.
Sinon, Saron Crenshaw, méconnu.
[ Dernière édition du message le 26/11/2017 à 22:00:57 ]
sonicsnap
86557
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
2365 Posté le 26/11/2017 à 23:29:20
pontchartrain > J'ai toujours énormément aimé "Ode To Billy Joe" de Bobbie Gentry. J'aime beaucoup aussi la version française par Joe Dassin que je trouve encore plus oppressante que l'originale. Par contre, pour la raison inverse, je n'ai pas trop gouté celle de Allen Hinds et Maxayn Lewis car je la trouve vraiment trop décontractée: Ça manque de tension.
Vickibaum
7234
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
2366 Posté le 26/11/2017 à 23:40:29
Citation de sonicsnap :
Un monsieur que j'ai toujours vénéré tant comme guitariste que comme chanteur: Otis Rush. Il a notablement influencé un Eric Clapton ou un Duane Allman.
Excellent ! un vrais son d'ES à la fois rond, clair et sans sustain. Reconnaissable chez pas mal de très bon bluesmen.
Anonyme
2235
2367 Posté le 27/11/2017 à 00:01:56
Merci pontchartrain, je trouve perso magnifique cette version de Billy Jo.
Et puis la chance d'entendre l'extraordinaire Allen Hinds, quel accompagnateur, quelle finesse, et quel solo magnifique, nuancé, varié, et surtout qui colle parfaitement au morceau !!!
A noter l'accompagnement à la basse de Jimmy Johnson (avec son Alembic), longtemps compagnon musical de Holdsworth.
Et puis la chance d'entendre l'extraordinaire Allen Hinds, quel accompagnateur, quelle finesse, et quel solo magnifique, nuancé, varié, et surtout qui colle parfaitement au morceau !!!
A noter l'accompagnement à la basse de Jimmy Johnson (avec son Alembic), longtemps compagnon musical de Holdsworth.
pontchartrain
2914
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
2368 Posté le 27/11/2017 à 09:55:25
Le compte YT de la vidéo c'est celui de Allen Hinds. En commentaire, il dit qu'il n'est pas très satisfait du son ( hum ) et que depuis il a changé ses micros pour des Arlo pickups.
Perso, je trouve le son magnifique et quel beau solo !
El Migo> Saron Crenshaw belle découverte, en ce qui me concerne.
Un son et un phrasé qui rappelle BB King.
Perso, je trouve le son magnifique et quel beau solo !
El Migo> Saron Crenshaw belle découverte, en ce qui me concerne.
Un son et un phrasé qui rappelle BB King.
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
2369 Posté le 27/11/2017 à 10:15:36
Citation :
Un son et un phrasé qui rappelle BB King
Il le revendique et a repris pas mal de morceaux de lui d'ailleurs.
Vickibaum
7234
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
2370 Posté le 27/11/2017 à 18:20:09
Les deux versions de Ode to Billie Joe petite préférence pour celle de Bobbie Gentry mais les deux interprétations sont tellement différente que ça ne veut pas dire grand chose. Remarque je ne crache sur celle de Joe Dassin bien au contraire.
Dans la version Hinds/Lewis le solo est bon. Ceci dit il met l'ampli moins fort ça le fait aussi et en plus on a pas le souffle limite larsen.
Dans la version Hinds/Lewis le solo est bon. Ceci dit il met l'ampli moins fort ça le fait aussi et en plus on a pas le souffle limite larsen.
- < Liste des sujets
- Charte