Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 929 réponses
  • 168 participants
  • 295 940 vues
  • 148 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
2231
J'aime bien l'accompagnement vieux jazz - Nouvelle Orléans, ça change un peu.
2232
Oui, c'est encore un document intéressant, mais je n'aime pas trop la façon dont la voix a été enregistrée. On est loin du coffre qu'on connait à Joplin.
Smokey Smothers c'est assez chouette..
2233
Citation :
On est loin du coffre qu'on connait à Joplin.

Elle n'avait pas encore assez picolé peut être ? icon_facepalm.gif
2234
Quand Zappa faisait du Blues avec un violoniste nommé Jean-Luc Ponty

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

2235
Quand on fait du Blues au Brésil, la musique est la même, la différence est du coté des choristes ...
Les voix sont un peu différentes, mais ça le fait bien. :oops2:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

2236
Mon dieu, que c'est propre, aseptisé, niant toute brésilitude...
A peu près tout ce que je déteste chez ces brésiliens: une reprise qui n'apporte rien, de l'édulcoration, un guitariste ennuyeux avec une voix qui se veut une mauvaise imitation du King, des mannequins bien blancs et siliconés comme choristes, une rythmique mécanique...
(ma remarque sur la blanchitude des choristes est liée au fait qu'il y a un réel problème dans ce pays, où plus de moitié de la population se revendique comme ayant des ascendants de couleur, mais où on ne voit presque que des blancs représentés à la télé, pour les pubs, etc...).

Désolé Vicki, le Brésil a tellement d'autres richesses à proposer !!!

Par contre, j'aurais pu te mettre 100 000 +1 pour le Zappa :bravo:

[ Dernière édition du message le 25/10/2017 à 17:22:55 ]

2237
Fats Domino est mort... :(









2238
Citation de Ya :
Mon dieu, que c'est propre, aseptisé, niant toute brésilitude...
A peu près tout ce que je déteste chez ces brésiliens: une reprise qui n'apporte rien, de l'édulcoration, un guitariste ennuyeux avec une voix qui se veut une mauvaise imitation du King, des mannequins bien blancs et siliconés comme choristes, une rythmique mécanique...
(ma remarque sur la blanchitude des choristes est liée au fait qu'il y a un réel problème dans ce pays, où plus de moitié de la population se revendique comme ayant des ascendants de couleur, mais où on ne voit presque que des blancs représentés à la télé, pour les pubs, etc...).

Désolé Vicki, le Brésil a tellement d'autres richesses à proposer !!!

Par contre, j'aurais pu te mettre 100 000 +1 pour le Zappa :bravo:


y'avait un poil de deuxième degré dans mon post ;)

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

2239
Fats :(((

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

2240
Je ne connais pas bien Fats Domino. J'avoue que je le découvre en écoutant ces morceaux.. Un poil trop tard! Requiescat in pace!