Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 978 réponses
  • 169 participants
  • 300 850 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
2531
Je fais un petit aparté photographique... Quelques photos glanées sur le net en googlant "Maxwell street Chicago". Maxwel Street vous connaissez, rappelez vous dans The Blues Brothers le passage avec Aretha Franklin et John Lee Hooker. ;)

Robert-Nighthawk-Maxwell-ST-03_Sam-Manno.jpg

Le genre de photo qui passait aussi dans "photos de groupes vintage" mais comme c'est exclusivement consacré au Blues...

Voilà ce qu'il reste de Maxwell Street:
06-16_PaaE_Maxwell-Street_2.jpg

x
Hors sujet :
Aux habitués de mon travail photo, voyez, je suis pas le seul à abuser des fils électriques... :facepalm:


https://www.google.fr/search?q=maxwell+street+chicago&client=firefox-b-ab&dcr=0&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwjajIivg77YAhUNYVAKHYzsAn4QsAQISg&biw=1563&bih=955#imgrc=_
2532
Son House - Death Letter Blues
2533
Peut-être mon préféré, Son House :aime:
Merci Pontchartrain !

Chouettes photos de Maxwell Street !

Il y a d'extraordinaires photos de blues, j'essaie de vous retrouver ma préférée.
2534
Ya Hozna, si tu connais un bon bouquin de photos consacré au Blues, je suis preneur. En N&B, tant qu'à faire. Merci.
2535
Désolé, je peux pas t'aider sur ce coup !!!
2536
Fantastique Son House! Tout ce que j'aime!

Là, je suis encore entrain d'écouter Robert Pete Williams. Un album enregistré en 59/60, en prison, au pénitencier d'Angola State, alors que l'intéressé est condamné rien moins qu'à la peine de mort pour le meurtre d'un type au cours d'une rixe. Heureusement, après de longues palabres, la légitime défense sera retenue et R.P. Williams sera finalement relaxé.
2537
Là si c'est pas du "roots" je ne sais pas ce que c'est...;)
L'anecdote à propos de R.P. Williams est assez édifiante.:8O: C'est un peu la "Ballade des Pendus" version blues.
2538
Pas vu passer Buddaheads par ici ?


[ Dernière édition du message le 05/01/2018 à 21:19:01 ]

2539
Citation de Xipe :
Ya Hozna, si tu connais un bon bouquin de photos consacré au Blues, je suis preneur. En N&B, tant qu'à faire. Merci.


Xipe, tu as peut être celui-là
2088681.jpeg

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

2540
Mississippi Fred McDowell - You Gotta Move.
La version des Stones (sur Sticky Fingers) est plus connue. A noter que c'est un blues en 7 mesures !!!