Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 929 réponses
  • 168 participants
  • 296 046 vues
  • 148 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
2731
Citation :
Après les vieux ... Les jeunes

Pas mal, surtout le "boeuf" avec Ronnie Baker, ça fait du bien.:bravo:
Citation :
En tout cas ce qui est jouissif, c'est la bienveillance des "vieux" routier du Blues envers lui.

Ben oui, ça fait toujours plaisir de voir qu'il y a des "padawan" pour la relève.:-D
Citation :
Ceci dit t'as pas tors, le danger c'est le melon ...

C'est une possibilité. L'autre étant qu'à 18 ans il arrête tout parce que sa vie de gamin - bête de foire lui pèse de trop, ou qu'il se découvre une passion pour Chopin ou la cornemuse écossaise. :8O: C'est vrai qu'avec internet on voit pas mal de vidéos de gamins doués dans des genres musicaux en principe "pas de leur âge". Qu'en reste-t-il quelques années après ? (études...copains...bonne amie... liste non limitative).

[ Dernière édition du message le 20/03/2018 à 22:48:30 ]

2732
Je me demande si c'est un hasard que Toby Lee choisisse de jouer sur Firebird, une guitare particulièrement grande.. Je ne suis pas sur qu'il puisse atteindre les potards de tonalité! Du coup, il parait d'autant plus petit avec ça dans les pattes.
2733
En son clair, il montre un joli touché
2734
Si je parle d'un clone de Bonamassa, je vais me faire allumer ???
...et on va encore parler d'un truc qui, dans l'esprit, n'a presque plus aucun rapport avec le blues, une énième dilution pour faire du fric.

[ Dernière édition du message le 21/03/2018 à 07:56:57 ]

2735
J'ai regardé la bio de Bonamassa du coup : ok, donc petit, faisait aussi phénomène de foire.

Moi, il ne me viendrait pas à l'idée de m'acheter un LP d'un gamin de 11 ans.

Tout simplement parce qu'à cet âge, je ne vois pas comment il pourrait avoir trouvé sa patte artistique, ou développé une sensibilité qui pourrait toucher l'adulte que je suis.

Mais sur le plan de l'ingurgitation/régurgitation des plans et techniques six-cordistes, il me semble avoir vu vraiment pire.
À ce titre, il a une palette assez impressionnante. Qui tourne à vide mais indéniablement déjà dense.

Mais sans vouloir te troller, ça me paraît insipide mais pas tellement plus mauvais qu'un Santana actuel.
2736
Citation de sonicsnap :
Un peu de blues trad, avec Earl Hooker, cousin de John Lee, mort de la tuberculose à l'age de 41 ans:



Là, par contre, :aime::aime::aime:
2737
Citation de spit :
My lord!



Lequel ? John Mayall, Buddy Whittington, ou Gary Moore ? :-D

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

2738
Citation de Variaxocaster :
Citation :
spit on shit]My lord!




Lequel ? John Mayall, Buddy Whittington, ou Gary Moore ? :-D


Le professeur bien sûr! ;) John Mayall!
Mais ils sont évidemment tous excellents... :bravo:

[ Dernière édition du message le 21/03/2018 à 16:44:09 ]

2739
Je me souviens avoir vu Mayall il y a quelques années dans une petite salle, c'était un super concert. Je me rappelle en particulier de l'ingé lumière qui avait foutu un spot en plein dans la tronche de Mayall, ça le gênait. Il lui a fait des signes mais l'ingé ne captait rien. Du coup, alors qu'il était en plein solo sur son clavier, il s'est retourné, jouant d'une main le solo, attrapant le trepied de guitares de l'autre main. Il a posé les guitares plus loin, reculé d'un grand pas pour sortir de la lumière et tiré le clavier à lui, tout ça sans s'arrêter de jouer. C'est anecdotique, mais ça m'avait impressionné, en écoutant la musique les yeux fermés, personne n'aurait pu se douter de ce qui venait de se passer ^^

Ma découverte du bonhomme c'était dans un magasin de disque à St Petersbourg, j'avais écouté ce disque par hasard et l'ai acheté dans la seconde :

ça fait tout juste dix ans, et si aujourd'hui j'écoute surtout des musiques electroniques, Mayall ne m'a toujours pas lâché et je l'ai même mis dans la playlist du boulot ^^
2740