Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 878 réponses
  • 167 participants
  • 290 769 vues
  • 148 followers
1 Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le premier post
2211
:aime2::aime2:

Changelings : Bunt Magnet

 Je suis un arbre

2212
Quand j'étais en 6ème, il y avait une aumônerie dans mon bahut, où nous aimions bien aller avec mes potes car on y trouvait une pile de disques et un électrophone. Parmi ces disques, il y en avait un de Big Bill Broonzy que nous écoutions en boucle et qui nous rendait dingues! C'est dire que ce n'est pas d'hier que j'aime ce bonhomme..
2213
J'aimerais bien connaitre l'accordage de sa guitare ... si tuyau merci de partager ;)

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

2214
Citation de cortmgm :
salut!
 
j'aimerais constituer un répertoire de titres blues 100% instrumental, en acoustique....
vous auriez des suggestions?
 
merci ;)


On est 100% Instru ... mais pas acoustique désolé :noidea:
Ceci dit t'en as pour 10 plombes de bonnes zik, on va pas se plaindre en plus :non:
:-D


Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

2215
Citation de Vickibaum :
J'aimerais bien connaitre l'accordage de sa guitare ... si tuyau merci de partager ;)


Broonzy sur Hey Hey ? c'est du standard mais 1/2 ton plus haut, en Fa.
2216
Merci j'essaye :bravo:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

2217
Celui-là je le ressort régulièrement, toujours aussi impressionnant l'ami Roy

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

2218

 

son dernier album tourne en boucle chez moi en ce moment, une tuerie!

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

2219
J'adore Robert Cray.

J'ai tendance à lui pardonner ses écarts, notamment quand il croone un peu trop ou sa tendance à refaire toujours le même album.

Mais il y a quand même chez ce type des qualités qu'on ne retrouve pas chez tout le monde:

- excellent compositeur
- chanteur hors-pair
- guitariste très original (son légendaire staccato) et excellent improvisateur
- ses épaules de bucheron (je sais pas ce que ça vient faire là, mais ça m'a toujours impressionné).

Le débat sur les tremolo (thread des pedalboards) m'a fait penser à ce bijou de Cray, morceau tendu où il chante magnifiquement, et enclenche le tremolo pour tomber un solo renversant

[ Dernière édition du message le 20/10/2017 à 10:38:52 ]

2220
Roy Rogers, rien a dire, ça swingue toujours.
SIMO, je ne connaissais pas. Pour moi, c'est plus "pop-rock" que blues. J'aime beaucoup les effets de feedback au début du solo. Après, ça se barre dans un trip Santana puis Grateful Dead. Mais ce n'est pas inintéressant..
Enfin, le morceau entre blues et soul de Robert Cray est très chouette. J'aime bien les sons de guitare, tant en rythmique qu'en solo.