Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 912 réponses
  • 168 participants
  • 293 738 vues
  • 148 followers
1 Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le premier post
2811
Guitaristes, à vos manches, un petit blues et comment embellir une grille - tout ça par un Joe Pass âgé, mais terriblement efficace:

2812
Joe Pass :bave: Définitivement un de mes préféré.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

2813
2814
Décidément ce petit bout de bonne Femme me plait beaucoup.
Allez, bon WE à tous, il fait beau, les arbres sont en fleus.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

2815
Je confirme, c'est bien une Blues Girl

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

2816
Citation :
comment embellir une grille - tout ça par un Joe Pass âgé, mais terriblement efficace:

C'est sûr, ce mec était très fort, technique imparable (voir sa partie de basse au pouce et tout ce qu'il bricole avec les autres doigts...), science de l'harmonie...mais c'est un peu "too much" à mon goût sur ce genre de musique. Tiens, un gâteau, tout simple et basique (mais néanmoins savoureux) sur lequel on empilerait chantilly, confiture, glaçage... au risque de le faire disparaître. Là ça me fait un peu le même effet. Mollo sur la chantilly ! ;)

Citation :
Décidément ce petit bout de bonne Femme me plait beaucoup. Je confirme, c'est bien une Blues Girl

Carolyn Wonderland et sa Télé magique... et elle y croit, même avec le chapeau qui lui tombe sur le pif quand il ne faudrait surtout pas ! ;) Le 2e clip est très drôle avec les personnages de Hergé qui traînent au milieu et tout le monde qui picole. J'adore...
2817
Wonderland, quel sens du Boogie. :oops2:
La dame fait un mètre 10 ou c'est une Tele barytone ? Mais je m'ai régalé.
Joe Pass, c'est moi qui suis toujours léthargique ou y'a un p'tit côté Jazz Manouche dans son Blues ?
2818
Citation :
Joe Pass, c'est moi qui suis toujours léthargique ou y'a un p'tit côté Jazz Manouche dans son Blues ?

On dirait, en plus c'est accentué parce qu'il joue sans ampli, direct sur la guitare. Et certains passages font bien Django,comme quoi tu vois le mec qui se balade à l'aise sur tous les terrains. Et hop une petite citation, et on repart sur autre chose, et on y met de sa sauce, et retour (tout de même...) au thème du départ etc... Je suis admiratif de sa technique mais ça ne me fout pas des frissons dans le dos, c'est plus cérébral qu'émotif. Par contre les 3 - 4 notes en slide au début de "Paris - Texas", là... tu as tout le film condensé dedans.
2819
Citation de Desmodue :

C'est sûr, ce mec était très fort, technique imparable (voir sa partie de basse au pouce et tout ce qu'il bricole avec les autres doigts...), science de l'harmonie...mais c'est un peu "too much" à mon goût sur ce genre de musique.


Je comprends tout à fait, c'est vraiment pas le même type de plaisir que Paris, Texas par exemple (qui est, en plus de la musqie, peut-être mon film préféré !!!).

Par contre j'invite tous les gratteux à venir piquer des plans dans ce blues, tant ça foisonne !
2820
Citation de Desmodue :
Par contre les 3 - 4 notes en slide au début de "Paris - Texas", là... tu as tout le film condensé dedans.


En même temps c'est Ry Cooder et effectivement le début est magnifique. Allez c'est samedi matin, Ry et sa guitare en Open D

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !