Blues je veux du blues !
- 8 172 réponses
- 170 participants
- 339 380 vues
- 150 followers

Chato_Dur

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.
Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!
Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !
Merci !

will_bru

Alors, y a deux écoles...
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Big Albert

"Sessions for Robert Johnson"
Un extrait...
https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

sonicsnap

Pretextat > Non, quoiqu'en disent les crânes d'œuf de l'Académie Française, jamais je n'écrirai "au temps pour moi" que je trouve archi-inepte, avec une explication pour le moins tirée par les cheveux. Je resterai donc fidèle à "autant pour moi."

sonicsnap

Pretextat

Citation de sonicsnap :xHors sujet :Pretextat > Non, quoiqu'en disent les crânes d'œuf de l'Académie Française, jamais je n'écrirai "au temps pour moi" que je trouve archi-inepte, avec une explication pour le moins tirée par les cheveux. Je resterai donc fidèle à "autant pour moi."
Figures toi que je ne savais même pas qu'il y avait 2 écoles et qu'on pouvait l'écrire des 2 façons ...
Autant pour moi .
Je me coucherai moins bête ce soir .

sonicsnap

En fait, l'Académie Française a validé "au temps pour moi". Mais certains, dont je suis, font de la résistance.

Pretextat

Je vais alors entrer en résistance, je préfère "autant pour moi" aussi bien au niveau du sens ( on est pas dans l'armée quoi) qu'au niveau de l'écriture .

sonicsnap

Bienvenue au club!

Vickibaum

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

Desmodue

Citation :Non, quoiqu'en disent les crânes d'œuf de l'Académie Française, jamais je n'écrirai "au temps pour moi" que je trouve archi-inepte, avec une explication pour le moins tirée par les cheveux. Je resterai donc fidèle à "autant pour moi."
Pareil... ça n'a pas de sens. Ils avaient trop picolé ou quoi ?
Pas mal la vidéo...certes c'est de qualité et sans surprise (c'est du Clapton, quoi) mais on le sent très intéressé par le personnage de Robert Johnson, beaucoup d'empathie...

La Tomate

sonicsnap

MilloLundi

sonicsnap

MilloLundi

allez un petit Janiva...

[ Dernière édition du message le 02/12/2022 à 15:37:54 ]

sonicsnap

Deux classiques tirés des superbes "London Howlin' Wolf Sessions" avec Eric Clapton · Steve Winwood · Bill Wyman · Charlie Watts

MilloLundi

Bien, bien je vous laisse tranquille.

[ Dernière édition du message le 02/12/2022 à 18:27:50 ]

Desmodue

Citation :je n'ai jamais pu accrocher à Eric Clapton, et ses délires complotistes de ses dernières années n'ont pas arrangé ma relation avec lui...
L'important c'est ce qu'il joue, pas ce qu'il pense ou fait quand il n'est pas sur scène. Les exemples ne manquent pas de peintres, écrivains, musiciens ou que sais-je encore dont la vie privée ou les opinions politiques ont été disons...discutables. Faut-il les bannir des expositions, disques, scènes, librairies etc... ? Parce que si on commence sur ce terrain là on n'a pas fini, et on va se retrouver comme aux plus beaux temps de Mao Tse Toung et de Mme Mao avec sa demi douzaine de pièces de théatre "politiquement correctes", ou bien comme chez nous il y a plus longtemps quand c'est l'église qui censurait l'art. Vache de progrès...
[ Dernière édition du message le 03/12/2022 à 09:42:26 ]

sonicsnap

MilloLundi

Je n'ai jamais apprécié son jeux, ses morceaux, ni ses prestations. Par conséquent ce qu'il joue ne m'a jamais touché. De plus je ne separe pas "facilement" l'homme de l'artiste, par exemple j'étais un grand fan de Led Zep, quand j'ai appris les problèmes de "plagiat" et quand j''ai entendu Robert Plant se plaindre du piratage alors que les membres du groupes ont tous des comptes en banques qui dépasse la centaine de millions de livres, j' ai beaucoup moins "apprécié" Led Zep... Chacun a son ressenti, le mien est celui que je viens d'exposer. On peut parfois changer d'avis, mais on ne peut pas vraiment changer ce que l'on ressent.
[ Dernière édition du message le 04/12/2022 à 01:36:59 ]

Desmodue

Après je ne m'intéresse absolument pas à la vie privée et aux turpitudes vraies ou supposées des musiciens, que j'apprécie uniquement en tant que musiciens, je ne leur demande rien d'autre que de jouer. Parfois comme dit Sonic c'est limite foutage de gueule, on fait l'heure syndicale sans trop y croire et basta (mais pour le même prix...), ou des disques dont le caractère est ouvertement "alimentaire", mais c'est un autre problème et là on est dans leur "coeur de métier". Donc c'est critiquable...
[ Dernière édition du message le 04/12/2022 à 09:14:57 ]

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 04/12/2022 à 14:43:41 ]

La Tomate

sonicsnap

MilloLundi

- < Liste des sujets
- Charte