Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

• 8 080 réponses
  • 170 participants
  • 308 431 vues
  • 150 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
2841
Bien vu El Migo

WE de travail complet. Quand j'ai une baisse de régime, je me fais un petit Stat Quo. Me ferais le Black Keys juste derrière)

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

2842
Terrible ce clip de Status Quo, c'est bon de voir les live de cette époque :bravo:
2843
C'est vrai qu'il est surprenant qu'on ait jamais entendu le blues-rock des Black Keys ici. J'aime bien les Black Keys, ils me font souvent penser à Free (que je vénère.)
Status Quo, j'étais fan quand j'étais ado, mais je dois reconnaître que ça fait des décennies que je n'en ai plus écouté. C'est cependant un des tous premiers groupes que j'aie vu en concert.
Quant aux Righteous Brothers, il sont en effet bien HS ici. Mais j'aime bien leurs chansons, il faut bien le dire..
2844
Status quo
le concert de trop en 2007
un volume de malade dans une petite salle
c'est depuis que j'ai des acouphènes et hyperacousie
cela dit ce soir là je me suis éclaté c'est le lendemain que j'ai compris ma douleur

depuis je me suis fait faire des bouchons pianissimo pour continuer à aller en concert

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

2845
Les Black Keys... je connaissais que de nom mais je vais me pencher sur ce groupe. :bave:
Comme ça je pourrai pas me faire traiter d'Audio Fossile...
Free, j'écoute toujours régulièrement le Live, le solo de basse d'Andy Fraser sur Mr Big fait partie de mes parties de basse préférées.
2846

2847
Citation de stratvinc :
Status quo
le concert de trop en 2007
un volume de malade dans une petite salle
c'est depuis que j'ai des acouphènes et hyperacousie
cela dit ce soir là je me suis éclaté c'est le lendemain que j'ai compris ma douleur

depuis je me suis fait faire des bouchons pianissimo pour continuer à aller en concert

C'était à l'Olympia ?

2848
Vrais que Black Key's rappelle Free. En tout cas ça le fait.

2849
non Vicki
l'Aeronef à Lille

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

2850
Une collaboration entre Terry Callier et Massive Attack :

https://ascent68.bandcamp.com/releases

https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos

https://soundcloud.com/a-ascent