Blues je veux du blues !
- 8 172 réponses
- 170 participants
- 339 326 vues
- 150 followers

Chato_Dur

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.
Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!
Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !
Merci !

Desmodue

sonicsnap

Desmodue

sonicsnap

fabfab38

Vickibaum

Guitar: Stefanos Tonias
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

Vickibaum

Vickibaum

sonicsnap

Desmodue

saltmilk

Un vieux pote, filmant depuis des décennies les concerts de groupes souvent amateurs de la région rouennaise, a ressorti de ses archives cette prestation de Texaco, en 2004.
Le son passe par la caméra et ne reflète pas la qualité de leur prestation.
Mais ça reste un témoignage sympa de leurs talents respectifs. C'était vraiment de supers musiciens dont je ne sais ce qu'ils deviennent...
J'écoute toujours régulièrement leur excellent premier album, Around The Blues (1997), introuvable de nos jours...
Bref, voici Texaco:

sonicsnap

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

sonicsnap

Desmodue

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 16/02/2023 à 11:21:17 ]

Desmodue

sonicsnap

MilloLundi

sonicsnap

Vickibaum

sonicsnap

MilloLundi

[ Dernière édition du message le 20/02/2023 à 13:09:12 ]

AmerSoviet

Même si personnellement je préfère Patrick Fiori mais c'est HS vu qu'il est pas trop Blues... Son cousin est plus Blues, à Patrick Fiori. Ceci était un message perso

saltmilk

Le groupe où a défilé une cinquantaine de musiciens durant sa longue carrière (57 ans quand même !).
Bref, je me penche à nouveau sur sa discographie.
- < Liste des sujets
- Charte