Blues je veux du blues !
- 8 172 réponses
- 170 participants
- 339Â 427 vues
- 150 followers

Chato_Dur

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.
Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!
Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !
Merci !

sonicsnap

sonicsnap

Elle a une bonne voix Haley Reinhart. Je ne la connaissais pas. C'est plus folk que blues, même si le second morceau pourrait avoir des racines gospel.

Vickibaum

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

sonicsnap

sonicsnap

Desmodue

Tab Benoit ? Jusqu'à il y a 10" j'ignorais jusqu'à son existence, dommage ...

Le voici derechef, en compagnie d'une consoeur qu'on a déjà vue ici :
Et ici avec Thornetta Davis, dans un registre plus gospel - R'n'B :

sonicsnap

sonicsnap

fuzzstone

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

sonicsnap

sonicsnap

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

sonicsnap

will_bru

Edit : retrouvé !!! C'est Kid Ramos qui a officié dans le groupe de 93 à 2002 (ça ne sort pas de ma tête mais de Wikipédia et ça correspond plutôt bien à ce dont je me souvenais).
Il y a eu juste avant lui la paire Duke Robillard / Doug Bangham (je pensais à tort que c'était Doyle Bramhall II mais visiblement non) qui décapsulait sauvagement tout ce qui trainait sur scène (et en studio sur le fabuleux "Walk that walk, talk that talk")
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
[ Dernière édition du message le 05/05/2021 à 11:04:20 ]

will_bru

[ Dernière édition du message le 05/05/2021 à 11:11:21 ]

sonicsnap

sonicsnap

sonicsnap

El Migo

Hélas y a plus grand monde de vivant parmi ces musiciens.

sonicsnap

Je me dis des fois que ce serait peut-être bien d'avoir un topic pour la soul et le r'n'b qui soit dans le même esprit que celui-ci sur le blues. En fait il en existe déjà un, mais il est à mon avis excessivement pointu. Du coup, il est à l'abandon depuis longtemps.

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 08/05/2021 à 18:46:44 ]

sonicsnap

pontchartrain

j'avais oublié que " Terrasse" s'écrivait "Terrace" en anglais. Le français est une langue bien compliquée. Terrasse s'est longtemps écrit Terrace, les anglais ont gardé le mot emprunté au français ancien, et ils ont bien eu raison !

sonicsnap

Vickibaum

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
- < Liste des sujets
- Charte