Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 944 réponses
  • 168 participants
  • 297 223 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
2921
Le premier, avec le gros barbu qui chante, j'aime moyen... Philip Sayce fait effectivement bien penser à Hendrix ou à Steve Ray Vaughan, il envoie bien, le bougre ! :-D
2922
les ZZ au sommet, pour moi un des meilleur groupe de l'histoire du Blues Rock qui inspira surement les frères Young.
La preuve avec ce Blues qui rappellera le "Ride On" des Aussies.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

[ Dernière édition du message le 29/06/2018 à 18:39:11 ]

2923

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

2924
Je me refais les premiers albums du ZZ :bravo:
Et ce blues superbe tiré de l'album Fandango, Gibbons est décidément un excellent guitariste.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

2925
Alors pas trop le temps en ce moment, mais super les derniers posts:
La reprise Cry To Me de Solomon Burk par Marc Broussar, je connaissais pas et ça m'a fait un pu*** d'effet,
Le morceau de Mighty Sam McClain c'est de la balle aussi, :bravo:
de même que le Jesus Just Left Chicago des ZZ-Top ,
juste un grand merci Vicki et ceussent que j'ai dû oublier... :-p

x
Hors sujet :
rq:
N’hésitez pas à noter le nom de l’artiste et du clip dans le post, ça aide pour les recherches ultérieures :bravo:
2926
Je pense que c'est le disque de Buddy Guy que je préfère :

https://ascent68.bandcamp.com/releases

https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos

https://soundcloud.com/a-ascent

2927
Citation de ascent :
Je pense que c'est le disque de Buddy Guy que je préfère


:boire: Superbe vinyl acheté à sa sortie de la série Blues Giant mixé et enregistré en live Made In France :bave:
Y 'a d'autres artistes sur le label....
C'est le Buddy que je préfère.......
2928
Excellent ce Buddy Guy, un des album qui a fait sa réputation. :bravo:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

2929
Acoustique et bien cool ... bon 2 notes de slide et j'en ai le poil tout hérissé, alors je ne suis pas forcément objectif :
2930

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...