Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 998 réponses
  • 169 participants
  • 304 038 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
661
662
663

le MC 5 icon_aime.gif

j'ai usé leurs LP's jusqu'a la corde.

Vu a l'élysée Montmartre en 2004 , un très bon souvenir même si c'était pas tout à fait le MC5 de la légende.


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

664
Tu m'étonnes, "Kick Out The Jams" est un de mes premiers disques et je devenais dingue en écoutant ça que j'étais ado..

Allez, j'en remets une couche: Quand le blues a commencé à se "metalliser" avec Blue Cheer!
665
The Record Company à la Boule Noire le 3 mai, ça tente quelqu'un ? Je monte une petite sortie pour les potes Afiens

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

666
Excellent ce morceau de Record Company. :bravo:
MC 5, idem.
J'aime moins la reprise de Rock me Baby. Faut dire après l'original du Wolf et sa reprise démoniaque de Jimi à Monterey, pas évident.

[ Dernière édition du message le 25/03/2016 à 17:53:04 ]

667
Ben voilà, en fouillant à cause de vous tous je viens de faire cette découverte, pas très Blues mais ça mérite le détour.
J'ignorais l'existence de ce groupe, Stone The Crows. Les fin 60's-début 70's c'est le son que j'aime. :bave:

668
Stone the crows,Maggie Bell,allez pour le plaisir:

La main gauche,c'est ce que l'on a appris,la main droite ce que l'on est (Jorma Kaukonen)

N'ayez pas peur des fausses notes...elles n'existent pas (Miles Davis)

669
Superbe Stone the Crows :aime: le week-end commence bien !


Que diriez-vous d'un peu de Who ce soir ?

Young man blues


Water

[ Dernière édition du message le 25/03/2016 à 22:48:57 ]

670

Les Who icon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gif

Le meilleur batteur de tout les temps et John Entwistle énormissime icon_bave.gif

 

Hors sujet :

 Les fin 60's-début 70's c'est le son que j'aime.

 icon_bravo.gif

 

 


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.