Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 8 003 réponses
  • 170 participants
  • 304 786 vues
  • 150 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
791
D'après ce que j'avais lu de Lonnie Mack, le bonhomme était plus que réservé. Au point de sacrifier sa carrière, ne voulant pas s'embarquer dans de longues tournées ou sacrifier son style. Du genre "j'veux bien tourner mais dans des salles de 500 personnes dans un rayon de 200 km autour de chez moi". Timidité, limite agoraphobe. Mais un cercle d'admirateurs genre SRV ou d'autres qui aide bien quand même... On en reparlera quand Buddy Guy y passera, le plus tard possible bien sûr.
Jimmy Page, euh non rien...
http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/badteeth.gif

[ Dernière édition du message le 22/04/2016 à 16:27:45 ]

792
Mais oui excellents ces Bretons, merci de la découverte. Les références british blues mais aussi "Southern Blues" sont bien là et très bien restituées. Et puis le son ... ouaip ! yabon :bravo:
On va les suivre ces gaillards :D: (tiens un peu dans la veine de "The Record Company")

#Bob : "Puté, Lonnie Mack, Roy Buchanan et Albert Collins:" Tu l'as dit bouffi : Put' :bravo2:
Le pauv' Lonnie Mack a la bonne idée de partir en même temps que Prince. Heureusement ici on s'en souvient. ;)

Les Doors : Je dis rien (d'ailleurs y'a rien qu'à écouter)

Décidément, ce topic c'est ma friandise du soir.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

793
Ah oui, excellents ces bretons, le genre à guetter histoire de se faire un p'tit concert dans une bonne p'tite salle. ;)
794
Un petit tour à l'ouest, à l'occasion on y faisait aussi du Blues à l'époque du Grateful Dead de Gerry Garcia


Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

795
et à l'époque ou ils coupaient le Tolex des amplis dans les rideaux ...

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

796
Bien loin de ça dans l'esprit, le blues "Corporate" mais pas désagréable pour autant

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

797
Belle fournée ce soir:
Les bretons ça le fait bien.
Lonnie Mack:Encore un grand qui nous quitte.
Gary Clark Jr:je connaissais pas,mais je vais approfondir le sujet.
Vickibaum:Gerry Garcia:non:,Jerry Garcia

Pour la peine



Et encore une

La main gauche,c'est ce que l'on a appris,la main droite ce que l'on est (Jorma Kaukonen)

N'ayez pas peur des fausses notes...elles n'existent pas (Miles Davis)

798
Ah ben ça bouge aujourd'hui ! Lonnie Mack, je dois avouer que je n'en avais jamais entendu parler icon_facepalm.gif
Mais après avoir vu les vidéos que Tex à postées, je ne peux que m'incliner et être triste moi aussi...
Sinon tout le reste est très bon également :bravo:

Pour reparler des bretons, voici la version électrique de All i want :

(leur album est suer, si ça vous intéresse ;))

[ Dernière édition du message le 22/04/2016 à 23:43:41 ]

799
Citation de Camping :
.
Vickibaum:Gerry Garcia:non:,Jerry Garcia


:oops:
Pardon Jerry !

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

[ Dernière édition du message le 22/04/2016 à 23:46:41 ]

800
Un brave petit gars ce John Mayer, un des nombreux enfants d'Hendrix. N'empêche un beau son de Strat (comme que j'aimerais bien en avoir un dans les doigts).

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !