Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 978 réponses
  • 169 participants
  • 300 898 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
361
Rhôôôry... Tain ça me rappel les grandes discutions dans la cours du collège, de qui est le plus mieux bien , Page, Hendrix , Gallagher... Ça me rajeuni pas tout ça :(( :fache2:
Excellent en tout cas, celui ci :boire:

CampingJazzz, il me semble que sur un autre thread tu avais mis une vidéo d'un type qui joue avec un casque intégrale, avec un combiné de téléphone "intégré", qui joue du blues bien roots, si tu pouvais me retrouver ça, ça m'avait vraiment impressionné...

Par contre le premier "émois" dû au blues en ce qui me concerne, c'est un concert de Menphis Slim (j'avais même pas 12 ans, il est passé dans un théâtre subventionné de ma banlieue, vous savez ces théâtres que ça coûte cher au contribuable, et que la culture c'est pas rentable...:bravo:)

Et du coup je crois que j'aurai toujours une préférence pour le blues typé "US", où le chant a un peu plus d'importance que le coté guitare Hero... 'fin bon, il en faut pour tous les gouts hein.. :D:

Dans la série des 'classiques' un Albert King en forme avec Stevie Ray Vaughan

[ Dernière édition du message le 02/02/2016 à 11:19:15 ]

362
@clerks999
Il suffit de demander

La main gauche,c'est ce que l'on a appris,la main droite ce que l'on est (Jorma Kaukonen)

N'ayez pas peur des fausses notes...elles n'existent pas (Miles Davis)

363
Ahh merci Camping Gazzz, excellentissime...:bravo: Je connaissais pas ce BOB LOG III, et franchement je le trouve énorme, et pis c’est à la fois nouveau et roots en même temps... encore merci Caping Gazzz.
364
C'est un bon çui là... :bravo:
J'aime bien les mecs comme ça qui désacralisent le Blues, ça le sort de son "ghetto de connaisseurs".
365
Citation de TexCoco :
C'est un bon çui là... :bravo:
J'aime bien les mecs comme ça qui désacralisent le Blues, ça le sort de son "ghetto de connaisseurs".

+1000
366
Rip Signe Anderson,chanteuse de l'Airplane avant Grace Slick.

La main gauche,c'est ce que l'on a appris,la main droite ce que l'on est (Jorma Kaukonen)

N'ayez pas peur des fausses notes...elles n'existent pas (Miles Davis)

367
Citation :
Rhôôôry... Tain ça me rappel les grandes discutions dans la cours du collège, de qui est le plus mieux bien , Page, Hendrix , Gallagher... Ça me rajeuni pas tout ça :(( :fache2:

Si seulement je pouvais parler de ça dans la cour de mon lycée... :|
368
Citation :
Si seulement je pouvais parler de ça dans la cour de mon lycée... :|


Que veux tu,privilège de l'âge
Aller,pour en rajouter une louche,je te met ce qui passait à la télé quand j'étais au collège:mdr:;)



La main gauche,c'est ce que l'on a appris,la main droite ce que l'on est (Jorma Kaukonen)

N'ayez pas peur des fausses notes...elles n'existent pas (Miles Davis)

369
Et aujourd'hui on a D17 icon_facepalm.gif
P**ain, je dois pas être né à la bonne époque...
Pas mal cette vidéo, même si je préfère la deuxième chanson !

x
Hors sujet :
Par contre pourquoi y a un time code en bas ? C'était comme ça à la télé ?

[ Dernière édition du message le 03/02/2016 à 20:41:01 ]

370
x
Hors sujet :
Citation :
Par contre pourquoi y a un time code en bas ? C'était comme ça à la télé ?

La télé était encore majoritairement en noir et blanc,mais il n'y avait quand même pas le time code,ça doit venir du repiquage

La main gauche,c'est ce que l'on a appris,la main droite ce que l'on est (Jorma Kaukonen)

N'ayez pas peur des fausses notes...elles n'existent pas (Miles Davis)