Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 895 réponses
  • 168 participants
  • 292 178 vues
  • 148 followers
1 Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le premier post
381


Je vous conseille l'album en entier, il est vraiment bon je trouve : https://cottonbellys.bandcamp.com/album/cotton-bellys
382
Je découvre cet intéressant topic..

Pas mal du tout "Cotton Belly's"!

Après quoi j'ai mis ça dans ma platine:
R-4275689-1360433645-9664.jpeg.jpg


Bukka White demeure un de mes bluesmen préférés.
383
Quoi ! :8O:
Tu connais pas ce repère, Sonic ? Je suis étonné, alors bienvenu à toi, y'a du bon. :bravo:
Et l'ambiance est du genre cool, c'est pas par ici que le modos vont avoir du boulot, s'ils passent c'est pour zyeuter en curieux.
Y'a un paquet d'habitués des fofos basse et guitare, tu seras pas dépaysé.

[ Dernière édition du message le 19/02/2016 à 14:49:08 ]

384
Je vais me faire un plaisir d'éplucher ces trente-neuf pages. J'aime bien le blues sans être très pointu. Je pense que je vais apprendre un tas de choses!:bravo:
385
Y'a vraiment des superbes vidéos, tous les Blues, y'a de quoi découvrir beaucoup de trucs. Un de mes endroits préférés d'AF.

J'en profite pour faire un coup de pub pour ce magazine, Soul Bag.
Soul, Blues, Funk, Zydeco, Gospel. Ca fait 40 ans que ça dure, j'adore. Trimestriel, j'ai fini par m'abonner.
Pas mal de news, une grosse partie interviews et pas forcément des gens connus et beaucoup de critiques d'albums.
Les critiques+net, un bon moyen de découvrir des paquets de pépites.

https://www.soulbag.fr/
386
Salut tout le monde, salut à toi Sonicsnap, ... Et merci Tex pour le lien je regarderai ça de plus près ce week-end, mais ça a l'air intéressant ce mag...
Tien j'en profite pour parler d'un vieux classique mais que je crois pas avoir encore vu/entendu par ici, un certain Taj Mahal...
j'aime bien, son répertoire est très large et varié. Il a versé dans tous les types de blues il me semble, et la joie de vivre, c'est son 'truc'... (pis y en a jamais trop)
faut avancer à 1min pour que la zik démarre...:o:


Là je met que le lien, c'est un concert complet...
https://www.youtube.com/watch?v=tPW2H6M1cIE

[ Dernière édition du message le 19/02/2016 à 15:15:07 ]

387
Je ne connaissais pas non plus ce topic bien alléchant alors je débarque. J'ai commencé à lire les premières pages, où je regrette bien de n'avoir pu mettre mon grain de sel face à quelques énormités mais dans ce genre de débat, rien n'est grave et tout est échange. Non ? :-D

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

388
Taj Mahal... la semaine dernière dans le métro parisien y'avait des pubs pour son prochain passage à Paris.
Je crois qu'il a aussi pas mal joué de calypso. Une réputation d'éclectisme.
Qui ne connait pas ce morceau de Taj Mahal...



Pour les Français c'était le frère de Carole Fredericks, la chanteuse de Goldman.
389
Surtout connu par les Blues Brothers "She Caught The Katy".

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 19/02/2016 à 15:33:30 ]

390
Citation de Jp6l6 :
Je ne connaissais pas non plus ce topic bien alléchant alors je débarque. J'ai commencé à lire les premières pages, où je regrette bien de n'avoir pu mettre mon grain de sel face à quelques énormités mais dans ce genre de débat, rien n'est grave et tout est échange. Non ? :-D


Tant pis pour les énormités passées. Il y en aura d'autres et ton grain de sel sera alors le bienvenu, surtout s'il est agrémenté d'une pointe d'humour icon_wink.gif

Super Taj Mahal icon_bravo.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 19/02/2016 à 15:35:32 ]