Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Blues je veux du blues !

• 8 172 réponses
  • 170 participants
  • 339 461 vues
  • 150 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
951
Que du tout bon ce soir décidément; Eden Brent :bravo:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

952
J'ai particulièrement apprécié Eden Brent icon_wink.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

953
@CampingGazzz: Merci d'avoir précisé "Vieux Farka Touré (ne pas confondre avec Ali)" parce-que je me serai 'vautré' assurément...:-D et très sympa cette vidéo ;), Sinon je trouve que, oui, Valérie June, ça sonne comme même bien aussi 'blues du désert' comme on dit... comme si les racines se rapprochaient on dirait...
Au fait, je crois que c'est toi qui avait posté du Danielle Nicole (une bassiste qui chante et qui bouge bien sur scène), bon ben j'ai reçu le cd, donc merci pour cette découverte tain, j'aime bien ce thread...:bravo2:

Quant à Eden Brent je trouve qu'elle aussi, elle a une sacré personnalité, que se soit au piano comme au chant elle " envoie " pis le coté NewOrleans dans sa musique ne fait pas de mal, à mon gout :langue:...

Pour ceux que ça intéresse j'ai fait ces 'découvertes' en écoutant une radio "blues", celle d'AOL (faut une adresse IP au USA, j'utilise un VPN )
http://aolradio.slacker.com/

Content que mes dernières trouvailles plaisent ...
954
Eden Brent,une voix très roots,effectivement ambiance NewOrleans,belle découverte.

Un peu de diddley bow:

One String Sam

Eddie One String Jones

Moses Williams

La main gauche,c'est ce que l'on a appris,la main droite ce que l'on est (Jorma Kaukonen)

N'ayez pas peur des fausses notes...elles n'existent pas (Miles Davis)

955
956

Dans le genre "one string" je vous recommande de prêter attention à l'instrument joué par le type au fond dans le premier morceau, puis par Compton Jones à partir de 7'15.
957
Sympa cette vidéo,on y voit bien une des nombreuses déclinaisons du diddley bow.D'ailleurs,il parait que sur la tombe de Moses Williams,il est écrit: Moses DoorMan Williams master of the one string guitar.

Une mine sur Tutube: la chaine des archives d'Alan Lomax. Petit extrait:

Belton Sutherland

A propos d'Alan Lomax 2 adresses:

http://research.culturalequity.org/home-audio.jsp

https://www.loc.gov/folklife/lomax/ Voir rubrique iconic song list.

La main gauche,c'est ce que l'on a appris,la main droite ce que l'on est (Jorma Kaukonen)

[ Dernière édition du message le 26/06/2016 à 11:50:21 ]

958
Petite découverte du jour,je ne résiste pas à la partager avec vous.

Rosie Ledet :aime::aime::aime:

[ Dernière édition du message le 28/06/2016 à 00:39:11 ]

959
Continuez les gars vous me faite du bien :bravo:

960
Rosie Ledet : whaouuu ça chauffe, bon gratteux à l'appuis en plus.

961
Youtube (qu'a des bons cotés parfois) propose ça après Rosie Ledet

962
Après cet intermède Zydeco :aime:
Restons dans le Sud,lui il n'a pas encore été cité Lattie (Lottie) Murell.
Quand j'entends ça,je pense qu'un certain captain devait connaitre...

963
J'ai appris mes bases musicales avec le blues... Malheureusement la plupart des artistes que j'affectionne bcp dans ce style (surtout des guitaristes) ne sont plus de ce monde! Mais il en reste encore! ;)

Tout à fait récemment je découvrais dans un article du magazine "Soul Bag" un article sur un certain Xavier Dphrepaulezz plus connu sous le nom de "Fantastic Negrito". Un type à l'histoire chargée d'événements. J'ai acheté son dernier album "The Last Days of Oakland"... Je peux vous dire en tant que très gros amateur de blues et étant plutôt intransigeant avec ce qu'on me sert aujoud'hui dans les bacs dans cette branche que cette album est au top! Pas une seconde d'écoute à jeter! Je me le passe en boucle en ce moment!

Je ne peux que vous conseiller de l'écouter pour ceux et celles qui ne le connaitraient pas encore et qui affectionne le blues! :bravo:

[ Dernière édition du message le 03/07/2016 à 18:26:29 ]

964
Une découverte: Willie McBlind Avec entre autres 2 adeptes de la musique microtonale:Jon Catler et Babe Borden
Jon Catler ici à la guitare fretless:

965
super la guitare fretless, ça sonne slide.
966
Ah... un autre lecteur de Soul Bag. Je le redis, amis du Blues découvrez cet excellent trimestriel. :bravo:
Je vais écouter un peu ce qui est passé depuis quelques temps dans ces pages. :bave:
967
Très bons les deux derniers posts de Camping Gazzz. J'aime beaucoup le principe d'un mec et une nana chantant ensemble. Quant à Lattie Murrell, que je n'avais jamais entendu, ça déchire.
Le blues du Delta, ça ne lasse pas:

[ Dernière édition du message le 18/07/2016 à 12:13:12 ]

968
Un groupe que je viens d'évoquer dans le topic "C'est quoi maintenant?", mais qui a aussi sa place ici: The Beasts Of Bourbon!

969
Limite Hard/Blues mais ça sonne authentique.
970
Juste écouté un peu du dernier post de CGz, ça promet une écoute peinard avec un peu de temps devant soi. Pas besoin d'allonger des grilles à 20 accords pour faire de la bonne musique.

971
Merci Sonics pour tes dernier post; Le blues du Delta, t'as raison ça lasse pas et ça fait toujours du bien par ou ça passe.
Beast of Bourdon : j'ai un plus de mal :?!:

972
973
icon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

974
Un blues magnifique posté par Empism dans "C'est quoi Maintenant?" Tout ce que j'aime!

975
Rah ça fait un moment que je suis pas venu ici, du coup j'ai passé l'après me à écouter les DJs d'ici :-D

Les beasts of bourbons of course ! Encore que je préfère largement leurs reprises de vieille country.

Au fil du thread on évoque souvent le Double Trouble, mais avez vous jamais écouté Arc Angels ?

Arc Angels, le premier album date de 1992, et en gros c'est le Double Trouble + Charlie Sexton et Doyle Bramhal II. Deux guitaristes chanteurs aussi doués et talentueux que têtes à claque visiblement (le groupe n'y a pas survécu).

Et ils vont revenir !! Avec soit un nouvel album soit une tournée, mais malheureusement sans Chris Layton qui s'est fourvoyé avec Kenny Wayne... (bon on le pardonne).

En attendant j'ai toujours les poils en écoutant "The Shape I'm In". Rock bas du front mais qui décapsule sa mémé en short devant le prisu :

Edit : et puis petit détail qui a son importance : Ian Mc Laglan aux claviers, ça envoie du bois !

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

[ Dernière édition du message le 31/07/2016 à 19:13:58 ]