Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 944 réponses
  • 168 participants
  • 296 924 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
391
Jp616, oh, non, sans dec' ? :-D
Blues Brothers que j'ai eu l'immense privilège de voir à l'Olympia. Fabuleusement sublime. :aime:
392
Citation :
Pour les Français c'était le frère de Carole Fredericks, la chanteuse de Goldman.

Tex, ha ben là tu m'en apprends une :8O: ...
T'as vue les blues brother en concert, veinard (moi j'ai eu droit qu'à l'orchestre des blues brother en concert)
393
Enfin quand je parle des Blues Brothers, je parle de Duck Dunn, Steve Cropper, Matt Guitar Murphy et consorts, les zicos du film, au chant y'avait Eddie Floyd, lui aussi de la Stax et interprète du légendaire "Knock on wood", coécrit avec Cropper.
C'était en 90 ou 91. Géant. J'y étais avec un pote batteur, émerveillé comme moi. Face à Duck Dunn sa réaction fut "quel batteur ne rêverait pas de jouer avec un tel bassiste". Putain, tu m'étonnes. Swing, groove, j'en fais pas des tonnes mais je te place ça en rigolant, je m'amuse. Impressionnant. Et le matos... Genre une PB 62+ Ampeg à loupiotes... :aime:
Je me fais mal, j'arrête.
394
395

je viens de tomber la dessus, simple, efficace. Avec en plus une télé comme j'aime icon_bave.gif

 


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

396
Pas mal ! :bravo:
397
Très sympa. :bravo:

Sonic, cette p'tite St Blues:
1909513.jpg

1909514.jpg

On ne se refait pas... :-D
398
Il y a quelques années j'ai eu un gros coup de coeur pour cet écrivain, Peter Guralnick. Remarquable, et pas besoin d'être un amateur de Blues-Soul pour apprécier. Excellente littérature à la base. J'ai dévoré.
Interviews de Muddy Waters, visites chez Stax et j'en passe. Pur régal.
9782743621278.jpg

1507-1.jpg

9782844851307.jpg

1507-1.jpg

9782070736737.jpg

Le dernier est un excellent roman.
399
400
Là tu flattes Tex... C'est limite de la flagornerie icon_mrgreen.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 20/02/2016 à 10:31:32 ]