Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Radiohead , un autre univers

• 827 réponses
  • 98 participants
  • 23 690 vues
  • 94 followers
Sujet de la discussion Radiohead , un autre univers
Voilo c'était juste pour savoir s'il y avait des fanatiques ou meme de simples amateurs de Radiohead ici ; et puis éventuellement parler de leur meilleur album/meilleures chansons etc a votre gout

Si vous ne connaissez pas je prescris très vivement l'achat d'OK computer, vous en ressortirez changé :)

Les meilleures chansons a mon gout , en vrac ( bien que globablement elles soient toutes bien ) => Karma police, Paranoid Android, No surprises, 2+2=5, Exit music, Idiotheque, Motion picture soundtrack, How I made my millions, Where I end and you begin, There There, A wolf at the door, Street spirit, Living in a glass house, Like spinning plates, Fog, HOw to disappear completly ...
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah un poste sur Radiohead :bravo:
J'adore ce groupe, je crois qu'ils ont vaiment composé des chefs-d'oeuvres ' je n'aime pas tout ceci dit ). Comme beaucoup ici ok computer is the best for me! Les chansons de cette album me mette le frisson, parfois même je trouve ça désagréable tellement c'est sombre, mélancolique :oo: Mention spécial pour le titre Paranoid Android :aime: Les albums expérimentaux Kid A, et Amnesiac valent vraiment la peine, c'est grâce à eux que je me suis reconcilié avec la musique électronique. Sinon le 2 premiers albums j'accroche moins exepté quelques titres comme Street Spirit, Creep
12
Les radioheadomaniacs sont tous de sortie?

fairbec
13
Ce qui est surtout super chez ce groupe, c'est q'il a su passer outre les critiques et se construire vraiment seul ! De plus les membres n'ont pas la grosse tête. Je crois que c'est l'un des secrets de la réussite :clin:
Et puis aussi la perpétuelle innovation... :bravo:
Les Pink Floyd sont aux 70's ce que les Radiohead sontà notre génération :lol:
14
Alerte citation!
15
Personne n'a parlé de My Iron Lung? C'est quand même LE morceau qui m'a fait acheter les deux premiers albums de Radiohead les yeux fermés!

Sinon petite question : personne ne trouve comme moi que Hail to the Thief est un peu orienté Joy Division dans le son (pas dans le style, dans le son M.Hannett quoi....) ?
16
Hail to the thief :aime: :aime: :aime:

---Mitt67---
17
C'est rigolo, y'a des jours ou radiohead me démoralise, leur musique est tellement géniale que je me dis que ça ne sert à rien que je continue en faire, et d'autres jours, ils me motivent, je me dis qu'ils sont humains comme moi et ces jours là, je prends mon courage à demain et j'attaque radiohead par la face nord ! :mdr:
18

Citation : un peu orienté Joy Division dans le son (pas dans le style, dans le son M.Hannett quoi....) ?

ça ne m'a pas frappé, j'ai surtout eu cette impression avec Interpol.. disons que la tendance revient.

I'm Back

19
En toute amitié...et avec le plus grand respect de la communauté...je tiens néanmoins à prévenir que je lancerai un commando dans les plus brefs délais à la recherche de toute personne qui osera dire que The Bends est mauvais :furieux: "Les gouts ça ne se discute pas"...ya des limites.
Puisque le sujet du post est "un autre univers" je tiens à affirmer mon obsession quasi obsessionelle :8O: pour l'unité de cet album. On ne nous parle que de Nigel Godrich (producteur des albums depuis Ok Computer) que pour nous dire que ce type est un génie de la prod, c'est le 6ème membre du groupe etc...Bon...c'est pas faux non plus. Mais crotte je vais me lancer dans une asso visant à revaloriser le travail de John Leckie (producteur de the bends). En dehors de la qualité des morceaux de The bends qui est quand même assez énorme John a su donner un son à ces morceaux et a tout l'album (il n'y a qu'a écouter les premières versions de The bends , High and dry etc... pour s'en rendre compte). Et cet album ben en 96 au niveau son il était différent, unique...
Et puis pour finir dans le quasi Hors sujet Leckie était le producteur de Muse sur leur premier album et désolé de dire ça mais j'ai autant adoré Showbiz que je fais caca sur les 2 albums d'après.Voilou.
Fuyuhiko: d'accord avec toi Ride c'était excellent et je partage totallement ce que t'as dit. Et puis reécoutez Lurgee sur Pablo Honey...c'est top. C'est d'ailleurs un des rares morceaux de Pablo que Radiohead joue encore en concert, pour le plaisir de beaucoup :clin:
20
Vive "The bends"! :aime: