Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 419 réponses
  • 274 participants
  • 513 205 vues
  • 262 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
3561
Je voulais ouvrir un sujet, mais celui-ci colle parfaitement.

Je suis retombé sur une surprise que m'avait fait découvrir un copain il y a pas mal de temps : l'album "c'est magnifique" de Roberto Alagna qui reprend... Luis Mariano. A priori de quoi me faire fuir en courant ou rigoler un bon coup (malgré tout le respect que j'ai pour Alagna).

Eh bien non : grosse surprise. J'ai trouvé qu'il l'avait fait avec un parfait équilibre entre le premier degré amoureux (genre "les chansons que mes parents écoutaient) et une dose de second degré. En gros, tout l'album dit "c'est pas très sérieux, peut-être un peu ringard, on pourrait avoir honte d'aimer ça, mais c'est juste des chansons qu'on a dans le cœur alors amusons-nous et chantons les joyeusement".
Du grand art. :bravo:

3562
x
Hors sujet :
A propos de "born to be alive" de Patrick Hernandez en balade (oui, j'ai un peu de retard sur ce sujet :-D)
Citation de sonicsnap :
Elle est un peu fatiguée cette version, non? On sent un peu le poids des ans.. Mais c'est amusant, indeed!
Citation de El :
Faut le prendre comme un clin d'oeil je crois.
En plus il ne se cache pas de vivre sur les droits de l'unique chanson qui l'a fait connaitre mondialement.
Citation de kosmix :
Bon c'est sa chanson alors il fait bien ce qu'il veut mais mon avis à moi personnellement que je partage c'est que c'est le parfait exemple de ce qu'il ne faut pas faire.

Vous savez quoi ? C'est probablement très proche de sa version originale. :bravo:

Je l'ai en effet entendu raconter qu'il était arrivé en studio avec cette chanson qui était une "sorte de balade country". C'est son producteur qui lui a dit "écoute, c'est la mode du disco, on va la faire en disco. Tu verras, ça sera bien mieux et ça va cartonner."

Indeed :-D
3563
Born to be alive en balade country, pour une fois je suis du côté du producteur :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3564
En ce qui me concerne le "Mexico" de Luis Mariano se suffit à lui même. La version d'Alagna ne me semble pas apporter grand chose à l'original et me parait assez superfétatoire.. Bon, puis en fait, ça me fait ni chaud ni froid..



3565
Jette une oreille sur l'album. Ce n'est qu'un exemple. Je regrette presque de l'avoir postée parce qu'un seul morceau, effectivement, ça n'apporte pas forcément grand chose. C'est surtout de l'ensemble de l'album qu'il se dégage quelque chose. Je ne sais pas s'il est disponible en streaming parce que je n'irais quand même pas jusqu'à recommander de l'acheter. :-D
3566
J'ai écouté quelques morceaux sur YouTube. "Maria Luisa" m'a paru pas mal, mais je ne connais pas l'original. De toutes façons, les commentaires que je pourrais faire sur ce genre de truc ne sont guère intéressants, vu que je ne suis pas du tout un amateur de musiques d'opérettes..
3567
Idem. Ce genre de chose me colle la nausée.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3568
De même. C'est pour ça que j'ai été assez surpris par ce disque que j'avais écouté avec un certain plaisir et qui m'avait mis la banane.
J'écouterais pas ça tous les jours. image.php
3569
Un peu de musique brésilienne pour supporter cette chaleur ?




Ben NON § :facepalm:

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

3570